Cinéma

Wim Wenders Grand Palais, Nef – 18 au 22 Avril 2019

Le Grand Palais invite le réalisateur Wim Wenders pour une expérience ciné gratuite, (E)motion, à voir du 18 au 22 avril 2019 à la nuit tombée. Pendant 4 soirées, ce video mapping nous entraine dans un univers particulier, une réflexion sur le mouvement !

 Dans l’immense nef du Grand Palais vide, le réalisateur Wim Wenders a décidé de projeter des images de ses films, pour illustrer les thèmes du « mouvement » et de « la recherche du sens perdu » avec des images des films Alice dans les villes (1974), Pape François – un homme de parole (2018), sans oublier Every Thing Will Be Fine (2015) ou Les Ailes du désir (1987).

Le Grand Palais prévient : “Ni œuvre d’art vidéo, ni film d’artiste, cette œuvre visuelle filmique nouvelle constitue une proposition originale et spectaculaire d’« exposer » le cinéma de Wim Wenders comme un objet d’abord et avant tout artistique.”

Grâce à 12 projecteurs 4K, le video mapping sera visible sur une grande partie de l’architecture de la Nef du Grand Palais (sur toute sa largeur à 270 degrés), qui dévoilera de nombreuses images des films de Wim Wenders, pour une immersion dans son œuvre dans un grand kaléidoscope cinématographique !

Cet “objet plastique non identifié” [ndlr. plastique comme art plastique hein ! pas comme plastique pétrolier], est une œuvre unique que Wim Wenders a crée pour cet événement, une installation cinématographique monumentale qui nous montre le 7e art décloisonné, libéré d’une toile rectangulaire.

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

18 au 22 Avril 2019

Lieu
Nef du Grand Palais
3 Avenue Winston Churchill
75008 Paris 8

Accès
métro ligne 1 station Franklin-D.-Roosevelt, métro ligne 9 et 13 station Champs-Elysées-Clémenceau

Tarifs
Gratuit

Site officiel
www.grandpalais.fr

Plus d’information
Horaires : 21h-minuit

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. in quis libero consectetur nunc leo.