Autos/Motos

Peugeot Motocycles / actualités novembre 2020

Peugeot Motocycles annonce un regain de ses ventes en octobre et la continuité de sa production en cette période de re-confinement.

  • L’usine de Mandeure poursuit ses activités de production
  • Les concessions restent ouvertes en France pour assurer le SAV et la vente
  • Record des ventes au niveau mondial en octobre 2020
  • Le scooter, la solution de mobilité idéale face à la crise sanitaire

L’usine de Mandeure continue ses activités de production.

Pour cette deuxième vague de confinement, l’un des principaux objectifs du gouvernement est de maintenir l’activité économique du pays au maximum. Raison pour laquelle l’usine de production de Peugeot Motocycles à Mandeure dans le Doubs, fief de l’entreprise, continue de produire et d’assurer la livraison de ses véhicules dans l’ensemble des concessions en France. 

Les concessions restent ouvertes en France.

Peugeot Motocycles, avec l’aide de son réseau de concessionnaires, a tout mis en œuvre pour assurer la continuité de son activité afin de permettre les déplacements indispensables. Animé depuis toujours par le désir de faciliter la mobilité de ses clients, Peugeot Motocycles a plus que jamais à cœur d’œuvrer pour une mobilité efficace et sécurisée avec des conditions d’accueil optimales en concession. Des recommandations de protocole sanitaire ont ainsi été partagées aux concessionnaires Peugeot Motocycles pour assurer leur sécurité et celle de leurs clients accueillis dans les points de vente et les ateliers.

En octobre dernier, Peugeot Motocycles a vendu près de 9000 véhicules sur son marché global, un résultat inégalé depuis la crise financière 2007. Une performance confirmée sur le marché français avec près de 3000 véhicules vendus. 

Concernant les ventes au niveau mondial :

  • Peugeot Metropolis 400cc, dernier né de la 3ème génération de Metropolis, lancé en septembre, enregistre 477 ventes ;
Peugeot Kisbee 50cc, best-seller de la marque en France, atteint 3379 ventes ;

Peugeot Kisbee 50cc, best-seller de la marque en France, atteint 3379 ventes

Peugeot Speedfight 50cc, la référence sportive, enregistre 1179 ventes.

Peugeot Speedfight 50cc, la référence sportive, enregistre 1179 ventes.

Force est de constater que le scooter devient une solution de mobilité urbaine idéale face à la crise sanitaire.

Peugeot Motocycles adopte en effet un nouveau mantra « Stay Safe Stay Free, Mobilité individuelle, Sécurité collective » afin de rappeler que des solutions existent pour ceux qui feront le choix d’une mobilité agile et respectueuse de la distanciation sociale requise pour traverser la crise sanitaire et économique.

La marque entend ainsi contribuer à la reprise de la vie économique et à l’écriture du « nouveau normal » où le quotidien et les priorités ne seront plus les mêmes. Il faudra dorénavant compter sur la sécurité sanitaire avant d’envisager tout déplacement. La liberté de mouvement ne pourra reprendre sans moyen de locomotion adapté. 

Dans ce contexte, plus que jamais, le 2-roues motorisé, moyen de transport individuel (ou pour 2 personnes maximum) apparait comme une solution agile qui permet de réconcilier liberté de mouvement et sécurité sanitaire.

Même si le Gouvernement préconise de privilégier la marche à pied et le vélo, en particulier pour 60% des individus dont les trajets effectués aujourd’hui en France en voiture font moins de 5 kilomètres, l’utilisation d’un scooter pourrait être une solution accessible à envisager pour ceux qui ne peuvent s’inscrire dans ces modes de déplacement(pour des raisons de distance trop importante à parcourir, de transport de matériel, …).

A propos de Peugeot Motocycles

Présente dans près de 70 pays à travers le monde et distribuée dans 3 000 points de vente, Peugeot Motocycles est détenue à 100 % par le groupe Mahindra afin de poursuivre sa croissance et de développer l’entreprise sur les marchés européens et internationaux dont l’Asie du Sud Est. L’utilisation de la marque Peugeot reste au cœur de la stratégie en termes de design et R&D. « Motion », « Emotion », mais aussi visionnaire et naturellement élégante, la marque Peugeot Motocycles, au-delà d’un savoir-faire français reconnu, représente un réel mode de vie urbain, transformé, réinventé pour profiter au mieux de tout ce que la ville a à offrir. Chaque produit de la gamme reflète la personnalité de ses conducteurs, et les accompagne pour vivre une vie urbaine simplifiée dans ses déplacements et ainsi plus intense.

Peugeot Motocycles anticipe la mobilité de demain, et chacun de ses modèles repose sur cette recherche d’innovation au service de ses usagers qui vivent les mutations des centres villes urbains. Peugeot Motocycles s’engage ainsi à faire redécouvrir la ville à ses utilisateurs du monde entier grâce à la promesse « Reshape Your City Life ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consequat. neque. ipsum odio fringilla ut et, leo. Praesent elit. justo tristique