Divers

La RATP vient de rendre accessible et exploitable toutes ses données

Le plan du métro est à vous !


La RATP vient de rendre accessible et exploitable toutes ses données. Seuls les horaires des métros en temps réel ne pourront pas être utilisés. Par cette décision, la régie des transports parisiens a choisi de s’associer à la démarche globale d’ouverture des données publiques (« Open Data »).

Pour être clair, il sera possible aux entreprises, particuliers, développeurs, designers d’utiliser le plan du métro parisien dans leurs applications et autres. Hormis les plans du métro et du RER, la société a également « libéré » les informations sur la table de correspondance entre les stations, des données sur la qualité de l’air dans les stations et la liste des commerces de proximité agréés RATP.

Grâce à cette démarche d’ouverture de ses données, la RATP contribue à faciliter la vie des 10 millions de Franciliens empruntant quotidiennement ses réseaux en Ile-de-France.

Par la suite, il est prévu une ouverture progressive de certaines données relatives au réseau de transports francilien. Toutes les données disponibles sur le portail « data.gouv.fr ». Elles sont publiées sous la licence libre Etalab. Plus d’infos sur ratp.fr/opendata/

Laisser un commentaire