À l’occasion du salon FLOTAUTO, Qinomic poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique en marquant une étape décisive : la commercialisation de sa gamme rétrofit pour véhicules utilitaires légers (VUL). Grâce au partenariat établit depuis 2022 avec Stellantis, cette gamme comprend les modèles Citroën Jumpy, Peugeot Expert, Fiat Scudo et Opel Vivaro, dont l’homologation réalisée avec le soutien de notre partenaire UTAC prendra effet au deuxième trimestre 2025.
En plus de cette annonce majeure, Qinomic participera à deux conférences dédiées aux enjeux du verdissement des flottes.
Temps forts : 2 conférences à ne pas manquer
• De 14h15 à 15h avec Feu vert : « Verdissement de votre flotte : nouvelles solutions d’électrification et d’entretien »
Plus d’information sous ce lien.
De 15h45 à 16h45 : « Rétrofit : où en sont les flottes ? »
Plus d’information sous ce lien.
Une solution de mobilité durable répondant aux besoins des entreprises.
• Une solution économique, rapide et fiable :
Un cout d’acquisition au moins inférieur à 40% par rapport à l’achat d’un véhicule neuf électrique et des composants constructeurs sous garantie.
• Une contribution majeure au RSE :
Un solution rétrofit permettant de prolonger le cycle de vie des véhicules tout en réduisant les émissions de GES d’au moins 56% (Ademe 2021)
La prime au rétrofit confirmé : 2025, l’année du rétrofit industriel !
Le décret du 29 novembre 2024, publié au Journal Officiel, confirme le maintien de la prime au rétrofit en 2025. Cela représente entre 6000€ et 8000€ de primes pour le rétrofit de chaque Véhicule Utilitaire Léger en fonction du poids de référence du véhicule.
Un prototype Citroën Jumpy exposé:
Qinomic exposera sur le salon FLOTAUTO l’un des prototypes de sa gamme : un Citroën Jumpy 100% électrique, dont la production est prévue pour le deuxième trimestre 2025. Ce modèle reflète l’engagement de Qinomic à proposer des solutions concrètes, économiques et durables pour répondre aux défis de la décarbonation des flottes professionnelles.
Une offre qui s’étendra avec le Renault Trafic 3 dès 2026:
Dans le prolongement de son ambition d’élargir l’accès au rétrofit pour les professionnels, Qinomic a annoncé récemment l’intégration des Renault Trafic 3 à sa gamme rétrofit dès 2026. Cette évolution permet de diversifier son offre pour mieux répondre aux besoins des gestionnaires de flottes et des entreprises en quête d’une mobilité plus durable.
Qi-rétrofit : une solution clé-en-main pour les gestionnaires de flottes:
Le service QI-Rétrofit de Qinomic Mobilities offre une solution clé-en-main pour faciliter la transition vers l’électrique des flottes de véhicules utilitaires. Conçue pour répondre aux besoins spécifiques des gestionnaires de flottes, cette offre inclut :
• L’obtention d’une nouvelle immatriculation en 100% électrique.
• Une garantie constructeur sur la batterie et la chaîne de traction.
• Des services optionnels tels que le financement, l’assistance, la recharge des véhicules, ainsi que des packs de rénovation et de modernisation.
À PROPOS DE QINOMIC : Qinomic crée des solutions novatrices qui ont pour objectif la transformation du parc existant de véhicules à moteur à combustion interne, facilitant ainsi l’émergence d’une mobilité zéro émission (conception et intégration de briques technologiques innovantes pour des chaînes de traction électriques ou hydrogène pour tous les moyens de transport). Tirant parti de ses nombreuses années d’expérience dans l’industrie automobile, principalement dans l’architecture électronique et celle des véhicules, l’équipe de Qinomic a pour ambition de devenir un leader de l’ingénierie de l’upcycling et un équipementier majeur du rétrofit et d’accélérer le déploiement de solutions décarbonées en créant de la valeur sur tous les cycles de vie du véhicule.
www.qinomic.com