Autos/Motos

Nouvelle Yamaha MT-125 2020

Dark Side of Japan, le côté obscur du Japon

Lorsque Yamaha a lancé la MT-09 en 2013, un nouvel univers s’est développé. L’engouement pour la MT s’est retrouvé partout en Europe et a stimulé l’imagination de milliers de motards à la recherche d’un autre type de moto et d’une façon distincte de s’exprimer. Avec leur héritage japonais et leur design exclusif, les Yamaha Hyper Naked sont le choix naturel des motards non conventionnels.
Offrant performances, agilité et look agressif, les modèles MT sont l’incarnation de l’esprit du “Dark Side Of Japan”.

La gamme MT
Depuis son lancement, la gamme MT n’a fait que dépasser ses objectifs, devenant l’une des gammes les plus produites par Yamaha, avec près d’un quart de million d’unités rien que pour l’Europe.
Le segment Hyper Naked comprend des modèles allant de 125 cm³ à 1 000 cm³. Ceux en recherche de performances accrues peuvent choisir parmi les modèles SP, plus sportifs. Le segment Hyper Naked est en constante évolution avec des designs, des technologies et une électronique de pointe. Le lancement récent de la MT-03 et maintenant de la MT-125 confirme l’accent mis sur les modèles à petites cylindrées.

Nouvelle MT-125 : le côté obscur passe à la vitesse supérieure
Dotée d’un nouveau moteur encore plus performant et d’un nouveau style radical, la MT-125 est le modèle ultime dans la catégorie 125 cm³.
Avec des spécifications avancées, la MT-125 offre aux jeunes pilotes un moyen passionnant de devenir l’un des Dark Riders. Avec son châssis et ses performances, c’est aussi une moto idéale en utilisation quotidienne grâce à son poids contenu.

Nouveau moteur de 125 cm³ avec VVA
La MT-125 est équipée d’un tout nouveau moteur qui bénéficie d’une des technologies les plus avancées de la catégorie 125 cm³. L’une de ses principales caractéristiques est le système de distribution variable VVA (Variable Valve Actuation) dérivé de l’YZF-R125, qui assure des performances de haut niveau tout en permettant un couple élevé à basse vitesse.

Le VVA est un système qui intègre deux cames d’admission, chacune avec son propre culbuteur. La came basse fonctionne jusqu’à 7 400 tr/min. Son profil et son calage sont conçus pour fournir une large utilisation pour des performances élevées à bas et moyens régimes. Au-dessus de 7 400 tr/min, un solénoïde compact fait passer le moteur de la came basse à la came haute. La levée plus importante de cette came et le diagramme d’ouverture des soupapes modifié favorise les hauts régimes, et des performances accrues de 7 400 tr/min à la puissance maximale de 10 000 tr/min, soit 1 000 tr/min de plus que le modèle précédent.

En plus de son régime plus élevé, le nouveau moteur VVA est équipé de composants de haute technologie est également équipé d’une nouvelle boîte de vitesses. Le nouveau moteur est ainsi plus souple et plus économique.

Embrayage antidribble assisté
Le nouvel embrayage antidribble assisté (A&S) de la MT-125 est une amélioration significative pour 2020. La sensation de légèreté au niveau du levier d’embrayage réduit les efforts, rendant plus confortable la conduite urbaine.
L’embrayage antidribble assisté (A&S) permet également un rétrogradage rapide et en douceur, ce qui contribue à maintenir la stabilité, une caractéristique particulièrement importante lorsque la chaussée est mouillée ou glissante.

Nouveau design agressif
La gamme MT se caractérise par son style dynamique. Les designs des MT sont en constante évolution. Le nouvel habillage donne à la MT-125 un look plus affiné.
Les MT sont instantanément reconnaissables grâce à leur face avant. Les principaux composants sont situés aussi près que possible du moteur pour permettre une position agressive. La nouvelle MT-125 dispose d’un réservoir plus petit (10 litres) et d’une partie arrière raccourcie qui contribue avec le nouvel optique avant, à la silhouette ultracompacte de la moto.

Nouveau visage audacieux
Dotée d’un nouveau look avec son double optique, la MT-125 se dote d’un regard prédateur. Sous les deux feux de position, se trouve un phare à LED disposant d’un faisceau puissant.

Plus de confort et de contrôle
Les modèles MT sont réputés pour leur agilité et leur position de conduite. La MT-125 2020 offre également confort et maniabilité grâce à son nouveau carénage et sa position de conduite modifiée.

Le réservoir plus petit ainsi que la nouvelle selle en un seule partie permettent au conducteur de se déplacer facilement sur la moto. Pour obtenir une position de conduite droite, les repose-pieds ont été déplacés vers l’avant et la position du guidon a été relevée. Cette configuration permet de centraliser la masse du pilote tout en améliorant son confort et l’agilité.

