C’est dans la majestueuse cour Carrée du Louvre que la plus belle salle de cinéma éphémère du monde fait son grand retour, pour célébrer ensemble le 7ème Art.
Après le succès des éditions précédentes sous la Nef du Grand Palais (2013,2015) le Festival de films a lieu pour la seconde fois au cœur de l’emblématique cour Carrée du Louvre jusqu’à dimanche 4 juillet 2021. Cinéma Paradiso Louvre ouvrira ses portes dès 19h30 et jusqu’à tard dans la nuit, pour célébrer des soirées festives dédiées au cinéma. Une expérience gratuite et intergénérationnelle, proposant 1455 places assises par soir, accessibles sur réservation : mk2festivalparadiso.com.
Au programme de cette édition encore plus immersive : des avants-séances qui vibreront au rythme de concerts, des bars & food trucks aux offres variées, des interventions de personnalités du monde du cinéma et d’artistes ; et bien sûr des projections en plein air sur un écran géant de 24m de long avec des films en avant-première en partenariat avec Prime Video et Netflix, tout comme des chefs d’œuvres désormais cultes.
Samedi 3 Juillet
21h-21h45 DJ set : Bonnie Banane
22h30-00h07 : Film : Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal (Avant-première
Dimanche 4 Juillet
20h45-21h45 Concert : Sofiane Pamart
22h15-00h09 – Film 1 : Que la fête commence de Bertrand Tavernier
00h09-2h15 – Film 2 : Cinéma Paradiso de Giuseppe Tornatore
Cinéma Paradiso Louvre est aussi le lieu où l’on vient s’amuser et se divertir entre amis dans une ambiance festive et dans le respect des règles sanitaires : en partenariat avec Kinoshita Group, l’entretien et la désinfection des équipements seront réalisés grâce à Kinoshield une solution antibactérienne professionnelle et adaptée.