Autos/Motos

Les clients Porsche peuvent désormais commander en ligne leur futur véhicule

Porsche digitalise ses ventes de voitures sur le marché français

En collaboration avec l’ensemble des 42 Centres Porsche et Centres Service Porsche français. Porsche lance aujourd’hui, le 9.11, une nouvelle solution digitale de commande de véhicules neufs et d’occasion disponibles en stock. Une offre opportune en cette période.

Le site de Porsche permet déjà aux futurs acquéreurs de la marque de naviguer à leur guise pour examiner les stocks de véhicules neufs et d’occasion disponibles au sein des différents Centres Porsche et les contacter s’ils sont intéressés. Désormais, il leur est également possible de commander directement sur le site le véhicule sélectionné.

« Cette nouvelle solution digitale permet aux clients de déclencher en ligne le processus d’achat de leur futur véhicule, indépendamment du lieu et du moment », précise Marc Meurer, Président de Porsche France. « A l’ère de la numérisation, nous sommes fiers d’accompagner notre réseau dans la digitalisation de la vente qui répond à un besoin de nos clients à la recherche d’une expérience d’achat plus flexible. » En effet, les études menées en Allemagne, marché pilote, démontrent que 42 % des commandes passées via le site internet s’effectuent en dehors des horaires d’ouverture des Centres Porsche, et près de 57 % des achats sont effectués par de nouveaux clients.

« Cette solution s’inscrit parfaitement dans la stratégie de digitalisation de la marque, et s’accompagne d’investissements au cœur de nos Centres Porsche, écrins de nos produits, pour une expérience client que nous souhaitons plus flexible mais toujours émotionnelle », précise Marc Meurer. « A titre d’exemple, nous développons actuellement notre concept Destination Porsche qui transformera nos points de vente en lieux de vie et de passion. »

De nombreux modèles accessibles via un processus flexible
En ligne, ce sont plus de 800 véhicules disponibles immédiatement qui sont accessibles via la rubrique dédiée du site internet Porsche (https://finder.porsche.com/fr).

Les clients peuvent y commander le véhicule de leur choix. Le dépôt de réservation permettant la confirmation de la commande peut être directement réglé sur le site en ligne, via un espace client Porsche.

Le règlement est assuré par un processus de paiement adapté permettant une expérience client simple et un traitement sécurisé des données sensibles. La conclusion finale du contrat se fera en Centre Porsche.

La digitalisation du processus de vente, une stratégie mondiale pour Porsche
L’Allemagne fut le premier marché à initier cette offre et la France fait partie du déploiement à l’échelle européenne de la digitalisation du processus de vente par Porsche. Cette solution est désormais également disponible en Suisse, en Espagne, au Portugal ainsi qu’en Italie.

Modèles 911 : Consommation de carburant combinée en cycle WLTP – de 10,1 à 12,5 l/100 km ; émissions de CO2 combinées en cycle WLTP – de 229 à 284 g/km

Modèles Taycan : Consommation électrique combinée : de 21,0 à 26,6 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinée : 0 g/km
Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légale obligatoire. Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules sont homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure). Dans la mesure où les valeurs WLTP sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un seul véhicule et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis, Donec dictum quis, dapibus Praesent felis venenatis diam consectetur