Autos/Motos

Le Peugeot Expert passe en mode 100 % électrique

Fort de son succès commercial, avec plus de 195 000 véhicules produits depuis son lancement en 2016, le PEUGEOT Expert propose une nouvelle offre sur le segment des fourgons Compacts avec une motorisation 100% Electrique.Le fourgon Peugeot Expert passe, à l’instar de ses cousins Citroën Jumpy et Opel Vivaro, en mode électrique.

Parfait exemple du power of choice, le nouveau PEUGEOT e-Expert dispose de :  2 niveaux d’autonomie offrant jusqu’à 330 km en cycle d’homologation WLTP,  3 longueurs (Compact, Standard et Long),
une capacité de remorquage de 1000 kg et une charge utile de 1275 kg,un volume de chargement identique à la version thermique.

A l’aise dans toutes les situations et pour tous les métiers, un espace de travail facilitant le quotidien, de la technologie embarquée et doté d’un style fort le nouveau PEUGEOT e-Expert permet l’accès aux centres-villes sans aucune restriction.

Toutes les qualités originelles du PEUGEOT Expert, sans compromis et maintenant avec zéro émission.

 

Un marché en pleine évolution, en pleine e-volution :

Le marché du segment des fourgons compacts représente en Europe plus de 750 000 véhicules par an, le PEUGEOT Expert augmente sa part de marché chaque année depuis son lancement en 2016.

Récemment passé aux normes Euro6 avec une gamme adaptée aux usages spécifiques des professionnels, le PEUGEOT Expert existe maintenant en version 100% électrique et devient PEUGEOT e- Expert.

Partant du constat que près de 80 % des conducteurs de véhicules utilitaires font en moyenne moins de 200km par jour, une version électrique du PEUGEOT Expert est une évidence. Celle-ci est renforcée par des accès aux centres-villes de plus en plus contraints, certains ne le permettant qu’aux véhicules 100% électrique. Les atouts du PEUGEOT Expert sont préservés, y compris la version Compact, unique sur ce segment, particulièrement adaptée aux rues étroites et centre-ville encombrés.

Le PEUGEOT e-Expert est capable de répondre à tous les besoins et toutes les clientèles:

  •   Les artisans (fleuristes, plombiers, électriciens…), comme un véritable partenaire au quotidien,
  •   les entreprises soucieuses de leur image écoresponsable (livraisons…),
     les administrations (hôpitaux, municipalités…) à la recherche d’un véhicule zéro émission devantassurer des transports de marchandises entre les sites.Pour des usages encore plus précis, des transformations par des Carrossiers sont possibles, notamment sur la base du plancher Cabine (cellule frigorifique, nacelle embarquée).

Un style fort et distinctif, Next Gen e-Van by PEUGEOT :
Fidèle au concept du power of choice de la marque, le nouveau PEUGEOT e-Expert conserve le style musclé, robuste et valorisant des versions thermiques, complété de plusieurs signes distinctifs. A l’extérieur :

  •   des Lions dichroïques (procédé qui change de couleur suivant l’angle de vision), à l’avant et à l’arrière, qui accompagnent l’option « Pack Look »,
  •   une trappe de charge sur l’aile avant gauche,
  •   une calandre intermédiaire spécifique,
  •   un monogramme « e-Expert » à l’arrière.

  • A l’intérieur :
  •   un combiné analogique avec matrice couleur adapté à l’électrique,
  •   des graphismes spécifiques pour l’écran tactile central avec Navigation 3D connectée TomTom Traffic, qui intègre désormais les bornes de recharge disponibles ainsi que le rayon d’action en fonction de l’autonomie restante,

  •   une nouvelle commande de boite automatique « e-Toggle »,
  •   un sélecteur de mode de conduite permettant de naviguer entre les modes Eco, Normal ou Power,
  •   un frein de stationnement électrique.

Le frein de parking a une commande électrique.

