Autos/Motos

NOUVELLE RENAULT ZOE : LE PLAISIR DE ROULER 100% ELECTRIQUE

Après avoir été révélée au public au mois de juin 2019, Nouvelle Renault ZOE s’élance sur les routes européennes et offre au plaisir de conduite 100% électrique une nouvelle dimension grâce à son autonomie jusqu’à 395 km WLTP*, un moteur plus performant de 100 kW, sa polyvalence de charge et un niveau d’équipement élevé dès l’entrée de gamme.

2019 - Essais presse Nouvelle Renault ZOE en Sardaigne

Toujours plus loin

La nouvelle batterie de 52 kWh qui équipe Nouvelle ZOE, porte son rayon d’action jusqu’à 395 kilomètres en cycle WLTP*, soit une hausse de +25%. Et ce, sans changer l’encombrement de la batterie. Désormais, en adoptant la charge rapide en courant continu (DC) jusqu’à 50 kW, Nouvelle ZOE propose la polyvalence la plus étendue sur les bornes de recharge disponibles en Europe. Nouvelle ZOE récupère ainsi jusqu’à 150 kilomètres d’autonomie en 30 minutes.

 Un plaisir de conduite renforcé 

Avec l’introduction du R135, un moteur de 100 kW (équivalent à 135 ch), Nouvelle ZOE procure des accélérations et des reprises encore plus franches. L’agrément de conduite et le confort s’en trouvent augmentés, notamment sur les voies rapides. ZOE gagne, en effet, 2,2 secondes sur le 80 à 120 km/h. Nouvelle ZOE propose également un nouveau mode de conduite qui simplifie la circulation en ville. Baptisé « mode B », il offre des décélérations accentuées permettant une utilisation réduite de la pédale de frein. Enfin, l’architecture électrique a été entièrement repensée pour accueillir de nombreuses aides à la conduite (ADAS).

2019 - Essais presse Nouvelle Renault ZOE en Sardaigne

 

Des équipements high-tech pour tous 

Offre inédite sur ce segment, Nouvelle ZOE bénéficie dès l’entrée de gamme et en série d’un écran conducteur 10’’ ainsi que d’un écran central tactile de 7’’ à 9.3’’. Cet éventail d’équipement est complété par le levier de vitesse e-Shifter, un frein de parking automatique avec fonction Auto-Hold et un éclairage LED qui augmente la visibilité de 75%.

Côté services connectés, Nouvelle ZOE se dote de Renault EASY CONNECT qui se décline dans le véhicule avec le système multimédia Renault EASY LINK et sur smartphone via l’application MYRenault, pour proposer un ensemble d’applications et de services conçus pour accompagner le conducteur tout au long de ses trajets.

* Autonomie WLTP (Worldwide Harmonized Light vehicles Test Procedure, cycle normalisé : 57 % de trajets urbains, 25 % de trajets péri-urbains, 18 % de trajets sur autoroute), pour la version ZOE Life.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. porta. commodo dolor vulputate, commodo ipsum