Actualités Autos/Motos

Yamaha expose quatre chef-d’œuvres à la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2015

Yamaha  ne construit pas que des motos et des instruments de musiques ,et bientôt des voitures . La marque aux trois diapason nous expose des bijoux  de technologies . le deal  les designers ( Musique et moto) est d’échanger leurs idées .
Le « projet AH A MAY », un « mix » subtil de design, de musique et de moteur .

Vélo 0±0

Vous pourrez voir un vélo électrique….  ouah  un collector .Ce vélo à assistance électrique  est placé sur un banc de recharge , vous pouvez recharger votre vélo dans votre appartement! .

Une fois chargée la batterie  peut être partagée entre les membres de la famille pour alimenter des instruments de musique   ( guitare ,enceinte) .Ce concept  vise à évoquer un style de vie  face à la consommation énergétique.

txt_yamaha-0plusminus0

Désigner :Jose Gonzalez ( design Laboratory .Yamaha Corporation )

 

 

Batterie :

La première impression ça roule ?  ben non mais ça fait de la musique  4 pédales au pied  pas facile de jouer mais ce produit cherche à créer la forme idéale permettant aux humains d’aller par-delà les méthodes d’expressions existantes. Le design ressemble à un globe et permet aux artistes de laisser libre court à leur imagination sur tout un assortiment de percussions. L’énergie jaillit en étant centrée sur l’artiste et créé un monde sonore de plus en plus esthétique et dynamique.

 batterie
                                                                   Design Center .Yamaha  Motor Co,Ltd
Marinba / FUJIN   ( Dieu du Vent )
Le Marinba peux accueillir  deux personnes  .Les deux musiciens sont installés l’un derrière l’autre comme sur une selle de moto au centre de l ‘instrument ,qu’il faut faire tourner ,cette dualité permet aux deux percussionnistes  d’additionner et de multiplier leurs énergies respectives .Étonnant .
  yamaha-fujin
                                                               Design Center .Yamaha  Motor Co,Ltd
Moto :  ( racine)
l’idée  en retirant de la vue du pilote les indicateurs  sur le tableau de bord  la personne aux commandes permet  d’intégrer le paysage défilant .La forme adopte de la selle  au réservoir un flux inspiré de la courbure  du cheval et évoquant un sentiment  d ‘unité entre les personnes , la nature  et le véhicule .
Un bijoux…
mp
                                         Designer :Kazuki Kashiwase  ( Design Laboraty ,Yamaha Corporation )
IMG_0914
 T.Youf
ty@infos-75.com

Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015 –

www.biennale-design.com/

fermer. édito · les expositions IN · les expositions OFF · évènements IN & OFF · colloques et conférences · visitez la Biennale · infos pratiques ·


Yamaha Motor France

www.yamaha-motor.eu/fr/

Laisser un commentaire