Autos/Motos

Volvo car France participe au nautic paddle et organise la 6éme édition de sa course Plogging

Partenaire officiel du Salon Nautique International de ParisVolvo Car France , Volvo Car France sera parmi les nombreux participants au départ du Nautic Paddle et organisera en simultané la 6ème édition de sa course de Plogging. Rendez-vous le dimanche 8 décembre à Paris pour découvrir ces événements sportifs incontournables !

LE NAUTIC PADDLE, LA PLUS GRANDE COURSE DE PADDLE AU MONDE

Le 8 décembre prochain, le Salon Nautique International de Paris lancera la 10ème édition du Nautic Paddle. Ouverte aux amateurs comme aux professionnels, la plus grande course de Paddle au monde offrira à ses participants une magnifique balade au fil de la Seine passant par les plus beaux monuments de la ville lumière. Au départ de la Bibliothèque Nationale de France, la course passera sous 27 ponts, de Bercy à la Tour Eiffel en dépassant la cathédrale Notre-Dame. En parallèle de sa participation à cet événement sportif exceptionnel, Volvo Car France organisera également une nouvelle course de Plogging.

VOLVO CARS PLOGGING, LA COURSE QUI ALLIE BIEN-ÊTRE ET RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Volvo Car France revient à Paris avec la 6ème édition de sa course Volvo Cars Plogging organisée avec le soutien de l’association Run Eco Team* ! La parfaite occasion d’allier sa passion pour la course à pieds et son engagement en faveur du développement durable.

Tendance directement venue de Suède, le principe de la course de Plogging est simple : courir en ramassant les déchets. Une activité sportive, mêlant à la fois écologie, esprit de partage et de bienveillance, qui résonne en parfaite cohérence avec les valeurs de Volvo Car France. Déjà organisées à Paris, Lyon, Marseille, Arcachon et Toulouse, les courses Volvo Cars Plogging ont permis à 230 participants de récolter plus de 300kg de déchets.

À tous les amoureux de running et de respect de l’environnement, l’inscription est très simple ! Pour faire partie des heureux participants, il suffit de remplir le formulaire suivant : https://www.volvocars.com/fr/univers-volvo/notre- vision/volvoplogging.

 

Rendez-vous le dimanche 8 décembre 2019 à partir de 7h30 péniche du Petit Bain – 7 Port de la Gare, 75013 Paris

* L’association Run Eco Team a pour objectif d’allier course à pied et respect de l’environnement de manière ludique. En effet, chaque membre est invité à ramasser les déchets qu’il trouve sur sa route à chaque sortie running et l’association convie régulièrement sa communauté aux courses organisées à Paris et en région.Et grande nouveauté pour cette édition ! Les déchets récoltés lors de la course seront réutilisés pour la réalisation d’une œuvre d’art unique.

VOLVO CARS RECYCL’ART, UNE OEUVRE ÉCORESPONSABLE REALISÉE LORS DU SALON NAUTIQUE

Afin de soutenir et renforcer sa démarche d’engagements écoresponsable, Volvo Car France s’est associée à la célèbre artiste plasticienne Cicia Hartmann pour réaliser une œuvre d’art à partir de déchets récoltés lors de la course de Plogging.

L’artiste, qui a récemment décoré les vitrines du Printemps, réalisera une œuvre unique sur la thématique marine en direct de l’Espace Bleu du Salon Nautique. Cette réalisation sera ensuite proposée lors d’une vente aux enchères dont les bénéfices seront reversés à une des associations également présente au Salon.

Marque historiquement engagée et consciente que chacune de ses décisions peut avoir un impact sur le quotidien de chacun et sur la planète, Volvo Car France s’engage au-delà de son activité automobile par le biais de nombreuses initiatives pour un futur plus responsable.

Retrouvez les #VolvoNautic2019 et #VolvoPlogging sur les réseaux sociaux @volvocarfr

• https://www.instagram.com/volvocarfr
• https://www.facebook.com/VolvoCarFrance/
• https://twitter.com/VolvoCarFR
• https://www.linkedin.com/company/volvo-car-france

À propos de Volvo Car France en 2019

Volvo Car France a confirmé son bilan positif en 2018, avec une croissance constante pour la cinquième année consécutive portée par le succès des modèles XC60 et XC40. En 2018 Volvo Car France a réalisé 18 349 immatriculations en progression de plus de 13 %, meilleure performance depuis 1985. La marque Volvo est distribuée en France depuis 1953. Le siège social est depuis 2011 situé à Nanterre. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 122 points de vente, à travers 52 partenaires.

Crédit photo : @teddymorellec

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Donec mattis leo. venenatis, Sed id justo libero leo