Autos/Motos

Nissan QASHQAI Première Edition

  • La série limitée de lancement du nouveau Nissan QASHQAI met en lumière le meilleur des technologies innovantes de la marque
  • Elle reçoit une palette étendue de couleurs bi-ton et de nombreuses fonctionnalités pratiques
  • 1 000 exemplaires seront réservés au marché français, commercialisation le 18 février 2021

Les commandes de la troisième génération du pionnier des crossovers ouvrent dès aujourd’hui. La marque propose aux tout premiers clients une série limitée de lancement dénommée Première Edition, dont les livraisons démarreront cet été.

Disposant de toutes les technologies rendues accessibles sur le nouveau Nissan QASHQAI, la série limitée Première Edition offrira aux clients des fonctionnalités sans précédent que l’on ne trouve normalement que dans les segments automobiles supérieurs.

L’écran central TFT de 9” de diagonale permet d’accéder au système d’info-divertissement NissanConnect qui a été amélioré, tandis que le combiné d’instruments a laissé place à un grand écran TFT de 12,3” configurable.

En complément de cet écran TFT haute définition, le conducteur bénéficie également d’un affichage tête haute de 10,8”, le plus grand du segment. Celui-ci peut indiquer la vitesse, les directions de la navigation et les informations routières directement dans le champ de vision du conducteur.

En outre, un chargeur par induction de 15W – l’un des plus puissants du segment – permet aux passagers de charger facilement leurs smartphones. Et pendant ce temps, les smartphones compatibles peuvent se connecter au Nissan QASHQAI via Apple CarPlay® sans fil, Apple CarPlay® ou Android® Auto. Des connexions supplémentaires sont à la disposition de l’ensemble des passagers, avec deux prises USB-A et deux prises USB-C.

Le Nissan QASHQAI Première Edition bénéficie de la technologie de conduite assistée Nissan ProPILOT avec Navi-link, qui apporte une meilleure assistance au conducteur dans un plus large éventail de circonstances.

La nuit, le conducteur appréciera la technologie des feux de route intelligents. Ces phares LED émettent un faisceau puissant à large portée, offrant ainsi une excellente vision. Lorsqu’un véhicule en approche est détecté, le faisceau change de forme automatiquement pour placer ce véhicule venant en sens inverse dans une ombre, de sorte que son conducteur n’est pas ébloui, mais le reste de la route reste parfaitement éclairé.

Design et coloris bi-ton
Le design a toujours été au cœur du succès du Nissan QASHQAI. L’attrait de la série limitée Première Edition est renforcé par ses teintes de carrosserie bi-ton pour que chaque client puisse personnaliser son Nissan QASHQAI. Les couleurs de carrosserie Gris Argile et Blanc Lunaire s’harmonisent avec un toit Noir Métallisé, tandis qu’une couleur de carrosserie Noir Métallisé est proposée avec un toit Gris Squale. Le Nissan QASHQAI Première Edition est également doté de rails de toit profilés de couleur argent mat.

S’y ajoutent de nouvelles jantes alliage de 18” qui contribuent, avec l’empattement plus long et les ailes plus marquées, à renforcer la présence visuelle du nouveau Nissan QASHQAI Première Edition.

La vie à bord profite d’une grande luminosité grâce au toit en verre panoramique. Celui-ci est doté d’un velum coulissant motorisé pour protéger les occupants lors des journées chaudes et ensoleillées.

L’intérieur est garni de noir : sellerie tissu, tableau de bord et console centrale noirs, qui se combinent pour offrir à l’habitacle mêlant élégance et raffinement.

Motorisation Mild Hybrid
Le nouveau Nissan QASHQAI Première Edition dispose d’une motorisation Mild Hybrid. Le bloc 1,3 l. essence est ainsi secondé par une batterie lithium-ion 12V. Cela permet une coupure du moteur prolongée à l’arrêt, un redémarrage plus rapide et une coupure en roue libre sur les versions à transmission automatique Xtronic.

Le système contribue également à augmenter le couple moteur, offrant 6 Nm supplémentaires pendant 20 secondes.

Le moteur Mild Hybrid du Nissan QASHQAI Première Edition est disponible en deux configurations : 140 ch avec boîte manuelle à six rapports ou 158 ch couplé à la boîte de vitesses automatique Xtronic Nissan. Cette dernière est commandée via le nouveau sélecteur situé sur la console centrale. Elle peut aussi être commandée manuellement via des palettes situées derrière le volant.

« Pour donner aux clients du tout nouveau Nissan QASHQAI la chance de profiter de son design spectaculaire, de ses technologies de pointe ainsi que de ses performances dynamiques, la série limitée Premiere Edition est la formule parfaite. Cette série limitée de lancement regroupe le meilleur des technologies et du design de la marque, qui font le succès du crossover Nissan depuis près de 15 ans. » a déclaré Arnaud Charpentier, Vice-President, Product Marketing, Nissan Automotive Europe.

En France, 1 000 exemplaires du Nissan QASHQAI Première Edition seront proposés aux clients, dès ce 18 février. Commercialisé dès le 18 février, il est accessible à partir de 36 240 € TTC pour la version Mild-Hybrid 140 ch. et 39 340 € TTC pour la version Mild-Hybrid 158 ch. Xtronic. Les livraisons démarreront cet été.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed accumsan tristique Lorem elit. adipiscing vel,