Cinéma

Champs-Elysées – Dimanche 1er juillet 2018 Le plus beau cinéma du monde vous attend !

KV_FINAL_paysage

Cette projection-là a d’ores et déjà remporté l’Oscar du meilleur décor : un crépuscule d’été sur la plus belle avenue du monde comme cadre d’une séance de cinéma géante en plein air, pour redécouvrir un classique du 7ème art. Cette grande première, gratuite et ouverte à tous, devrait également conquérir le Prix du Public, puisque les heureux participants seront seuls décideurs de la programmation !

- « La Folie des grandeurs » de Gérard Oury (1971)- « La Gloire de mon père » de Yves Robert (1990)- « Les Visiteurs » de Jean-Marie Poiré (1993)

Quel plus bel écrin que les Champs-Elysées pourprofiter de l’un des grands plaisirs de l’été, le cinémaen plein air ? Le décor, magnifique, est planté, et le scénario est lui aussi des plus séduisants : celui d’unflashback plusieurs années en arrière, le temps d’une séance, pour ressusciter des souvenirs enfouis, retrouver des émotions oubliées, etsavourer à nouveau l’un desclassiques du cinéma français.

Le dimanche 1er juillet prochain, à la tombée de la nuit, Parisiens de toujours ou visiteurs d’un soir auront la chance unique d’assister à cette expérience de cinéma hors-du-commun.

Mieux encore, ils pourront également choisir eux- mêmes la programmation en amont, parmi 3 films patrimoniaux (films françaisd’avant 2000) aux univers variés :

Du mercredi 6 au vendredi 15 juin, le grand public sera invité à participer à une consultation en ligne sur www.paris.fr/un-dimanche-au-cinema pour élire le film qui sera projeté le dimanche 1er juillet. Un tirage au sort désignera ensuite parmi les votants les 1 700 spectateurs qui auront la chanced’assister à cette séance extraordinaire. Le film gagnant sera quant à lui dévoilé le 22 juin prochain.

La magie est prête à opérer….Moteur, Action !

Les Champs, c’est In !

Le cinéma en plein-air a vu le jour pour la première fois il y a plus de 80 ans aux Etats-Unis, sous la forme de drive-in, cinéma dans lequel les spectateurs regardent les films assis dans leur voiture. Pour cette projection inédite du 1er juillet, c’est une salle de cinéma géante à ciel ouvert qui attend legrand public : confortablement installés dans leurs sièges transat individuels, les spectateurs pourront y savourer, comme à leur habitude, le plaisir d’une délicieuse crème glacée, face à un écran d’unesuperficie de 180m2, sur fond d’Arc de Triomphe.

Exit les voitures donc, puisqu’en ce premier dimanche de juillet, comme c’est le cas chaque début demois depuis mai 2016, la plus belle avenue du monde sera en effet réservée aux piétons. Laprojection géante en plein air viendra clôturer en beauté cette journée d’été, et donner un magnifique coup de projecteur sur la réappropriation des Champs-Elysées par les passants, parisiens ou visiteurs.

Un évènement organisé par :
– Le Comité Champs-Elysées : « Défenseur de la place de la culture et des loisirs sur l’avenue, le Comité Champs-Elysées en est l’association de promotion dans le monde. Le Comité Champs-Elysées organise ainsi, avec sa filiale la SACE, les principaux événements se tenant sur l’avenue et en particulier les Illuminations de Noël, ou d’autres en partenariat comme par exemple Le Défilé lors de la FashionWeekenoctobredernier. LesChamps-ElyséessontlavéritableAvenueducinéma,tantcomme décor de film, que pour ses salles mythiques, ou pour les festivals qui s’y déroulent. »- Ubi Bene & JC Decaux, co-producteurs exécutifs

En partenariat avec :
– Le CNC : « Pour la première fois, la plus belle avenue du monde devient un lieu de projection unique pour célébrer le cinéma français ! Le CNC est heureux de s’associer à cette initiative exceptionnelle, qui permettra au public de découvrir gratuitement un film de notre patrimoine sous le ciel étoilé des Champs-Elysées. » Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée(CNC)

- Häagen-Dazs : « Häagen-Dazs et le cinéma c’est une longue histoire. Dès son arrivée en France il y a 25 ans, les succulentes recettes de Macadamia Nut Brittle, Salted Caramel ou encore Praline and Cream étaient proposées dans les salles obscures de l’hexagone. Aujourd’hui encore, la marque jouit d’une présence forte au cinéma, et est implantée dans de nombreuses salles, incluant bien sûr une vingtaine de boutiques au sein des cinémas Gaumont Pathé. Chacun a un souvenir où le cinéma et le plaisir d’une crème glacée Häagen-Dazs sont délicieusement associés. Une association qui se prolonge avec un Dimanche au Cinéma, par le biais d’une expérience extraordinaire sur la plus belle avenue du monde accompagnée d’un des plus grands classiques du cinéma français. Une origine France chère à Häagen- Dazs puisque nos crèmes glacées sont fabriquées avec soin dans notre usine d’Arras à base d’ingrédients soigneusement sélectionnés et notamment de crème et de lait provenant des 450 fermes

Laisser un commentaire