Un cockpit en pleine e-volution :

Au niveau du poste de conduite, la console centrale est redessinée pour accueillir :

  •   la nouvelle commande de boite « e-Toggle », parfaitement intégrée et ergonomique, elle donne accès aux fonctions Park / Reverse / Neutral / Drive et Brake,
  •   le sélecteur des 3 modes de conduite,
  •   un rangement en partie supérieure.Le nouveau PEUGEOT e-Expert propose 3 modes de conduite depuis le sélecteur de mode :
  •   Eco (60 kW, 190 Nm) : favorise l’autonomie,
  •   Normal (80 kW, 210 Nm) : optimal pour une utilisation au quotidien,
  •   Power (100 kW, 260 Nm) : optimise les performances lors du transport de fortes charges

Deux modes de freinage sont disponibles, avec des typologies de régénération de batteries adaptées :

  •   modérée, pour des sensations proches d’un véhicule thermique,
  •   augmentée (accessible depuis le push « B », pour « Brake » situé sur la commande de boite), pour unedécélération accentuée au lâcher de la pédale d’accélérateur.Toutes les versions du nouveau PEUGEOT e-Expert sont équipées du frein de stationnement électrique, une nouveauté sur ce modèle. En plus de libérer de l’espace au plancher, cette fonction automatique apporte du confort et de la sérénité dans la conduite quotidienne. En complément, un filet de rangement latéral vient prendre place sur le support du frein de stationnement électrique.

Le combiné évolue afin de partager les informations nécessaires à la gestion d’un véhicule Electrique :

  •   un powermètre pour la visualisation du niveau de consommation (ECO, optimisation d’énergie ou POWER, puissance maximale) ou de récupération de l’énergie (CHARGE),
  •   une jauge de consommation des accessoires de confort thermique (chauffage, climatisation),
  •   une jauge de niveau de charge batterie,
  •   une matrice couleur permettant de visualiser les flux d’énergies, le suivi de la charge (en cours oudifférée), les informations de l’ordinateur de bord et l’autonomie.Au centre du véhicule, se trouve l’écran tactile avec Navigation 3D connectée TomTom Traffic. Depuis ce dernier, vous accéderez au menu « Electric » via la touche dédiée, vous pourrez naviguer dans les menus :
  •   « Flux » pour visualiser le flux d’énergie en direct,
  •   « Statistiques » pour afficher les statistiques de consommation,
  •   « Charge », qui permet de programmer une charge différée.Par ailleurs, vous pourrez visualiser les bornes de recharge disponibles et le rayon d’action en fonction de l’autonomie restante ou encore programmer les heures de pré-conditionnement thermique de l’habitacle.

La technologie 100% Electrique, Next Gen e-Van efficiency :

Basé sur la plateforme multi-énergie modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform), le PEUGEOT e-Expert propose une motorisation 100% électrique d’une puissance maximale de 100 KW et d’un couple maximal de 260 Nm disponible dès le démarrage pour une réactivité immédiate, sans vibration, sans bruit, sans passage de vitesse, sans odeur, et bien sûr, sans émission de CO2.

La chaine de traction électrique est semblable à la nouvelle PEUGEOT e-208 et au nouveau SUV PEUGEOT e-2008. Le réducteur est adaptée, il est plus court afin de répondre aux contraintes de chargement dues à l’usage des véhicules utilitaires.

Les performances (en mode POWER) sont les suivantes (données en cours d’homologation) :

  •   la vitesse maximale est de 130 km/h,
  •   le 0 à 100 km/h est réalisé en 13,1 s,
  •   le 1000 m départ arrêté est réalisé en 35,8 s,
  •   les reprises de 80 à 120 km/h en 12,1 sLe nouveau PEUGEOT e-Expert est le 1er véhicule électrique PEUGEOT proposant une double offre en terme d’autonomie. En fonction des besoins, les capacités disponibles des batteries lithium-ion sont de 50 kWh et 75 kWh.

 

 

Les versions (Compact, Standard et Long) disponibles avec la batterie d’une capacité de 50 kWh permettent une autonomie jusqu’à 230 km selon le protocole d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures).

Les versions Standard et Long peuvent aussi être équipées de la batterie d’une capacité de 75 kWh permettant une autonomie jusqu’à 330 km, selon le même protocole d’homologation.

Reliée au circuit caloporteur de l’habitacle, la régulation thermique de la batterie permet une recharge rapide, une autonomie optimisée et une durée de vie accrue.

Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge des clients, de série un chargeur monophasé de 7,4 kW et en option un chargeur triphasé de 11 kW.

