Cinéma

Musée du quai Branly:EXPO « ENFERS ET FANTÔMES D’ASIE »

EXE_AFFICHE_BD

Une immersion dans le fantastique asiatique

Du 10 avril au 15 juillet 2018, le musée du quai Branly accueillera une exposition qui vous immergera dans le monde fantastique asiatique.
Véritable plongée dans le monde des esprits, de l’épouvante et des créatures fantastiques, l’exposition Enfers et fantômes d’Asie s’empare des histoires de fantômes en Asie à travers l’art religieux, le théâtre, le cinéma, la création contemporaine ou le manga. Un parcours aux frontières du réel.

la-femme-fantome-me-nak-phra-khanong

Affiche du film « mè nak phra khanong » (« la femme fantôme »). Long métrage inspiré d’une légende de femme fantôme thaïlandaise. Exposée au musée du quai Branly.

Un engouement réel

Des peintures bouddhiques au J-Horror, des estampes d’Hokusai à Pac-Man, du culte des esprits en Thaïlande au manga d’horreur, la figure du fantôme hante l’imaginaire asiatique depuis des siècles. En Chine, en Thaïlande ou au Japon, terrains d’étude de l’exposition, l’engouement populaire pour l’épouvante est bien réel, imprégnant une grande diversité des productions culturelles.

Créatures fantastiques

Esprits errants de la forêt, femmes-chats vengeresses, revenants des enfers affamés (« walking dead »), vampires sauteurs ou yokaïs (créatures fantastiques du folklore japonais), leurs apparitions sont multiples et se jouent des époques et des supports artistiques.

Lieu

Galerie Jardin – musée du quai Branly-Jacques Chirac – 37 quai branly – 75 0007 paris.

Dates

Du mardi 10 avril 2018 au dimanche 15 juillet 2018

Horaires

Fermeture le lundi
lundi, mardi, mercredi, dimanche : 11h00-19h00
jeudi, vendredi, samedi : 11h00-21h00

Tarifs

Plein tarif : 10,00 €
Tarif réduit : 7,00 €

Pour en savoir cliquez sur ce lien.

Laisser un commentaire