Cinéma

Cinéma La belle époque de Nicolas Bedos

Synopsis

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour.

Interprété par Daniel Auteuil, Victor décide de se replonger dans les seventies, un jour où sa vie allait changer : le 16 mai 1974. Une journée où Helmut Schmidt devint chancelier de la RFA, et où naquit la chanteuse italienne Laura Pausini. Le choc pétrolier est entamé et Valéry Giscard d’Estaing arrivera au pouvoir 3 jours plus tard.

L’époque de la liberté, des pantalons pattes d’éléphant, de la jupe longue et bohème, des bottes et cuissardes, du tee-shirt imprimé, des couleurs pop et des imprimés orientaux, ou psychédéliques bref, une époque colorée et insouciante.

Au travers de son second film, Nicolas Bedos porte un nouveau regard sur le temps qui passe au sein du couple, avec « La belle époque » en salle depuis le  6 novembre 2019.  Second long métrage de Nicolas Bedos après « Monsieur et Madame Adelman » sorti le 8 mars 2017, ce film regroupant au casting Daniel Auteuil, Doria Tillier, Fanny Ardant et Guillaume Canet est un voyage dans le passé, un certain jour du 16 mai 1974. Une réflexion sur l’usure du temps.

 

La belle époque – sortie : 6 novembre 2019 – durée : 1h 55min – réalisateur : Nicolas Bedos – casting : Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Fanny Ardant, Doria Tillier – catégorie : comédie dramatique – nationalité : film français – distributeur : Pathé / Orange Studio

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id, dolor ante. adipiscing massa elit. ultricies elit.