Autos/Motos

MG ZS EV, le premier SUV électrique de catégorie B à recevoir la note Euro NCAP la plus élevée

Une note de 5 étoiles aux crash-tests de l’Euro NCAP

L’Euro NCAP, un programme d’évaluation des performances de sécuritésoutenu par l’Union européenne, a accordé au MG ZS EV une note de cinq étoiles. Cette note positionne le MG ZS EV comme le premier SUV électrique de catégorie B avec cinq étoiles, la note de sécurité la plus élevée possible.

Shot of MG EZS all electric car

Le système d’évaluation mis en place par l’Euro NCAP aide les consommateurs à identifier les options les plus sûres pour leurs besoins. En effet, seuls les véhicules les plus sûrs reçoivent une note de cinq étoiles. L’excellent résultat obtenu par le MG ZS EV place ce véhicule au même niveau que l’Audi e-tron, la Mercedes EQC ou encore la Tesla Model 3, dont les performances en matière de sécurité ont été reconnues.

Frank Meijer, Directeur des Ventes & du Marketing de SAIC Motor Europe, s’est exprimé à ce sujet : « Nous sommes très fiers d’avoir reçu cette note de cinq étoiles de la part d’Euro NCAP. Le fait d’être le premier SUV électrique de catégorie B à recevoir cette note confirme ce standard élevé pour l’industrie des véhicules électriques. Notre société mère, SAIC Motor, est le septième constructeur automobile mondial, produisant plus de sept millions de voitures par an, a toujours fait de la sécurité une priorité absolue. »

Une notation au-delà des exigences légales

Cette note de sécurité ne démontre pas seulement les performances du MG ZS EV, en matière de tests mis en place par l’Euro NCAP, mais reflète également l’excellent niveau proposé par les équipements de sécurité de ce nouveau modèle. Cette note de cinq étoiles va au-delà des exigences légales, car un véhicule répondant simplement aux exigences minimales de conformité ne reçoit aucune étoile. Ce système d’évaluation évolue constamment en fonction des progrès technologiques. Le dernier classement publié par l’Euro NCAP est toujours le plus pertinent et il n’est que peu intéressant de comparer les résultats d’une année à l’autre, notamment du fait des évolutions technologiques. C’est pour cette raison que l’introduction récente des nouvelles technologies d’évitement des collisions a considérablement modifié la signification de ce système de notation par étoiles.

Aiden He, Président de SAIC Motor Europe, ajoute : « Nous sommes convaincus que le MG ZS EV offre à nos clients des solutions intelligentes de pointe en matière de sécurité, pour réduire les risques potentiels au volant et accroître le plaisir de conduite. En coopération avec la dernière technologie d’assistance à la conduite autonome de niveau 2 de Bosch, nous avons intégré le MG Pilot L2+ Intelligent Drive, système le plus avancé, au nouveau MG ZS EV. Ce système sera également intégré à l’ensemble des futurs modèles MG. »

Des fonctions d’aide à la conduite pour plus de sécurité

Une longue liste de fonctions d’assistance à la conduite s’ajoute aux caractéristiques du MG ZS EV. Le système MG Pilot L2+ intègre des fonctions telles que l’ACC (assistance au changement de voie et le régulateur de vitesse adaptatif), le LDW (avertisseur de changement de voie), l’AEB-Cyclist (freinage d’urgence autonome avec protection des cyclistes) et la technologie d’assistance à la conduite automatique de niveau 2. MG est conscient que les conditions routières peuvent représenter des environnements évolutifs à appréhender, par conséquent une caméra multifonction et un radar à ondes millimétriques peuvent rapidement détecter et prendre en compte efficacement les conditions de circulation, protégeant notamment les automobilistes des conditions météorologiques difficiles. Ces innovations offrent une conduite plus sûre, même en cas de mauvaises conditions de circulation ou de routes en mauvais état.

La note de cinq étoiles reçue par le MG ZS EV a été attribuée du fait des résultats suivants obtenus : protection des adultes (90 %), des enfants (85 %), des piétons (64 %) et aide à la sécurité (70 %). Cette notation est basée sur un barème à points, dont la note maximale correspond à 100 %. Un rapport détaillé est disponible sur le site internet d’Euro NCAP. Différents tests, avec de nombreux scénarios d’accidents réels, confirment que le MG ZS EV est bien équipé d’une technologie fiable de prévention des collisions, tout comme d’une bonne performance globale dans la protection contre les collisions.

Le MG ZS EV est déjà disponible aux Pays-Bas et sera disponible sur un plus vaste réseau européen en début d’année prochaine.

 

A propos de SAIC Motor Corporation Limited

Depuis 2007, MG est l’une des marques automobiles de la société SAIC Motor, basée à Shanghai. L’entreprise fait activement la promotion de nouveaux véhicules à énergie renouvelable et de la commercialisation de voitures connectées à Internet, ainsi que l’exploration d’autres technologies de rupture émergente. SAIC Motor produit plus de 7 millions de voitures par an, ce qui en fait le septième constructeur automobile mondial.

SAIC Motor Corporation Limited (SAIC Motor) est la plus grande société automobile en Chine. L’activité de SAIC Motor couvre la recherche et le développement, la production ainsi que la vente et le marketing de véhicules particuliers et utilitaires.
Les sociétés de véhicules affiliées à SAIC comprennent (entre autres) MG, MAXUS, SAIC Volkswagen et SAIC-GM.

A propos de SAIC et MG Motor (MG)

En 1924, une icône est née chez Morris Garages. En avance sur son temps et sur la concurrence, une voiture de sport britannique classique a attiré l’attention du monde entier. L’icône renaît aujourd’hui pour une nouvelle ère, redessinée, électrifiée et relancée pour la route à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo. tempus dolor lectus non risus facilisis venenatis, mi,