UNE NOUVELLE APPLI FACILITATRICE POUR SE GARER EN VILLE
Quelle galère pour se garer en surface dans Paris, mais aussi dans toute ville de l’Hexagone et du Monde.
Trouver une place en surface devient un vrai sport, qui parfois tourne mal !
Sans compter les dégâts écologiques liés à l’empreinte carbone. Sans compter l’augmentation indécente de la pollution.
Il a été comptabilisée qu’à l’échelle d’une vie, un conducteur passait 2 mois et demi à tourner en rond… pour simplement chercher un emplacement où pouvoir se garer.
Aucune solution n’existe pour les places de parking en surface, alors qu’en sous-sol de nombreuses solutions ont déjà fait leur preuve.
Mais certaines personnes sont allergiques à se garer en sous-sol !
La solution ? Elle est trouvée par l’appli « Win Time Parking »
Son créateur Ali Zehar est un pionnier. Il en a eu l’idée avec sa femme en plein cœur de Paris, au Châtelet en 2018. L’impossibilité de trouver un stationnement libre laissait place à un grand découragement.
Ali, expert conseiller dans l’immobilier devenu son propre chef d’entreprise, a pris son temps pour bien organiser ce système simple d’entraide entre citoyens d’une agglomération, automobilistes de passage ou simples touristes.
L’Appli Win Time Parking est utilisable dans le monde entier, là où existe un GPS.
Une marque bien protégée, déposée à l’INPI pour l’Europe, la Chine, les USA, l’Inde le Japon. Ce système collaboratif de partage de place de parking en surface n’existait pas dans ces pays cités.
L’Appli a déjà été testée par des volontaires de 7 à 80 ans. Une communauté de « Winners » est ainsi en train de voit le jour.
Comment ça marche ?
C’est très simple. Dans l’appli , se trouvent 2 options :
1-je cherche une place
2- je libère une place
Le libérateur de place de stationnement a le nom du chercheur de place de stationnement, son type de voiture, la couleur du véhicule. Il est renseigné sur la distance à parcourir pour retrouver la place réservée et même le temps nécessaire pour y arriver !
Son prix ?
Gratuit. Mais son concepteur réfléchit pour la suite à un système de micro-abonnement d’un euro /mois, ou bien un système payable à l’année.
Solution innovante, solution d’avenir
Elle aurait déjà le vent en poupe…
Geneviève Guihard