Tableau de bord LCD
La nouvelle MT-125 est équipée d’un tableau de bord LCD. Celui-ci est composé d’un compteur numérique multifonction avec affichage blanc sur fond noir (négatif) qui comprend un compteur de vitesse numérique central, un compte-tours, deux trips, une jauge carburant et une horloge. Est indiqué également, la consommation instantanée et moyenne ainsi que la vitesse moyenne.

Pneu arrière en 140
Vue de l’avant, la MT-125 dispose d’un nouveau regard agressif. Pour 2020, elle est équipée d’un pneu arrière plus large, en 140, qui offre un meilleur grip dans les virages, à l’accélération et au freinage.

Fourche inversée de 41 mm de diamètre
La MT-125 est équipée d’un châssis perfectionné qui peut être comparé à des motos de plus grosses cylindrée. La fourche inversée de 41 mm offre 130 mm de débattement pour une précision et une tenue de route sûre. L’amortisseur monoshock est conçu pour offrir un niveau élevé de confort.

Nouveau cadre Deltabox et bras oscillant en aluminium
Avec une géométrie révisée, un empattement de 1 325 mm, soit 30 mm de moins que le modèle précédent, le nouveau cadre Deltabox et le bras oscillant en aluminium améliorent le centrage des masses. Le nouveau cadre permet un équilibre idéal entre rigidité verticale et horizontale pour offrir d’excellentes performances. Il dispose d’un point de pivot plus large qui s’adapte au nouveau bras oscillant.

Fabriqué en aluminium et doté de nervures de renfort sur ses parties intérieures qui accentuent la rigidité, le bras oscillant est conçu pour accueillir le pneu arrière en 140 qui va transmettre efficacement la puissance au sol.

Étrier à montage radial / disque avant 292 mm
La MT-125 dispose d’un freinage avec étrier radial et disque de 292 mm. Généralement associée aux plus grosses cylindrées, la conception radiale réduit la flexion de l’étrier pour une puissance de freinage plus importante.

Principales caractéristiques de la MT-125
- Nouveau moteur 125 cm³ VVA
- Embrayage antidribble assisté
- Nouveau design moderne et agressif
- Double feu de position, phare LED
- Fourche inversée de 41 mm de diamètre
- Nouveau cadre Deltabox et bras oscillant en aluminium
- Pneu arrière large en 140
- Étrier de frein avant à montage radial
- Disque avant de 292 mm de diamètre
- Tableau de bord LCD négatif

Prix et disponibilité
Le modèle MT-125 sera disponible auprès des concessionnaires Yamaha à partir de décembre 2019.
Prix : 4999€ TTC

Coloris
La MT-125 sera disponible en coloris Ice Fluo, Icon Blue et Midnight Black.

Accessoires d’origine Yamaha
L’achat de la nouvelle MT-125 n’est que le début de l’implication dans le style Hyper Naked. Yamaha a développé une gamme d’accessoires d’origine pour les modèles MT.

Les accessoires Yamaha permettent à chaque propriétaire de MT-125 de créer une moto personnalisée qui reflète son propre caractère. Chaque pièce peut être achetée individuellement, et Yamaha a également développé un pack d’accessoires spécialement conçu pour répondre à des besoins spécifiques.

Une collection vestimentaire MT est également disponible, avec des vestes, des t-shirts, des casquettes, des sweats à capuche et bien plus encore. La gamme d’accessoires et la ligne vestimentaire évoluent en permanence ; des informations détaillées sont disponibles à l’adresse www.yamaha-motor.eu

Application MyGarage
Tout le monde peut créer sa propre Yamaha en téléchargeant l’application gratuite MyGarage. C’est un moyen simple et rapide de construire une Yamaha virtuelle en ligne, d’expérimenter différentes combinaisons d’accessoires et de voir les composants qui conviennent le mieux. Grâce à l’application MyGarage, tout le monde peut créer instantanément la MT-125 de ses rêves et la voir sous tous les angles en haute définition. Cette application permet de choisir les bonnes pièces sans hésiter, la liste finale pouvant être envoyée par e-mail à un concessionnaire Yamaha qui installera les accessoires sélectionnés.

MyRide
L’application MyRide permet aux pilotes de Yamaha de suivre tous leurs parcours et d’enregistrer diverses données, comme l’angle d’inclinaison, l’accélération, la vitesse de pointe, les changements d’altitude et la distance parcourue. Des images peuvent être ajoutées aux données du parcours et partagées sur les réseaux sociaux, et les informations peuvent être enregistrées sur le compte du client. Le meilleur moyen d’ajouter une autre dimension à chaque parcours et de redécouvrir ses itinéraires préférés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis consectetur Curabitur mattis sem, velit,