Cinéma

Exposition « Gaston Lagaffe » Cité des Sciences et de l’Industrie

csm_GASTON-230X320PIX_0013045bd2

À l’occasion du film « Gaston Lagaffe » qui sortira en salles le 4 avril 2018, La Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris, organise une exposition dédiée au plus gaffeur des employés de bureau. Un événement qui se tiendra du 20 mars au 22 avril 2018.

 

Le Film sortira le 4 avril 2018. Réalisé par Pierre-François Martin-Laval, ce long métrage mettra en scène Théo Fernandez dans le rôle du grand dégingandé Lagaffe. L’occasion de retrouver les personnages principaux de la bande-dessinée ; Prunelle, Longtarin, mademoiselle Jeanne, Monsieur de Mesmaeker ou Bertrand Labévue.

7 objets cultes exposés

À l’occasion de la sortie du film, Gaston Lagaffe, l’ingénieur le plus célèbre et le plus gaffeur de la bande dessinée, imaginé par Franquin, prendra ses quartiers à la Cité des sciences et de l’industrie du 20 mars au 22 avril 2018 ! Sept objets cultes sont présentés : la voiture du célèbre gaffeur, équipée d’une éolienne, de panneaux solaires et de divers accessoires…, un tandem bien particulier, mais aussi le mythique gaffophone, une guitare un peu spéciale et une batterie loufoque…

Exposition : « Gaston, de l’idée à la gaffe » – du 20 mars au 22 avril 2018. Cité des Sciences et de l’Industrie – Paris. En accès libre. En partenariat avec UGC Distribution. Pour obtenir toutes les informations, cliquez sur ce lien.

 

Le film

M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle, son patron. Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

gaston-lagaffe-film

Laisser un commentaire