Autos/Motos

Skillter : la plateforme qui simplifie l’importation de voitures américaines

L’univers de l’automobile de prestige et de collection est fascinant. De plus en plus de Français, sont attirés par les voitures puissantes, les coupés mythiques des séries télévisées et les pick-ups imposants. Mais, quand on s’y prend seul, acheter un véhicule aux États-Unis est un véritable parcours du combattant, entre intermédiaires peu fiables, transactions non sécurisées et formalités administratives à répétition. Le secret, pour un achat en toute sérénité, c’est de se faire accompagner par un expert.

C’est donc pour aider les passionnés de belles Américaines à réaliser leur rêve que Chris Doumaiselle a fondé Skillter.com : une plateforme qui fait office de trait d’union entre l’acheteur et le vendeur, en s’appuyant sur les nouvelles technologies.

 

LOGO

 

Skillter, une solution clés en main et sécurisée

Skillter est un service de mise en relation de vendeurs, acquéreurs, et transporteurs de véhicules et motos américains. Il est le fruit de 25 ans d’expérience sur le marché automobile et de l’importation de véhicules d’époque.

La plateforme s’adresse aussi bien aux amateurs en quête d’un véhicule bon marché qu’aux collectionneurs avertis à la recherche de la perle rare. Elle s’appuie sur le vaste réseau de partenaires, construit par Chris Doumaiselle, pour répondre aux demandes de ses clients. Les tarifs indiqués sur le site sont transparents, et correspondent exactement aux prix demandés par les vendeurs.

Le siège social de Skillter est installé à Boulogne-Billancourt, et l’équipe est en relation directe avec des prestataires américains réputés. Skillter garantit ainsi l’inspection des véhicules avant achat, la sécurité des transactions internationales, et l’encadrement logistique des importations.

2020 Chevrolet Corvette Stingray

Son site internet recense près de 80 000 véhicules, tous décrits en détail, photographies à l’appui. Il est possible d’obtenir des résultats ciblés en précisant la marque, le modèle et le budget dans le moteur de recherche. Skillter a également mis en place un système d’alertes permettant aux utilisateurs de recevoir les dernières annonces correspondant à leurs critères chaque matin dans leur boite mail.

Depuis sa création, Skillter a su séduire les amateurs de belles voitures. La société s’est fait connaitre par sa connaissance du marché, son réseau, et sa réactivité : elle répond aux demandes des clients en quelques heures à peine.

Le nombre de voitures importées est en constante hausse, avec quelques 50 véhicules importés par mois en 2019. Skillter a créé l’espace https://avis.skillter.com pour recueillir les avis de ses clients, toujours satisfaits : on y trouve des dizaines de témoignages, accompagnés de photographies des véhicules achetés.

Skillter va par ailleurs régulièrement à la rencontre de ses clients lors de salons automobile. La société est notamment présente au salon Retromobile du 5 au 9 février 2020 à Paris.

Un site internet et une application mobile

Skillter a pour vocation de s’étendre à l’international. Le site est déjà disponible en français, anglais et espagnol. Skillter propose également une application mobile gratuite (compatible avec Android et iPhone), où les recherches sont simples et rapides, et s’effectuent par un système de filtres qui classe les véhicules par marque, année, prix, couleur, type de transmission et kilométrage.

20190606131337-p6-document-quqz-1024x682

Grâce à cette application, les passionnés de voitures peuvent surveiller le marché automobile américain en temps réel, et accéder à des dizaines de milliers d’annonces d’un simple glissement de doigt.

Le concept séduit. Christophe Doumaiselle explique :

“Depuis le lancement de l’application Skillter, nous comptabilisons plus de 3 500 applications actives, iOS et Android confondus.”

La nouveauté 2019 : la chaîne Youtube “Skillter Officiel”

Début 2019, Skillter a lancé sa chaine YouTube, qui compte désormais plus de 800 abonnés. C’est une véritable mine d’informations pour les amateurs de voitures, avec plusieurs dizaines de vidéos tournées en France et aux États-Unis.

La chaine YouTube de Skillter propose ainsi des témoignages de clients qui ont importé des voitures, des petites capsules sur la vie automobile américaine, ou encore des essais de véhicules. Au volant d’un Pickup Ford F-100 Big Block, d’une Ford Mustang coupé de collection ou d’une Camaro SS, Chris Doumaiselle présente ses coups de cœur et livre ses conseils.

La chaine Skillter fait également la part belle au rêve et au voyage, avec des vidéos tournées dans des lieux légendaires, comme la ville de Mustang, près d’Oklahoma City, et un motel mythique de la Route 66.

reve americain

Les services Skillter

–          Service de représentation aux ventes aux enchères automobiles.

Skillter représente régulièrement ses clients sur les ventes aux enchères automobiles, et est notamment présente lors des prochaines enchères Mecum, qui se déroulent à Kissemmee, en Floride, du 2 au 12 janvier 2020. 3500 véhicules sont proposés à la vente. Pour aider les personnes intéressées, Skillter propose sur son site internet, une page permettant de s’inscrire à cette grande vente aux enchères.

Dès début 2020, Skillter propose des enchères Internet sur son site, ainsi qu’une rubrique listant les prochaines enchères.

alertes

–          Service de contrôle physique des véhicules avant achat.

–          Service d’importation d’un véhicule en provenance des États-Unis.

Skillter met son expertise au service de ses clients et prend en charge les démarches les plus longues et fastidieuses. Les clients choisissent un modèle et l’année, et Skillter se charge des formalités. Lorsque la voiture parvient à sa destination, elle est déjà homologuée. Les clients peuvent suivre le trajet de leur véhicule en temps réel, pour plus de sérénité.

Pour profiter de ce service, il faut remplir le formulaire d’importation disponible sur le site de Skillter, en indiquant le lien de l’annonce repérée. Il est également possible d’obtenir un devis d’importation pour des véhicules ne se trouvant pas sur le site.

transport

À propos de Chris Doumaiselle, fondateur de Skillter.com

Chris Doumaiselle est passionné d’automobile depuis son plus jeune âge. Dès le début des années 90, il choisit d’en faire sa carrière, pour aider d’autres amoureux des belles voitures à réaliser leur rêve de Dodge, Corvette et Ford Mustang.

Au fil des années, il tisse un solide réseau de contacts constitué de professionnels de l’automobile, d’inspecteurs, de vendeurs et de transporteurs sur tout le continent nord-américain. Aujourd’hui installé aux États-Unis, Chris a fondé Skillter.com pour simplifier et sécuriser l’achat et l’importation de véhicules neufs, d’occasion et de collection.

chris

En savoir plus

Site web : https://www.skillter.com/

Facebook : https://www.facebook.com/skillter.france/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent nunc leo adipiscing accumsan tempus amet, ut elementum porta. Sed