Les chroniques d’un adolescent pas comme les autres
Hadrien vit dans un petit village au fin fond de la Bretagne. Etouffé par sa mère castratrice et l’éducation stricte de son école religieuse, il se réfugie dans les livres. Ce tempérament solitaire, ainsi que la petitesse d’esprit de son village empêchent Hadrien de s’épanouir et de profiter de sa jeunesse. Il ne se sent pas à sa place. Malgré tout, il va commencer à fréquenter Jérémie, le bellâtre du lycée, avec lequel il partage finalement beaucoup de points communs. Cette complicité entre eux va progressivement donner naissance à des sentiments de plus en plus forts.
Après La Chair de l’araignée, Hubert retrouve le graphisme épuré et élégant de Marie Caillou pour nous livrer un nouveau one-shot poignant sur l’adolescence d’un jeune homme qui peine à avouer son homosexualité.
Hubert (Scénariste)
Hubert est né en 1971 à Saint-Renan dans le Finistère et vit désormais à Paris. C’est aux Beaux-Arts d’Angers qu’il fait la connaissance de Yoann, une rencontre déterminante qui l’amène à redécouvrir et à se lancer dans la bande dessinée.
Il scénarise d’abord Le Legs de l’Alchimiste avec Tanquerelle puis Benjamin Bachelier au dessin, une série fantastique en cinq tomes chez Glénat. En parallèle, il crée la série Les Yeux verts, dessinée par Zanzim chez Carabas.
Il fait également beaucoup de couleur pour d’autres auteurs, notamment pour Paul Gillon sur L’Ordre de Cicéron et sur la réédition des Naufragés du Temps, ou encore pour David B, Tronchet…
C’est avec l’excellente série Miss Pas Touche, dessinée par le tandem Kerascoët chez Poisson Pilote entre 2006 et 2009 qu’Hubert se fait connaître d’un plus large public. Suivront en 2006 La Sirène des Pompiers à nouveau avec Zanzim, puis Bestioles en 2010 avec Ohm, le dessinateur de Bao Battle. L’album Beauté, prépublié en 2010 dans le magazine « Spirou » et réalisé avec les Kerascoët est également publié chez Dupuis et sélectionné à Angoulême 2012. En 2010, il publie avec Marie Caillou La Chair de l’Araignée dans la collection 1000. En 2011 c’est avec plaisir qu’il retrouve Zanzim pour le diptyque Ma Vie posthume, également chez 1000 Feuilles.
Marie Caillou (Dessinateur)
Née à Montbéliard en 1971, Marie Caillou vit actuellement à Paris. Après des études d’Arts Déco à Strasbourg, elle part à Bruxelles en 1995 étudier le dessin animé et s’initie au graphisme numérique. Dès son retour en France en 1997, elle travaille pour la presse et la publicité. Fin 2002, elle réalise Mari ka et le loup, l’un des 5 courts-métrages d’animation du film Loulou et autres loups. En 2008, elle réalise une séquence du film d’animation Peur(s) du noir. En 2010 sort son premier album avec Hubert : La Chair de l’Araignée dans la collection 1000 Feuilles. En 2012, elle scénarise et dessine Les monstres de Mayuko publié aux Editions Dargaud. Elle travaille aujourd’hui pour la presse et l’édition jeunesse.
Collection 1000 Feuilles
128 pages . Format : 215 mm x 170 mm
Façonnage : Cartonné
Prix public TTC France : 22.00 €