Autos/Motos Sortir

MONNAIE DE PARIS:100 PHOTOS POUR LES 100 ANS DE CITROËN

Pour ses 100 ans, Citroën donne carte blanche à sept grands photographes internationaux réunis en une exposition de 100 photos : THE WORLD INSPIRED BY CITROËN (Le monde inspiré par Citroën).

L’exposition ouvre ses portes à La Monnaie de Paris jusqu’au 18 août 2019. Amsterdam, Paris, Tunis, Milan, New York, Buenos Aires, Tokyo : sept villes du monde où les sept artistes racontent la ville, leur ville, avec des Citroën pour personnages principaux.

1350|900|4add21cee0c464f7d4ddfbe7

Cette exposition, gratuite et ouverte à tous, est à découvrir en avant-première dès présent sur le musée en ligne Citroën Origins.

 

the-world-inspired-by-citroen-affiche-6

PARIS, Sonia Sieff : « C’est l’histoire d’une petite voiture qui avait un coeur humain… ». Crédit photo Sonia Sieff©

 

Le rendez-vous du centenaire est l’occasion pour Citroën de multiplier les formes de célébrations en magnifiant le passé, en mettant en scène le présent et en évoquant le futur de la marque. Avec l’audace qui la caractérise, elle donne aujourd’hui carte blanche à sept grands photographes internationaux pour 100 clichés réunis en une exposition « THE WORLD INSPIRED BY CITROËN » (le monde inspiré par Citroën).

Une marque pas comme les autres:

« Cet été, l’exposition « The World Inspired by Citroën » à la Monnaie de Paris est une invitation au voyage à bord de modèles de la Marque. Elle réunit le fruit du travail de sept photographes de talent, issus des quatre coins du monde. Ils ont posé chacun un regard artistique sur Citroën dans quelques grandes villes du monde. Amsterdam, Paris, Tunis, Milan, New York, Buenos Aires, Tokyo. Avec ces 100 clichés, le résultat est un pur régal pour les yeux, une mise en lumière unique de la dimension iconique de Citroën à travers le monde ! Venez nombreux et vous comprendrez pourquoi Citroën n’est vraiment pas une marque comme les autres ! » a déclaré Linda Jackson, Directrice Générale de Citroën.

Certains ont sublimé ces voitures, d’autres les ont inscrites dans le quotidien, certains les ont scénarisées, d’autres immortalisées, certains les ont mises dans la rue, d’autres en studio, et le résultat est aussi créatif que les modèles de la Marque qui y sont mis en scène ! À retrouver dès à présent sur le site du musée en ligne Citroën Origins, dans la rubrique consacrée au centenaire de la Marque.

66218052_10156659559866871_4964220395826708480_n

Un catalogue collector

Pour célébrer cette exposition gratuite, un catalogue collector est édité en partenariat avec le magazine IDEAT en format XXL (30 x 38 cm), 156 pages.

Le catalogue est vendu en ligne au prix de 20 euros sur lifestyle.citroen.com, sur place pendant la durée de l’exposition à la Monnaie de Paris, ainsi qu’au « Rassemblement du Siècle » organisé du 19-21 juillet à La Ferté-Vidame, dans l’Eure-et-Loir pour les collectionneurs et amateurs de Citroën. Edition bilingue français, anglais.

THE WORLD INSPIRED BY CITROËN
jusqu’au 18 août 2019
Exposition à La Monnaie de Paris
11, Quai de Conti
75006 Paris
Entrée gratuite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

luctus mattis justo leo. ut Sed