La propriété du groupe Oetker se pare de ses plus beaux atours pour célébrer, dans une atmosphère élégante et raffinée, Noël et les fêtes de fin d’année.
Lorsque Noël pointe le bout de son nez, le sommet du Jardin Alpin, à Courchevel, ressemble à s’y méprendre au pôle Nord. Et L’Apogée Courchevel prend des airs de cabane du Père-Noël, recouverte de neige, son feu de cheminée réconfortant qui crépite et ses innombrables décorations et illuminations. La propriété qui bat pavillon du groupe Oetker rouvre le 12 décembre, avec un programme mêlant partage, convivialité et nouveautés.
Dès le matin du 25 décembre, petits et grands auront des étoiles plein les yeux. En effet, le Père Noël sera présent dans la propriété qui appartient au cercle très fermé des palaces français. Sa hotte remplie de surprises, il réservera un moment de féérie aux résidents émerveillés. Pour le réveillon du Nouvel An, L’Apogée Courchevelconvie ses hôtes au mystère du « Velvet Masquerade », dans un décor où mets raffinés sublimés par l’éclat de fines bulles raviront les convives.
Cette saison, l’établissement dévoile un nouvel espace de vie, de rencontres et de partages, entièrement repensé par la célèbre designer américaine Kelly Wearstler. Celle-ci a cherché à travailler en harmonie avec les formes puissantes et la topographie saisissante des Alpes, puisant dans ces éléments naturels l’inspiration d’intérieurs en résonance directe avec le paysage. Pour ce projet, l’artiste qui a auparavant collaboré avec des maisons de prestige telles que Christofle, Bulgari ou Dior, a œuvré avec des galeristes et créateurs internationaux afin de sélectionner du mobilier vintage et des pièces d’art singulières qui confèrent à L’Apogée Courchevel une identité rare et intemporelle.
Ainsi, le Piano Lounge se pare d’un spectaculaire escalier sur mesure souligné de garde-corps aux lignes brutalistes. Ses parois inclinées à double hauteur, habillées de pin patiné et à la texture délicatement brûlée, offrent une acoustique idéale à la pièce maîtresse du lieu : un piano Edelweiss sur mesure, conçu spécialement pour L’Apogée Courchevel. À proximité, le bar central déploie une atmosphère de luxe décontractée où des chaises en pin vintage se mêlent à la lumière d’un lustre, lui aussi sur mesure, façonné de fragments de verre soufflé, qui vient sublimer l’espace. Le salon a, quant à lui, été imaginé comme une ode au glamour nocturne, avec des banquettes basses, un plafond miroitant et des lumières tamisées. De larges baies vitrées, s’élevant du sol au plafond, ouvrent une incroyable perspective sur la majesté des Alpes.
Dans cet espace réinventé par Kelly Wearstler, le palace inaugure L’Apogée Club. Au petit-déjeuner, au déjeuner et lors de l’après-ski, les visiteurs seront comblés par une cuisine généreuse pour chaque membre de la famille. Les grands classiques français et internationaux sont revisités avec des accents locaux et une subtile touche d’élégance, sous la conduite du nouveau chef, Romain Antoine. Passé par La Môme Plage à Cannes et le prestigieux Mas Candille à Mougins, il apporte toute son expérience pour écrire une nouvelle page gourmande dans l’établissement Oetker Collection.
« Je me suis laissé inspirer par le paysage saisissant, l’ampleur monumentale des reliefs et la noblesse des matériaux naturels de la région. Tous ces éléments ont guidé ma vision afin de concevoir des intérieurs profondément ancrés dans leur environnement. Je suis ravie d’apporter cette approche à L’Apogée Courchevel, en façonnant des espaces de restauration qui célèbrent la puissance et la beauté originelle des Alpes, tout en offrant chaleur, intimité et une véritable âme des lieux », a expliqué la designer.
Pour le dîner, L’Apogée Courchevel innove également avec le concept Beefbar conçu par Riccardo Giraudi. Sa carte reprend les incontournables qui ont façonné sa renommée, parmi lesquelles les Black Angus et Wagyu des États-Unis et d’Australie, le bœuf français sélectionné, mais aussi les plus prestigieuses origines japonaises, dont le mythique Kobe Beef, tout en dévoilant des créations exclusives pensées pour la montagne. Sublimées par des cuissons d’une justesse remarquable, les viandes s’accompagnent de la fameuse Beefbar sauce et de l’iconique purée, déclinée en six saveurs, dont la célèbre version à la crème de truffe. Les incontournables qui ont bâti l’identité de Beefbar seront bien sûr au rendez-vous : le croque Sando croustillant au prosciutto de bœuf mâturé, les quesadillas de Wagyu braisé et oaxaca fondant, le généreux Beefy cordon bleu au veau et jambon de bœuf Wagyu, ou encore les pappardelle maison à la bolognese de Wagyu. Une offre street food revisitée sera par ailleurs proposée : mini smashed burgers, bao bun, crab tacos croustillants, Hamachi Crudo à la truffe, sans oublier le désormais iconique Rock Corn.
Porté par ces nouveaux agencements et ces nouvelles propositions gastronomiques, L’Apogée Courchevel s’impose plus que jamais comme une adresse incontournable qui rayonne bien au-delà du cadre feutré et élégant de la station savoyarde, nappée, pour tout l’hiver, dans son manteau blanc moelleux.
Comme chaque année, L’Apogée Courchevel se pare de féérie à l’occasion des fêtes de Noël
Crédit photo © L’Apogée Courchevel
L’Apogée Courchevel inaugure cet hiver un nouvel espace de vie
Crédit photo © L’Apogée Courchevel
Le chef Romain Antoine rejoint cette année les rangs de l’Apogée Courchevel
Crédit photo © L’Apogée Courchevel
La designer Kelly Wearstler a assuré la conception et la décoration du nouvel espace de vie de L’Apogée Courchevel
Crédit photo © L’Apogée Courchevel
L’Apogée Courchevel
73120 Courchevel
France
Groupe : Oetker Hotels
Nombre de chambres et suites : 55
Site internet
Crédit photo © Romain Reglade / L’Apogée Courchevel