  •   depuis une prise standard (8A) : pour une charge complète en 31h (batterie 50 kWh) ou 47h (batterie 75 kWh),
  •   depuis une prise renforcée (16A) : pour une charge complète en 15h (batterie 50 kWh) ou 23h (batterie 75 kWh),
  •   depuis une Wall Box 7,4 kW : permettant une charge complète en 7h30 (batterie 50 kWh) ou 11h20 (batterie 75kWh) avec le chargeur embarqué monophasé (7,4 kW),
  •   depuis une Wall Box 11 kW : permettant une charge complète en 5h (batterie 50 kWh) ou 7h30 (batterie 75kWh) avec le chargeur embarqué triphasé (11 kW),
  •   depuis une borne publique : la régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80 % de la charge en 30 mn (batterie 50 kWh) ou 45 mn (batterie 75 kWh).

Une charge différée est programmable depuis l’écran de la Navigation Connectée ou depuis l’application sur smartphone MyPeugeot® (selon version). Ce système permet également de lancer ou différer la charge à tout moment et de consulter l’état de charge.

Le nouveau PEUGEOT e-Expert présente pour les passagers un confort thermique au meilleur niveau avec :

  •   une résistance chauffante de forte puissance (5 kW),
  •   des sièges chauffants (selon version),
  •   un pré-conditionnement thermique programmable depuis l’écran tactile (selon version) ou à distance via l’application sur smartphone MyPeugeot® (selon version). Au-delà du confort, cette fonctionnalité, véhicule branché, permet d’optimiser l’autonomie (convergence plus rapide de la consigne de température lors des phases de démarrage) et d’atteindre plus rapidement la température optimale de fonctionnement de la batterie.

L’éco-systeme par PEUGEOT :

Afin d’accompagner ses clients dans la transition énergétique, la marque PEUGEOT lance une gamme de services sur la base de trois piliers :

Easy-Charge ou comment faciliter l’accès aux différentes solutions de charge aux clients :

  •   une offre de solutions de charge à domicile ou au bureau, via une large offre de matériels (prise renforcée, Wall box, Smart Wall box, …), un diagnostic pour évaluer l’installation électrique à prévoir et la meilleure solution de charge ainsi que l’installation finale,
  •   une offre de recharge publique via Free2Move Services, incluant un pass de charge permettant d’accéder à un réseau de plus de 150 000 bornes en Europe : présélection des bornes selon la distance, la vitesse et le prix de la recharge. La navigation connectée se charge du guidage vers la borne choisie.Easy-Move ou comment assurer la mobilité des clients en toutes circonstances :
  •   Trip planner : un outil de planification et d’organisation de longs déplacements via l’application sur smartphone Free2Move Services, proposition des meilleurs trajets prenant en compte l’autonomie résiduelle et la localisation des bornes de charge sur la route. L’envoi du trajet à la Navigation connectée permet de retrouver ce trajet au sein du véhicule,
  •   Mobility Pass : mobilité étendue et garantie grâce à un forfait inclus dans le loyer du véhicule qui permet d’avoir un véhicule en location à tout moment en fonction de ses besoins.Serenity ou comment rassurer nos clients dans leur processus de découverte et leur faire profiter de leur voiture en toute tranquillité :
  •   de nouveaux simulateurs et parcours digitaux pour aider à la découverte de l’électrique sur les sites internet de la marque PEUGEOT,
  •   des contrats de services et une assistance routière adaptés, qui pourront être inclus dans un seul financement afin de profiter en toute tranquillité de son véhicule,
  •   un certificat de capacité batterie lors de la révision, afin de faciliter la revente de leur véhicule en garantissant le niveau de capacité de la batterie du véhicule.
  •   la batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

Le Plaisir de conduite et la praticité au quotidien : Next Gen e-Van abilities

Le nouveau PEUGEOT e-Expert allie des dimensions extérieures compactes avec des capacités de chargement maximales, l’implantation des batteries est située sous le plancher, sans aucun impact sur le volume de chargement.

Ce positionnement favorise également la rigidité, en assurant le plaisir et l’agrément de conduite comme sur les versions thermiques grâce à une répartition des masses optimale.

Le confort de suspension est parfaitement assuré, des trains roulants avec des amortisseurs ainsi que des ressorts spécifiques sont implantés afin de garantir les meilleures prestations à vide ou en charge.

Le conducteur du nouveau PEUGEOT e-Expert est à l’aise dans toutes les situations, avec une direction assistée spécialement adaptée, facilitant l’agrément et toujours un diamètre de braquage de 11,3 m (version Compact entre trottoirs) et une hauteur limitée à 1,90 m (selon version) qui garantit l’accès à la plupart des parkings.

