Autos/Motos

MONDIAL DE LA MOTO 2018

mondial-de-la-moto-affiche

Conférence de presse du Mondial de la Moto 2018:

Présentation faite par Jean-Claude Girot, commissaire générale de cet événement deux-roues qui se tient à Paris, tous les deux ans.

Auto & moto réunis Porte de Versailles

Le Mondial de la Moto 2018 se tiendra du 4 au 14 octobre 2018 à Paris. Grande nouveauté cette année : ce grand rassemblement des acteurs du deux-roues se déroulera en même temps et au même endroit que le Mondial de l’Auto.

Une décision prise il y a deux ans par Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial de la Moto, qui souhaite par ce regroupement faire venir des automobilistes potentiellement motards et les « permis dormants » comme l’exprime Jean-Claude Girot vers le deux-roues à la Porte Versailles.

Un retour aux sources

Un salon à deux et quatre roues donc et un retour aux sources puisqu’ entre 1901 et 1986, le salon de la moto et de l’auto étaient regroupés. Augmenter le trafic du Mondial de la Moto grâce au Mondial Auto, on peut le comprendre. En 2015, année du dernier salon parisien du deux-roues, 165 000 visiteurs s’étaient déplacés. L’année suivante, en 2016, le Mondial de l’Auto attirait de son côté 1 076 000 visiteurs.

La conférence de presse nous a appris que l’essentiel des constructeurs moto et auto seraient présents sur ce qui s’appelle désormais le Mondial Paris Moto Show.

Sur le hall 3

Le Mondial de la Moto se tiendra dans le Hall 3, avec les constructeurs et une large place dédiée aux accessoiristes ; équipement, vêtements etc. Des animations sont également prévues à l’extérieur du hall, avec un parking de 400 places réservées aux motards.

Exposition du photographe Dingo

Lors du prochain Mondial Moto et Auto, le génial photographe Dingo sera mis à l’honneur au travers d’une exposition : « Dingo, le Tôle Art ! ». 40 piges de prises de vues à découvrir dans le Hall 4. L’occasion de découvrir ou redécouvrir un artiste hors du temps, hors du commun et hyper créatif.

Le prochain Mondial de la Moto se déroulera dans un contexte où le marché de la moto se porte bien

Des nouveautés dévoilées à Cologne, comme à Paris

À noter qu’à la même période, le salon Intermot (salon de la moto, du scooter et du deux-roues) se tiendra à Cologne, du 3 au 7 octobre 2018. L’organisation du Mondial de la Moto de Paris a précisé à cet égard que les nouveautés présentées le 3 octobre à Cologne, le seront également à Paris, dès le 4 octobre 2018.

Les 120 ans du Mondial Auto

Le Mondial de l’auto fêtera cette année ses 120 ans. Une édition anniversaire qui sera célébrée par une grande parade historique de 300 véhicules, autos et motos mélangées, qui partira de la Place de la Concorde.

Mêmes tarifs qu’en 2016

Côté tarifs, le Mondial de la Moto ne connaît pas d’augmentation, avec un prix d’entrée moyen à 16 euros. Le tarif variera de 9 à 19 euros en fonction du jour de la semaine choisi pour votre visite, avec un prix le plus fort sur le week-end, afin de désengorger cette période souvent surchargée. 6 nocturnes pour cette année, avec un prix d’entrée à 9 euros en fin de journée.

Pour les enfants de moins de 11 ans, l’entrée sera gratuite et à 9 euros pour les jeunes entre 11 et 17 ans.

Pour avoir plus d’informations sur le Mondial de la Moto, le plan, les exposants, les horaires et accès, cliquez sur ce lien.

 

Laisser un commentaire