Autos/Motos

Samedi 30 mars : manifestation contre les interdictions de circuler du Grand Paris

mail-1

Contre cette écologie punitive, qui est plus que jamais d’actualité, les FFMC de Paris et d’Ile-de-France appellent à manifester le samedi 30 mars (rendez-vous à 14 heures sur l’esplanade du château de Vincennes).

 

mail

 

Fin 2018, les élus de la métropole du Grand Paris ont voté une interdiction de circuler définitive pour les véhicules (selon eux) jugés trop vieux, qui prendra effet à partir du 30 juin de cette année.
Par ailleurs, cette décision est encore un pansement inutile et qui n’aura que très peu d’incidence sur l’amélioration de la qualité de l’air.

On ne cesse de nous répéter que les 2 roues motorisés, toutes années confondues, ne représentent que 2% du trafic. Et on voudrait nous faire croire qu’interdire les quelques 2 roues motorisés plus anciens, qui font partie de ce faible pourcentage, rendrait tout à coup l’air plus pur ?

En attendant, le peu d’alternatives proposées par les élus déconnectés de la réalité, ne sont pas adaptées et les transports en commun sont saturés ou inexistants dans certaines parties du territoire. Ce qui revient à condamner une catégorie de citoyens à être assignés à résidence.

Si ta bécane, n’est pas interdite aujourd’hui, elle le sera plus tard.

Nous sommes toutes et tous concernés, car cette interdiction est évolutive géographiquement et temporellement. Alors, n’hésite pas à te mobiliser avec tes ami-e-s.

Venez nombreuses et nombreux pour défendre votre droit à la mobilité !

 

Laisser un commentaire