Autos/Motos

miio franchit la barre des 400 000 utilisateurs en Europe et intègre 2 000 nouveaux points de recharge en Espagne grâce à un partenariat avec Repsol.

Au 30 avril 2025, la France comptait 168 055 points de recharge ouverts au public, marquant une augmentation de 30 % par rapport à l’année précédente répartis sur environ 48 000 stations .

À fin janvier 2025, les régions françaises les mieux équipées en points de recharge publics étaient l’Île-de-France : 27 276 points de recharge répartis sur 6 484 stations, Auvergne-Rhône-Alpes : 18 796 points sur 6 068 stations, Nouvelle-Aquitaine : 15 541 points sur 4 921 stations

Le spécialiste européen de la mobilité électrique poursuit l’expansion des options de recharge pour les véhicules électriques, en intégrant plus de 2 000 nouveaux points de recharge Repsol, quelques semaines à peine après l’annonce d’un premier accord avec l’opérateur de recharge Cable Energia, qui représentait déjà 453 stations supplémentaires.

miio, entreprise européenne pionnière dans la simplification de la mobilité électrique, annonce un partenariat avec Repsol en Espagne pour intégrer plus de 2 000 nouveaux points de recharge. Grâce à cette intégration, les utilisateurs de miio auront accès à l’un des plus grands réseaux de recharge du sud de l’Europe, renforçant l’engagement des deux entreprises en faveur de la promotion de la mobilité électrique à travers le vieux continent.

Cet accord intervient alors que miio poursuit une dynamique de croissance, enregistrant fin 2024 plus de 2,35 millions de sessions de recharge du Portugal aux Pays bas, soit 28,4 % par rapport à l’année précédente, ainsi qu’une augmentation de 100 % de ses revenus. Dans le même temps, l’entreprise annonce avoir franchi la barre des 400 000 utilisateurs en Europe.

« Ce partenariat avec Repsol représente une nouvelle étape dans notre mission de rendre la mobilité électrique plus simple, plus accessible et plus pratique. L’extension du réseau disponible dans notre application renforce notre engagement à offrir aux utilisateurs une expérience de recharge efficace et transparente », déclare Daniela Simões, CEO de miio.

Grâce à l’application miio, les conducteurs de véhicules électriques peuvent localiser et consulter les tarifs en temps réel, et désormais accéder à plus de 2 000 nouveaux points de recharge Repsol en Espagne, garantissant ainsi plus de flexibilité et de commodité lors de la recharge de leurs véhicules. Cette intégration permet également un processus de paiement transparent et optimisé, l’un des principaux avantages de la solution développée par miio.

Repsol, qui dispose d’une couverture nationale en Espagne avec une forte concentration de stations de recharge à proximité des grands centres urbains, est reconnue pour son engagement en faveur de l’expansion de la mobilité électrique. Actuellement, l’entreprise intègre son réseau uniquement avec un nombre limité de fournisseurs de services de mobilité électrique (eMSP), rendant ce partenariat avec miio particulièrement pertinent pour les utilisateurs à la recherche de davantage d’options de recharge lors de leurs déplacements en espagne.

« Chez Repsol, nous investissons dans l’expansion de l’infrastructure de recharge électrique comme pilier clé de la transition énergétique. Intégrer nos stations à la plateforme miio, constitue une étape supplémentaire dans cet engagement. Avec ce partenariat, nous offrons aux utilisateurs une expérience de recharge plus simple, plus efficace et intégrée, ouvrant la voie à un véritable corridor ibérique de mobilité électrique », souligne Oliver Fernandez Garcia, Directeur de la Mobilité Électrique chez Repsol.

Avec ce partenariat, miio comptabilise  4 500 points de recharge (plus de 18 400 prises) en Espagne, consolidant sa position comme l’une des plateformes de référence pour les conducteurs de véhicules électriques qui se déplacent fréquemment en Espagne. L’entreprise poursuit ses efforts d’expansion du réseau et de création de nouveaux partenariats de type pair-à-pair pour faciliter la transition vers une mobilité plus durable.

Grâce à cette intégration et d’autres accords en continu sur le continent, miio continue d’affirmer sa position parmi les principales plateformes de mobilité électrique en Europe, en garantissant une expérience de recharge toujours plus intégrée et accessible.

Rappelons que miio est présent en France, mais aussi au Portugal et en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et en Belgique 🙂

À propos de miio

Lancée en mai 2019, miio est une start-up spécialisée dans la mobilité électrique. Elle est présente dans 7 pays européens : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas et le Portugal, qui regroupent une communauté de plus de 400 000 utilisateurs. miio simplifie la recharge des véhicules électriques des particuliers aussi bien que des flottes professionnelles, grâce à une application qui permet de simuler les prix et les temps de recharge, d’effectuer des paiements automatisés et d’interagir avec une vaste communauté, sans avoir à se déplacer jusqu’aux bornes. miio collabore également avec l’écosystème européen de la mobilité pour améliorer l’accès à un réseau fiable et efficace, sur la voie publique comme à domicile, et accompagner l’essor des véhicules électriques.

L’application miio est disponible gratuitement sur le Play Store, l’App Store et en version Web.

Laisser un commentaire