4 années de passion, de matchs, d’entraînements, de chutes, de rires, de pleurs, de voyages, de rencontres et de slogans débiles, ça se fête dignement.
Le roller derby kezako ? Venu tout droit des États-Unis, c’est un sport d’équipe sur roller quads (comprenez patins à roulette). Essentiellement féminin, il allie vitesse, endurance, stratégie, contact et maîtrise de soi. Il se pratique sur une piste de forme ovale sur laquelle deux équipes s’affrontent, le but étant qu’une des joueuses (la jammeuse) arrive à se faufiler à travers le mur des autres joueuses formé par les bloqueuses de l’équipe adverse, sans faire de fautes.
[youtube id= »/_T8izdlc-dY » width= »600″ height= »350″]
Ça a peut-être l’air un peu compliqué comme ça, mais le plus simple c’est encore de vous rendre au gymnase de Bercy le dimanche 16 février pour assister à un match qui s’annonce mouvementé !
Le roller derby se pratique en minishorts, résilles ou leggings. Toutes les joueuses, qu’elles soient infirmières, institutrices, étudiantes ou mamans, portent des noms plus loufoques les uns que les autres. Meryl Strip-Her, Odalicious Basterd, Bad Karma ou bien encore Sailor Blood vous en mettront plein la vue.
Vos places pour All Stars Paris RollergIrls VS Stuttgart Valley Rollergirlz, c’est par ici !
Gymnase de Bercy-Bastille
242 rue de Bercy
75012 Paris
FRANCE