Autos/Motos

Peugeot Scooters s’associe au mythique Rex Club pour fêter 30 ans de musique électronique

XVMe00dac94-fc54-11e7-b72f-b653c15a5410

Premier constructeur de deux-roues motorisés au monde, Peugeot Scooters s’est souvent illustré comme précurseur de nombreuses innovations au fil de son histoire.

A l’occasion de ses 120 ans, en 2018, c’est tout naturellement que la marque s’associe au  Rex Club qui fête 30 ans d’avant-garde musicale ! Une belle opportunité pour le Lion de mettre sous le feu des projecteurs, Peugeot Django, héritier néo-rétro de son premier scooter S55, dont la personnalité pop et festive accompagnera l’ensemble du line-up électro spécial anniversaire.

 

Peugeot Django, le scooter au nom chantant sur le devant de la scène

 

Avec son allure anticonformiste et ses teintes pop, Django remixe le plaisir de la route, tout en s’intégrant parfaitement dans le paysage urbain. Avec ce modèle, Peugeot Scooters illustre son goût pour ceux qui se donnent les moyens d’atteindre leur but, en allant toujours de l’avant ! Pour cette raison, la marque au Lion a déjà décidé récemment, de s’associer à deux « achievers » de leur vie, et possesseurs de Django, Marie Courroy (créatrice de Mode Trotter) et Alexandre Giesbert (Restaurateur parisien).

Partenaire idéal de toutes les virées, Django continue sur la route du succès et sera bientôt, l’invité de tous les événements inédits du programme REXIST prévus en 2018.

 range-slide125cc_desktop

30 ans de culture électro

 

C’est en 1988 que l’histoire électro du Club débute. Depuis lors, la salle est devenue l’un des plus hauts lieux de la musique électronique et accueille chaque année dans ses murs, les plus grands DJs de la planète parmi lesquels des figures telles que Laurent Garnier, Daft Punk, Carl Cox, Richie Hawtin, Jeff Mills, Djul’z, DJ Deep,… Pour fêter dignement ses 30 ans de musique électro, le club met en place un programme complet de festivités qui s’étendra sur toute l’année 2018 et s’entoure de grands partenaires dont Peugeot Scooters. 

Une succession d’événements « hors les murs » sera organisée tous les mois, dans des lieux emblématiques parisiens – qui seront gardés secrets jusqu’à la dernière minute – et qui seront suivis d’un after au Rex Club. Chaque soirée verra ainsi se succéder trois artistes aux platines comptant parmi les stars de la scène internationale et française, comme de la scène montante, pour le plaisir d’un public trié sur le volet et de quelques happy few tirés au sort sur les réseaux sociaux du Club et de Peugeot Scooters ! https://www.facebook.com/ PeugeotScootersOfficial/

 

Peugeot Django récompense le talent

 

En parallèle, un concours de jeunes talents sera organisé sur la plateforme musicale Soonvibes afin d’élire le meilleur DJ de la scène montante, évoluant dans un style Electro.

Pour participer au « REXIST DJ CONTEST by Soonvibes », les candidats auront jusqu’au 5 avril 2018 pour poster leur mix de 30 minutes et tenter de remporter non seulement le titre de meilleur DJ mais également un scooter Django. Peugeot Scooters récompense ici le talent !

Pendant le REXIST DJ CONTEST by Soonvibes, les fans pourront voter en ligne pour leur artiste favori jusqu’au 9 mai 2018, puis un jury de professionnels sélectionnera les six finalistes qui auront la chance de jouer le temps d’une soirée sur la scène du Rex. Peugeot Django sera remis au grand gagnant lors d’un événement unique qui se tiendra en décembre 2018.

 

Peugeot Django, une œuvre d’art signée Noe Two, pièce maitresse du programme #MyDjango

 

thumbnail-1

Né en 1974, Noe Two est devenu en quelques années une figure emblématique de l’art urbain. Adepte de la bombe aérosol et clairement addict de la composition réaliste très colorée, ses thèmes de prédilection sont : l’animal, la nature et l’humain. 

Pour la toute première fois, à l’occasion des 30 ans de musique électro du Rex Club, Noe Two signe l’affiche de REXIST et accepte de changer totalement de support en customisant un exemplaire unique de Django.

Depuis son lancement, ce modèle existant en motorisations 50cc et 125cc représente un territoire d’expression illimité pour ses usagers qui peuvent le personnaliser à leur image et à leurs goûts en divers coloris mono ou bicolore. Ils peuvent également faire appel au programme de personnalisation inédit « Django ID ». RDV sur les réseaux sociaux pour découvrir toutes ces créations via la recherche #MyDjango.

Peugeot Django deviendra ainsi, grâce à Noe Two, une véritable œuvre d’art et sera révélé  à la prochaine soirée hors les murs. Ce scooter, unique en son genre, sera ensuite vendu au profit de l’association caritative Red Star Lab qui prône l’accès à la culture et à l’art pour les jeunes. Lors de toutes les vacances scolaires, le Red Star organise  le Red Star Lab. Comme disait Jules Rimet : « Travailler le corps et éveiller l’esprit. » Fort de cette conviction, le Red Star propose gratuitement de découvrir, durant les vacances scolaires, une activité culturelle ou artistique en plus de leurs entraînements. Encadrés par leurs éducateurs et des artistes confirmés, l’objectif commun à chaque atelier est de produire une œuvre collective, renforçant ainsi l’esprit d’équipe des jeunes licenciés. Les initier à la culture, attiser leur curiosité, élargir leur champ d’horizon, telles sont les ambitions du Red Star Lab pour ces jeunes citoyens en devenir.

Plus d’infos sur https://www.peugeotscooters. fr/gamme/cylindree/125#django  

 

Laisser un commentaire