Autos/Motos

LIBERTY RIDER LE SITE QUI SAUVE LES MOTARDS

Ils représentent 2 % du trafic et 20 % des tués sur la route. Les accidents n’arrivent pas qu’après une séance de stunt. Les causes de chute sont multiples et la raison n’est pas toujours imputable au motard. Conscient que c’est le temps qui sauve la vie, quatre toulousains, chacun passionné par les belles bécanes, ont décidé de créer un site qui vient d’être en ligne et surtout une application, béta pour le moment, sur Android et fin juillet début août pour Iphone.

Liberty Rider 1(1)

Elle porte le nom de Liberty Rider* et permettra de détecter si une moto quitte la route ou si son conducteur vient d’en perdre le contrôle. L’appli dans ce cas détecte que quelque chose de pas normal vient de se passer et envoie un signal de détresse pour que les secours arrivent le plus vite possible. C’est un peu plus compliqué et le staff de Liberty Rider dès qu’il reçoit le signal géolocalisé intervient pour que les secours arrivent le plus tôt possible.

Cette start up mettra prochainement son appli et sera en service le 6 juin prochain mais Infos 75 vous révèle déjà ce nouveau service qui a pour ambition de sauver des vies de motards.

DLF

dl@infos-75.com

*Libery Rider est une start up soutenue par LabMotoblouz.

Laisser un commentaire