Pour ce 3e épisode de la websérie « à la rencontre du passif », vous emmène à Paris dans le 19e arrondissement, découvrir la rénovation passive d’un petit appartement. Une opération rarissime !
Tous les deux mois, La Maison du Passif vous fait découvrir en exclusivité les coulisses d’un projet passif marquant : maison individuelle, bureau, école…
Aujourd’hui, nous vous ouvrons les portes d’un projet atypique : la rénovation par l’intérieur d’un petit appartement parisien. Pour cela, nous avions rendez-vous à deux pas des buttes Chaumont, chez Victor Hoppe. Victor est ingénieur et labellisateur de projets passifs. Après avoir vu défiler devant ses yeux des dizaines de projets, il se lance à son tour dans l’aventure en rénovant son propre appartement. Un petit cocon de 31 m², rendu conforme aux critères du niveau de performance EnerPHit, le label dédié aux projets rénovés, à grand renfort d’ingéniosité et d’huile de coude. On vous laisse découvrir
À propos de La Maison du Passif
Association loi 1901, La Maison du Passif est pionnière dans le domaine de la sobriété énergétique du bâtiment par l’intermédiaire d’une méthode de conception de bâtiments dits « passifs ». Son objectif principal consiste à promouvoir le standard du Bâtiment Passif en France. Pour cela, l’association structure son action en 4 missions : fédérer les acteurs du passif, informer les professionnels comme le grand public sur ces principes de conception, former à la conception passive et veiller à la bonne mise en œuvre de ces principes via la labellisation.