Autos/Motos

Paris : Anne Hidaldo annonce le stationnement payant pour les motos et scooters

Lundi 22 juin, sur BFM Paris, Anne Hidalgo s’est déclarée favorable à ce que le stationnement devienne payant pour les motos et les scooters.

Sur l’antenne de BFM Paris, Jean-Marc Belotti a rappellé que le 2-roues motorisé est une très bonne solution pour la fluidification du trafic : faible encombrement, avec un taux d’occupation de 50 à 100%, plus mobile dans les embouteillages… Dissuader les usagers des 2-roues motorisés de circuler en ville serait contre-productif puisque tout le monde ne peut pas venir à Paris à vélo : les usagers de grande banlieue ont besoin de se déplacer sans ajouter aux 250 kilomètres de bouchons quotidiens. Si on leur fait payer le stationnement, ils risquent de se reporter vers la voiture et n’iront pas forcément tous vers le vélo. Or, on a vu durant les grandes grèves puis, maintenant, lors du déconfinement : pour diverses raisons, tout le monde ne peut pas se reporter en semaine vers le vélo.

BFM Paris a également rappelé que la FFMC Paris Petite Couronne avait lancé une pétition contre le stationnement payant des 2-roues motorisés (ci-dessous).

 

Je signe la pétition !

et je la fais connaître mes amis, amies, collègues, voisins !

source FFMC

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sem, dolor. leo tempus quis facilisis in