Le nouveau PEUGEOT e-Expert est disponible dans les mêmes versions que les motorisations thermiques afin de répondre à tous les usages :

  •   Fourgons (3 longueurs : Compact 4,6 m, Standard 4,95 m et Long 5,30 m),
  •   Cabines approfondies (5 ou 6 places, fixes ou repliables, en longueurs Standard et Long),
  •   Plancher cabine (pour les transformations carrossiers, en longueur Standard).

La modularité fait toujours référence dans le segment avec la banquette 3 places Moduwork, grâce à la trappe aménagée dans la cloison et à l’assise du siège latéral qui se relève, elle permet :

  •   à 3 personnes de prendre place à l’avant. Cet aspect pratique est très apprécié des professionnels, qui peuvent transporter leurs employés et leurs outils d’un lieu à un autre en optimisant les trajets,
  •   d’avoir un plancher plat avec une longueur utile augmentée de 1,16 m ou un volume supplémentaire à l’avant, et 2 personnes à bord,
  •   une fonction de bureau mobile grâce à sa tablette orientable intégrée au dossier rabattable du siège central,
  •   un espace de rangement sous l’assise du siège central.
    La capacité de remorquage est préservée avec la possibilité de tracter une charge jusqu’à 1000 kg.Le volume utile jusqu’à 6,6 m3 est rigoureusement le même que sur les motorisations thermiques et la charge utile jusqu’à 1275 kg est spécifique à la motorisation électrique.Le nouveau PEUGEOT e-Expert offre une réponse sur mesure, pour satisfaire toujours plus de besoins, et sera disponible dans les niveaux de finitions PRO et PREMIUM ainsi que les versions « prêt à partir » ASPHALT (pour les rouleurs) et URBAN (usage citadin).

Gage de sécurité et de confort pour les utilisateurs, les versions 100% Electriques peuvent être équipées des technologies et des aides à la conduite suivantes :

  •   les portes latérales coulissantes, accès « bras chargés »,
  •   l’accès et démarrage mains libres,
  •   la vision tête haute,
  •   le Grip Control,
  •   l’aide au démarrage en pente,
  •   le Visiopark 1, caméra de recul 180°
  •   le régulateur/limiteur de vitesse,
  •   l’alerte de franchissement involontaire de ligne,
  •   l’alerte de risque de collision,
  •   le freinage automatique d’urgence,
  •   l’alerte attention conducteur,
  •   la commutation automatique des feux de route,
  •   la reconnaissance et préconisation des panneaux de vitesse,
  •   la reconnaissance étendue des panneaux (stop, sens interdit)
  •   le système de surveillance d’angle mort.Inséparables de votre quotidien, les smartphones le sont aussi dans le nouveau PEUGEOT e-Expert. Les informations sont intégrées à l’écran central grâce à la compatibilité MirrorScreen incluant les protocoles de connexion Apple CarPlayTM et Android AutoTM.En ville, jusqu’à 30 km/h, afin d’assurer la sécurité des piétons, un signal sonore se fait entendre afin de signaler la présence du véhicule en marche avant et arrière.

Avec ce nouveau véhicule incarnant parfaitement le power of choice, PEUGEOT s’engage toujours plus loin dans l’électrification de ses modèles.

Le nouveau PEUGEOT e-Expert s’appuie sur 3 piliers :

 Serenity : proposer une gamme de véhicules utilitaire PEUGEOT 100% électrifiée en 2021,  Pleasure : prestations sans compromis avec le plaisir de conduite PEUGEOT comme ADN,  Simplicity : accompagner les clients tout au long du processus d’achat et de maintenance.

Le nouveau PEUGEOT e-Expert sera commercialisé en Europe à partir du 2ème semestre 2020, il est produit en France près de Valenciennes (59).

PEUGEOT

Forte de son offensive technologique et de l’électrification de sa gamme, la marque PEUGEOT entre dans l’ère de la transition énergétique avec enthousiasme.
Une conduite stimulante et valorisante, un design racé, une qualité sans compromis constituent l’engagement de la marque auprès de ses clients et contribuent à l’émotion que procure chaque PEUGEOT.

Présente dans plus de 160 pays au travers de 10 000 points de vente, la marque a vendu près de 1 500 000 véhicules dans le monde en 2019.
PEUGEOT allie partout Exigence, Allure et Emotion avec l’ambition d’être la marque généraliste haut-de- gamme à vocation mondiale

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sed tristique id quis risus. dapibus non felis dolor elit. Aliquam mattis