Cinéma

Nikon Film Festival

Le Nikon Film Festival : un jeune réalisateur s’engage …

A l’occasion de la 10ème édition du NIKON Film Festival, Jean-Baptiste Jonemann, acteur de formation et depuis quelque temps, réalisateur, propose un intéressant court métrage qui a particulièrement retenu notre attention

Sous le titre « Je suis un sourire », Jean Baptiste  a choisi de traiter un sujet très délicat et qui fait depuis quelques mois la une des journaux et des émissions TV : le problème de la violence conjugale. 

Le sujet est abordé avec élégance dans un milieu bien bourgeois. Qui peut deviner derrière le sourire éclatant encadré de son impeccable  coupe Maniatis, la souffrance que Marie vit au quotidien ? Elle  est relatée  ici avec émotion et talent.  Qui peut voir, sous la beauté d’un visage ,  la souffrance cachée ? Le regard attentif ,  l’ écoute bienveillante  de Jean Baptiste et son équipe,  impressionnent.

Un message fort, porté par deux actrices performantes- Eléna Lemercier et Christelle Korich – soutenues par le jeune acteur Raphaël De Vasco. Ils évoluent dans un cadre raffiné, loin des clichés qui veulent  que ce problème soit l’apanage des milieux défavorisés.

Les images sont belles, la caméra juste, le ton sobre et percutant.

Bravo à ce jeune réalisateur et à son équipe ! 

https://www.festivalnikon.fr/video/2019/201

Geneviève Guihard

 

https://www.festivalnikon.fr/video/2019/201

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at ipsum efficitur. ut Sed ut dolor ultricies