Autos/Motos

Semaine des Services Automobiles et de la Mobilité : le Road-Show PSA Retail

PSA Retail, en partenariat avec l’OPCO mobilité, participera cette année à la Semaine des Services Automobiles et de la Mobilité (#SSAM) qui se déroulera du 1er au 8 février 2020.

 

Cette année, PSA Retail prendra part à une trentaine d’événements dans toute la France :

  • Ateliers découverte pour féminiser davantage les métiers techniques
  • Portes ouvertes dans certains sites PSA Retail pour présenter les métiers de la filière
  • Job dating dans les CFA (Centre de Formation des Apprentis)
  • Forums de l’emploi avec des municipalités
  • Forums écoles

 

PSA RETAIL, ce sont plus de 50 métiers ouverts à l’embauche dans le cadre d’une entreprise en plein développement. Les postes à pourvoir le sont particulièrement dans les domaines de la vente de véhicules neufs et d’occasion, et de l’après-vente.

2020 sera l’année de la transition énergétique/écologique avec le développement des ventes de véhicules électriques (BEV) et hybrides (PHEV). Dans ce cadre, PSA RETAIL a largement équipé son réseau de bornes de recharge. La formation n’est pas en reste, le groupe de distribution accompagne ses personnels dans l’acquisition des compétences nécessaires.

 

La campagne sera relayée sur les pages LinkedIn, Facebook & Twitter de PSA Retail.

Le dispositif s’inscrit pleinement dans la politique emplois jeunes volontariste mise en œuvre par le groupe de distribution du Groupe PSA. Sur les 5000 collaborateurs de PSA Retail en France, un volant permanent de 600 alternants constitue le socle de la politique “emploi jeune de PSA Retail”, laquelle constitue le vivier des futures embauches, avec à ce jour, un taux élevé de transformation. 55 % des alternants sont, en effet, engagés en CDI à l’issue de leur période de formation-emploi.

 

Rejoindre PSA Retail, c’est l’assurance d’un emploi en CDI dans les métiers passionnants de la distribution automobile. C’est également la possibilité d’un parcours qualifiant et d’une formation certifiante, avec la possibilité d’un parcours de carrière dans l’ensemble des 11 pays européens où PSA Retail opère et, des passerelles potentielles vers d’autres directions du Groupe PSA.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aenean efficitur. Lorem Phasellus ante. pulvinar