Autos/Motos

Le stationnement payant pour les scooters et motos au Conseil Municipal de Paris le 12 novembre

Pierre-Yves Bournazel, le député de la 18ème circonscription parisienne, candidat à la mairie de Paris, fait savoir sur www.leparisien.fr qu’il proposera au Conseil de Paris des 12-13-14 novembre une délibération pour mettre en place du stationnement payant pour les scooters et motos.

Dans son interview au Parisien, P-Y.Bournazel déclare:
L’espace public est saturé, bruyant mal entretenu et devient stressant à vivre pour les Parisiennes et les Parisiens. Et pour améliorer cet espace partagé par tous, il faut réguler l’explosion des deux-roues motorisés qui génèrent de la pollution et du bruit […].

On notera que, dans ses propos sur la pollution des 2-roues motorisés, P-Y.Bournazel fait référence aux résultats d’un rapport récent de l’ONG américaine ICCT (Conseil international pour le transport propre) dont Motomag avant dénoncé (et démontré) en octobre les simplifications.
A relire également dans le Motomag d’octobre.

 

Alors que les records d’embouteillages ne cessent d’être battus et que les transports en commun sont saturés, l’utilisation du 2-roues motorisés (2RM) est en passe d’être pénalisée en taxant son stationnement. Et pourtant :
  • le 2RM est une des solutions à la fluidité du trafic de par son faible encombrement en circulation ;
  • en stationnement, il optimise l’espace public ;
  • le 2RM est le seul véhicule qui ne coûte rien à la collectivité, il n’a jamais bénéficié d’aide fiscale (sauf électrique) et ne nécessite pas d’infrastructure spécifique ni d’espace de circulation dédié ;
  • un budget de 900 € minimum par an pour le stationnement (selon les tarifs en vigueur à Charenton) risque de créer un report vers des transports en commun déjà saturés ;
  • le 2RM est une solution pour les usagers ayant dû abandonner la voiture et n’ayant pas d’autres alternatives viables.
Dans le cadre de la transition énergétique et en absence d’alternatives, un 2RM c’est moins de bouchons et des transports publics moins saturés. Je demande le maintien de la gratuité du stationnement pour les 2-roues motorisés en signant la pétition.
Je signe !

 

source FFMC & Photo Honda.fr

Incontournables, les pages Facebook :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis fringilla Praesent libero dapibus ipsum Donec sed lectus sit Praesent leo.