- Triumph ajoute une nouvelle motocross TF 450-X à sa gamme tout-terrain 2026.
- Nouvel embrayage Exedy haute performance et nouveau ressort d’embrayage Belleville pour une durabilité accrue et un fonctionnement optimisé de l’embrayage dans des conditions de course extrêmes.
- Nouveaux supports moteur pour des performances châssis optimisées.
- Nouvelle étoile de sélection pour un passage de rapport amélioré et un engagement précis.
- Dominant le segment avec une puissance maximum de 62,4 CH à 9 500 tr/min, le monocylindre quatre temps de 450 cm3 de Triumph est le moteur le plus puissant de sa catégorie, avec le meilleur rapport poids/puissance.
- Nouveau graphisme pour 2026, avec des autocollants intégrés aux plastiques.
Triumph Motorcycles a ajouté une nouvelle machine de Motocross TF 450-X à sa gamme tout-terrain 2026, apportant le développement issu de la compétition, un contrôle ultra précis et sa technologie à la catégorie 450 cm3.
Après le lancement de l’édition spéciale TF 450-RC l’année dernière, qui a marqué les débuts de Triumph dans la catégorie 450, cette moto de motocross spécialement conçue bénéficie des dernières mises à jour techniques introduites sur la TF 250-X.
Un nouvel embrayage Exedy optimise les orifices de lubrification, améliorant encore la durabilité et la capacité de traction dans des conditions de course extrêmes. Le nouveau ressort d’embrayage Belleville offre un fonctionnement optimisé et un engagement constant. Les nouveaux supports moteur sont réglés pour offrir des performances de châssis plus réactives, tandis qu’une nouvelle étoile de sélection de boîte de vitesses offre une sélection lors des passages de vitesses améliorée et un engagement précis.
Avec une puissance maximum de 62,4 CH à 9 500 tr/min, le monocylindre quatre temps Triumph de 450 cm3 est le moteur le plus puissant de sa catégorie. Son rapport poids/puissance surpasse également celui de ses concurrents, avec un châssis ultra-léger et un poids de 108,3 kg elle offre une agilité et un équilibre parfait.
Pour que les pilotes aient tout ce dont ils ont besoin, la TF 450-X est équipée de composants haut de gamme, notamment des freins Brembo, une suspension KYB, un guidon Pro Taper et des roues D.I.D de série, ainsi que des composants électroniques optimisés pour la course, notamment un contrôle de lancement, un contrôle de traction, un quickshifter et deux cartographies moteur.
Le nouveau kit graphique Performance Yellow, avec ses logos moulées, confère à la TF 450-X une allure sportive, prête pour la course.
Paul Stroud, directeur commercial de Triumph, a déclaré : « Notre programme de motocross nous a déjà permis de monter sur le podium en Supercross et en MXGP, et nos modèles TF 250-X et TF 450-RC ont reçu un accueil exceptionnel. La nouvelle TF 450-X s’appuie sur cette dynamique et offre les mêmes performances développées en course dans un modèle de série standard. Développée et testée pour offrir des performances, un contrôle et une fiabilité à tous les pilotes, quel que soit leur niveau, cette moto est conçue pour être accessible aux pilotes amateurs tout en aidant les pilotes chevronnés à tirer le meilleur d’eux mêmes. »
Sur la terre
La TF 450-X mise à jour est disponible avec un nouveau kit graphique pour 2026, comprenant des logos moulés dans la masse d’un jaune vif. À partir de 10995€ ttc public, la TF 450-X est désormais disponible chez les concessionnaires Triumph spécialisés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web de Triumph.