Autos/Motos

McLaren célèbre son dixième titre avec avec une Artura Spider MCL39 unique.

McLaren Artura Spider MCL39 Championship Edition : pour célébrer le 10ème titre de Champion du Monde Constructeurs de Formule 1 remporté par McLaren Racing

Strictement limitée à dix exemplaires, la McLaren Artura Spider MCL39 Championship Edition offre aux clients de McLaren un aperçu exclusif de l’histoire de McLaren et célèbre le 10ème titre de Champion du Monde Constructeurs.

Conçue par McLaren Special Operations, l’Artura Spider MCL39 Championship Edition arbore une série de détails sur mesure ainsi qu’une livrée peinte à la main, qui rend hommage à la MCL39, la monoplace de McLaren qui a remporté le Championnat du Monde 2025.

Chaque client de l’Artura Spider MCL39 Championship Edition aura l’occasion de découvrir de manière personnalisée la marque McLaren et l’héritage du 10ème titre de Champion du Monde Constructeurs remporté par McLaren Racing.McLaren Automotive célèbre la 10ème victoire de McLaren Racing au Championnat du Monde Constructeurs de Formule 1 – ainsi que deux titres mondiaux consécutifs – en offrant à dix clients McLaren une occasion unique de participer à ce moment incontournable de la riche histoire de McLaren en Formule 1.

Strictement limitée à dix exemplaires, l’exclusive Artura Spider MCL39 Championship Edition a été conçue par McLaren Special Operations (MSO) non seulement pour retracer l’histoire complète des victoires de McLaren en tant que constructeur de Formule 1, mais également pour rendre hommage à la voiture de course emblématique de McLaren de 2025 : la McLaren MCL39, qui a permis à McLaren Racing de remporter le titre de Champion du Monde Constructeurs et à Lando Norris de décrocher son premier titre de Champion du Monde Pilotes de Formule 1.

« McLaren est une marque qui allie l’enivrement de la Formule 1 à une expérience personnalisée qui correspond au style de vie unique de nos clients. Nous voulons que le lien que nos fans ressentent avec notre marque dépasse l’émotionnel pour devenir tangible, en leur permettant d’entrer dans l’histoire de McLaren. »

Henrik Wilhelmsmeyer, Chief Commercial Officer, McLaren Automotive

Techniquement, cette édition spéciale reste une  Artura Spider onretrouve le V6 3,0 litres biturbo associé à un moteur électrique pour une puissance totale de 700 ch. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,0 s avec 330 km/h en pointe. La batterie de 7,4 kWh offre environ 33 km en mode zéro émission. En France, l’Artura Spider « standard » se situe autour de 272 250 €, hors options et malus.

La livrée peinte à la main de l’Artura Spider MCL39 Championship Edition associe la couleur Myan Orange, spécialement conçue par MSO, à l’Onyx Black, évoquant le châssis qui a remporté le Championnat du Monde Constructeurs et le Championnat Pilotes en 2025. Parmi les détails, il y a des motifs commémorant la 10ème victoire de McLaren au Championnat du Monde Constructeurs. Chaque chiffre « 10 » peint sur la carrosserie comporte dix étoiles et les contours finement rendus de chaque voiture de Formule 1 McLaren ayant remporté un Championnat Constructeurs.

Le design extérieur de l’Artura Spider MCL39 Championship Edition est rehaussé par le Black Pack et les jantes Dynamo en alliage forgé ultralégères à 10 branches en noir brillant. Les jantes sont complétées par des étriers de frein McLaren Myan Orange avec logos McLaren noirs, un Stealth Badge Pack et l’échappement sport avec embout en finition Stealth.

En plus du design extérieur unique du véhicule, les détails MSO Bespoke de l’intérieur comprennent une broderie exclusive du chiffre « 10 » sur les appuie-têtes en McLaren Orange et un repère de volant 12 heures peint en Myan Orange avec le détail « 10 ». Chaque voiture recevra également une plaque personnalisée sur la console centrale, ce qui soulignant l’exclusivité de la voiture. Les revêtements intérieurs en Alcantara couleur Performance Carbon Black et en cuir Nappa noir jais avec surpiqûres McLaren Vision Orange ont été sélectionnés pour s’harmoniser avec les détails sur mesure.

Les bas de caisse en fibre de carbone satiné seront signés à la main par les pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri. Chaque Artura Spider MCL39 Championship Edition est également équipée d’une plaque personnalisée des palmarès dans le coffre, répertoriant les victoires, les pole positions et les tours les plus rapides remportés par McLaren au cours de la saison 2025. En plus de leur voiture, chaque client recevra un objet de collection hyper exclusif du Championnat Constructeurs de Formule 1 2025.

Tout comme les succès remportés par McLaren Racing sur les circuits, 2025 a été une année mémorable pour la McLaren Artura et l’Artura Spider. Leurs références en tant que supercars hybrides haute performance de nouvelle génération ont été renforcées par des distinctions majeures de l’industrie, notamment le titre de « Britain’s Best Drivers’ Car » aux Autocar Awards 2025 et celui de « Performance Car of the Year 2025 » aux Auto Express New Car Awards.

À propos de McLaren Automotive :

McLaren Automotive est un créateur de supercars ultralégères et ultra-performantes. La société, lancée en 2010, fait partie de McLaren Group Holdings  McLaren Automotive, ayant son siège auprès du McLaren Technology Centre (MTC) de Woking, dans le Surrey, en Angleterre, relève le défi de créer les voitures les plus enivrantes et captivantes du monde, qui sont une référence. S’appuyant sur 60 ans d’histoire de McLaren avec des performances authentiques dans le monde des courses automobiles, l’entreprise a produit certaines des supercars les plus spectaculaires jamais construites.

Le portefeuille de produits de l’entreprise, qui comprend des modèles GTS, supercar, Motorsport et Ultimate, est commercialisé dans plus de 40 marchés du monde entier. Ses voitures sont assemblées à la main auprès du centre de production de McLaren (MPC – McLaren Production Centre), situé sur le même campus que le MTC où McLaren Racing a son siège.

À propos de McLaren Group Holdings :

Établi en avril 2025, McLaren Group Holdings Limited agit en tant que structure de gouvernance pour le portefeuille et les investissements de CYVN au Royaume-Uni, tout en guidant la vision de son actionnaire. CYVN Holdings est un opérateur de mobilité avancée et un fonds d’investissement basé à Abu Dhabi.

McLaren Group Holdings supervise McLaren Automotive, récemment fusionnée avec Forseven, qui a fait l’objet d’un investissement phare de CYVN au Royaume-Uni. Le nouveau Groupe comprend également la participation de CYVN dans McLaren Racing et la nouvelle activité McLaren Licensing.

Avec sa renommée en matière d’innovation et d’excellence technologique, McLaren est l’une des plus grandes entreprises indépendantes du Royaume-Uni.

 

Laisser un commentaire