Autos/Motos

Yamaha XSR700 Yard Built « The Disruptive » est à découvrir à Paris en exclusivité au Printemps de l’Homme jusqu’au 15 novembre 2020.

Pendant un mois, la XSR700 dessinée par Barbara Motorcyles et conçue par l’atelier de préparation Bad Winners est exposée au 3e étage du Printemps de l’Homme, dans l’espace The Good Concept Store. Vous avez jusqu’au 15 novembre pour découvrir ce modèle unique réalisée dans le cadre du concours de design “Back To The Drawing Board” initié par Yamaha et proposé sur ses media sociaux.

En se rendant sur place, les visiteurs pourront découvrir en détail le raffinement des pièces créées sur mesure pour cette machine d’exception, mais aussi, participer à un jeu-concours organisé autour de la XSR700. En remplissant un formulaire à déposer dans l’urne et si la chance est de votre côté, le gagnant pourra remporter un lot d’une valeur de 1000€ comprenant un casque Arai avec intercom et une paire de gants. La gagnant sera tiré au sort à l’issue de l’exposition le 15 novembre.

Le concours Back To the Drawing Board

Cette année, le nouveau projet Yard Built « Back to the Drawing Board » (retour à la planche à dessin) a voulu donner leur chance à tous les designers, dessinateurs, passionnés de moto, en leur permettant de participer à un concours de dessin. A partir d’un sketch de XSR700, chacun pouvait créer son propre design de XSR700 avec comme espoir de voir son modèle construit par un préparateur.

Le dessin gagnant
Le jury composé du préparateur Bad Winners, du journaliste du magazine The Good Life, Julien Chassagne et du directeur marketing de Yamaha, Francois Tarrou ont délibéré sur 30 autres dessins en compétition. Le designer Barbara Motorcycles avec sa XSR700 « The Disruptive » est le gagnant. Elle est inspirée des machines de Flat Track Yamaha qui évoluaient sur les pistes américaines dans les années 70, et reprend subtilement les codes couleurs Or et Noir de la compétition de cette époque.

Le préparateur
A partir du dessin, l’atelier de préparation parisien Bad Winners, formé en 2011 par Walid et Benoit, a donné vie à cette XSR700. Trois mois ont été nécessaire à la construction de cette nouvelle Yard Built.

The Good Concept Store | 3e étage Printemps de l’Homme, 64 boulevard Haussmann, Paris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero id, facilisis diam quis, efficitur. ipsum leo felis pulvinar dapibus vel,