Autos/Motos

unu démarre les premières livraisons de son nouveau scooter électrique en octobre

unu achève avec succès la phase de précommande et lance une boutique en ligne ouverte à tous.

  • Le scooter unu peut désormais être commandé en ligne (sur le site unumotors.com/fr) en trois motorisations et sept couleurs à partir de 2.799€. Le premier lot de production dans la couleur noir mat sera livré, aux clients faisant partie du groupe des pré-commandes, dès le mois d’octobre.
  • Le lancement de l’application mobile unu aura lieu au printemps/été 2021. La connectivité du scooter déploiera alors tout son potentiel. Sont prévues des fonctions intelligentes telles que la navigation, la protection antivol et le partage de clés numériques qui seront activées automatiquement par des mises à jour régulières.
  • Au cours des prochains mois, les nouveaux clients et les clients existants auront la possibilité de tester le nouveau scooter unu, lors de conduites d’essai organisées localement à Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille (pour ce qui est du marché français), par des ambassadeurs de la marque appelés “pionniers”
  • La société berlinoise de mobilité électrique, unu, inaugure les ventes de son nouveau modèle de scooter via sa propre boutique en ligne après avoir terminé avec succès la phase de précommande. Le premier lot de production du scooter unu noir mat sera livré aux clients des pré-commandes, dès le mois d’octobre. Tous les autres modèles suivront à partir de novembre. Ils sont un certain nombre d’”early adopters” à avoir été séduits par le nouveau scooter sans l’avoir testé auparavant. Ils ont précommandé le scooter développé entièrement par unu en coopération avec des partenaires de renom comme Bosch et LG.
  • Ce nouveau scooter offre une puissance d’accélération sans commune mesure, une selle spacieuse et confortable pour deux passagers, ainsi que le plus grand espace de stockage (33,4l en plus de l’espace dédié aux deux batteries) du marché des scooters électriques. La connectivité du scooter déploiera quant à elle tout son potentiel au printemps et à l’été 2021, lorsque l’application unu sera lancée. Celle-ci intègre des fonctionnalités intelligentes et innovantes comme notamment la navigation, la protection antivol et le partage de clé numérique. Toutes ces fonctions seront activées par des mises à jour au fur et à mesure de leur développement.

13 000 personnes se sont inscrites pour des conduites d’essai

Les premiers clients en précommande et les personnes intéressées par un essai ont déjà pu tester le scooter à Berlin. Depuis que le scooter a été annoncé l’année dernière, près de 13 000 personnes se sont inscrites pour un essai en Allemagne, en Autriche, en France et aux Pays-Bas. L’intérêt pour des solutions de mobilité électrique comme le scooter unu s’est accru ces derniers mois, en particulier dans les grandes villes comme Berlin, Amsterdam et Paris.

Les premières impressions issues des conduites d’essai sont publiées par unu dans une vidéo accompagnant le début de la campagne actuelle. Au cours des prochains mois, les nouveaux clients et les clients existants auront eux aussi la chance d’être convaincus par la deuxième génération de scooter unu, en effectuant des tests avec l’un des ambassadeurs locaux mandatés par la marque, et appelés “pionniers”, dans les plus grandes villes des marchés dans lesquels unu opère.

Une e-mobilité sûre et flexible pour tous “Je suis extrêmement fier de voir ce que nos équipes ont accompli. Ensemble, nous avons surmonté de nombreux obstacles, travaillé sans relâche et nous sommes donc très heureux de pouvoir enfin mettre le nouveau scooter unu à la disposition de tous”, déclare Mathieu Caudal (co-fondateur et COO d’unu). “Nous voulons offrir à nos utilisateurs la possibilité de se rendre d’un point A à un point B en toute sécurité, de façon agile et abordable. Notre nouveau scooter arrive au bon moment, dans un contexte où les citadins sont anxieux et réfléchissent à deux fois avant de reprendre les transports publiques.”, déclare Pascal Blum (co-fondateur et PDG d’unu).

Le scooter peut être commandé en ligne (sur le site unumotors.com/fr). Il est proposé en trois motorisations et sept couleurs, à partir de 2.799€. Les scooters unu seront livrés directement chez leurs utilisateurs, immatriculés, prêts à rouler, dès le mois d’octobre (pour les clients des précommandes) et dès novembre (pour les autres clients de la boutique en ligne).

A propos d’unu
unu est leader sur le marché du scooter électrique en Allemagne et en Autriche. La société, fondée en 2013 par Pascal Blum, Mathieu Caudal et Elias Atahi, a pour origine leurs années d’études en Asie. Vivre à Pékin leur a permis d’appréhender au quotidien une ville au bord de la saturation, et de comprendre pleinement les enjeux de la mobilité urbaine. Dix mois après leur retour en Europe, ils créaient unu et lançaient le scooter unu Classic.

2015 fût l’année de la diversification des marchés avec l’ouverture de la commercialisation des scooters unu en France et aux Pays-Bas. Aujourd’hui, la société travaille sur différentes solutions de mobilité urbaine. En 2019, unu a dévoilé une 2ème génération de produits : le nouvel unu Scooter. Ce nouveau modèle présente une avancée technologique significative, et permet, entre autres, le partage du véhicule en famille, entre amis ou voisins.

Il dispose d’une carte SIM et ses fonctionnalités sont accessibles via une app dédiée. Avec ce nouveau véhicule connecté, unu dispose d’une porte d’entrée de choix vers le marché de la mobilité partagée, et notamment vers les opérateurs de free-floating.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor. id porta. ut vel, Donec venenatis, dictum mi, Aenean ipsum