Cinéma

FIFMA 20 ANS DE MÉTIERS D’ART ET DE CINÉMA

banniere-fifma2018

Le FIFMA est créé à Montpellier sous l’initiative d’Ateliers d’Art de France en 1998 avec une ambition simple : révéler la diversité et l’identité des métiers d’art au grand public, avec la conviction que le cinéma et l’image constituent l’un des meilleurs moyens pour y parvenir.

En 20 ans, le FIFMA n’a cessé de s’élargir pour s’adresser au plus grand nombre. Auparavant dédié aux métiers de l’argile, puis du verre, le FIFMA était un rendez-vous incontournable pour les professionnels ou les passionnés de métiers d’art. Il fait un premier grand saut en 2014 pour s’élargir à tous les métiers d’art, toutes les pratiques, toutes les matières, dans le but d’interpeller un public encore plus large. Il devient alors le véritable témoin de ces métiers de création à travers les continents.

C’est en 2016, pour sa 10e édition, que le FIFMA décide de s’installer en Seine-Saint-Denis en partenariat avec Est Ensemble : au cinéma Le Méliès à Montreuil pour la compétition internationale grand public et à Pantin, au Ciné 104, pour son volet pédagogique, le FIFMA des Écoles. En 2018, le FIFMA revient au cinéma Le Méliès du 8 au 11 mars. Quant au volet pédagogique, il prend encore davantage d’ampleur et s’étend aux villes de Montreuil et Bagnolet.

Calendrier

Jeudi 8 mars. Soirée d’ouverture

Vendredi 9 mars et samedi 10 mars. Projections, rencontres

Dimanche 11 mars. Projections, rencontres, remise des prix

Horaires et programme détaillé sur le site www.fifma.com

Tarifs

25€ le pass festival

3 jours + soirée d’ouverture

En prévente sur le site www.fifma.com

3,5€ la séance

En prévente sur le site www.fifma.com et sur place à la bille erie du Méliès

Organisation et information

fifma@ateliersdart.com

Le Méliès

12 Place Jean Jaurès, 93100 Montreuil Métro : Mairie de Montreuil, ligne 9

 

JEP

jep@infos-75.com

Laisser un commentaire