Autos/Motos

Le nouvel Mitsubishi ASX MY26 propose une motorisation full hybride (HEV) nouvelle génération pour allier performance et efficacité.

  • La technologie avancée de la chaîne de traction hybride permet au SUV B de respecter les limites d’émissions Euro6e-bis plus strictes
  • Cette technologie hybride améliore la dynamique et les performances du véhicule, exploitant au maximum le mode tout électrique en ville et augmentant les performances lors des trajets plus longs
  • La technologie s’adapte aux besoins des clients, avec cinq modes hybrides pour correspondre aux conditions et optimiser la traction
  • Le nouvel ASX bénéficie de la garantie étendue européenne de 8 ans de la marque

 

– Mitsubishi Motors Europe place la durabilité, l’efficacité et la conscience environnementale au cœur du segment très concurrentiel des SUV B avec l’introduction de la technologie full-hybride (HEV) de nouvelle génération dans l’ASX (« Active Sports X-over »).

 

L’ASX est un pilier de la gamme européenne de Mitsubishi Motors et fait progresser encore l’efficacité en intégrant une chaîne de traction électrifiée avancée qui lui permet de respecter des normes d’émissions beaucoup plus strictes. Il s’appuie sur une gamme déjà solide, ainsi que sur la longue expérience de la marque dans la combinaison thermique et électrique.

 

La technologie HEV de nouvelle génération de l’ASX permet des économies significatives de carburant et des émissions réduites, notamment en conduite urbaine avec arrêts fréquents ‑sans avoir besoin de recharger sur une prise électrique- s’appuyant sur la technologie full-hybride d’origine de l’ASX. Sa capacité à passer sans à-coup du moteur thermique au moteur électrique améliore le confort de conduite, offrant une grande polyvalence que ce soit en milieu urbain ou pour des trajets plus longs. De plus, les besoins en maintenance réduits en font un véhicule pratique au quotidien.

 

Avec une série d’améliorations subtiles de l’équipement de série, dont le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop & go et le frein de parking électrique avec maintien automatique, l’ASX gagne en confort et en facilité d’utilisation, renforçant ainsi son éventail d’atouts.

 

La nouvelle génération du système full-hybride de l’ASX fait progresser l’efficacité. Comparé à la version précédente, le nouveau système HEV offre 25% de couple moteur en plus et 11 kW de puissance supplémentaire, avec des gains de couple et de puissance sur toute la plage de régimes de la chaîne de traction.

 

À cela s’ajoutent 20% d’énergie de batterie utilisable en plus, une réduction du bruit de la boîte de vitesses, une réactivité et une efficacité améliorées, avec notamment une baisse de 5% de la consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites.
C’est une avancée majeure qui aide l’ASX à répondre aux normes Euro 6e-bis.

 

La technologie HEV de nouvelle génération de l’ASX intègre six composants pour maximiser l’efficacité et la performance : un moteur essence atmosphérique 4 cylindres 16 soupapes de 1,8 litre -remplaçant le précédent moteur 1,6 litre— développant 80 kW, un moteur électrique principal de 36 kW, un moteur secondaire de 15 kW remplaçant le synchroniseur, une batterie lithium-ion refroidie par air conditionné d’une capacité de 1,4 kWh, une transmission multimodale intelligente et une électronique de puissance incluant un convertisseur DC/DC.

 

Cette technologie HEV avancée peut atteindre jusqu’à 80% d’utilisation en mode tout électrique en milieu urbain, rendant les trajets courts extrêmement efficients. Et lorsque le moteur thermique est sollicité, l’efficacité est optimisée, permettant jusqu’à 40% d’économie de carburant en conduite urbaine.

 

Le système HEV est intelligent et s’adapte aux conditions pour maximiser la traction et l’efficacité. Il peut basculer entre cinq modes différents, supervisés en temps réel par le système de gestion hybride « Power-Split » :

  • Conduite 100% électrique (EV)
  • Conduite dynamique
  • Décélération et freinage (mode B)
  • Recharge de la batterie via le moteur thermique
  • Mode E-Drive (conduite électrique prioritaire)

 

Les modes de traction et la distribution de la puissance sont optimisés selon la demande et l’état de la chaîne de traction. Bien que le système gère la majorité des modes avec des transitions fluides, le conducteur peut suivre le flux d’énergie via un widget situé à droite du combiné d’instruments, accessible par les commandes au volant.

 

Le conducteur peut également prendre le contrôle pour maintenir la charge de la batterie de traction au-dessus de 40% en sélectionnant manuellement le mode E-Save, garantissant une énergie suffisante pour la performance électrique et la puissance, que ce soit en mode 100% électrique ou hybride quand c’est le plus nécessaire.

 

Grâce à l’efficacité de la technologie HEV de nouvelle génération, même à des vitesses plus élevées, l’ASX peut rouler en mode 100% électrique ; le système peut assurer la propulsion électrique jusqu’à 70 km/h. Et si plus d’énergie et de dynamisme sont nécessaires, le système combiné moteur thermique et moteurs électriques peut propulser le SUV B de 0 à 100 km/h en environ 8,5 secondes.

 

Le système HEV de nouvelle génération permet à l’ASX de parcourir environ 1 000 km avec un plein de carburant et une batterie complètement chargée, avec des émissions de CO2 de 98‑103 g/km selon le cycle de test officiel.

 

Cette nouvelle motorisation hybride est désormais disponible sur le marché.

 

Engagement après-vente Mitsubishi

Comme tous les modèles Mitsubishi vendus en Europe, l’ASX bénéficie de l’engagement après-vente de Mitsubishi comprenant :

  • la garantie 8 ans (garantie constructeur 5 ans/100 000 km + 3 ans supplémentaires d’extension de garantie sous conditions, soit jusqu’à 8 ans/160 000 km au total)
  • la garantie anti-corrosion de 12 ans
  • la garantie 8 ans/160 000 km sur la batterie de traction
  • l’assistance routière de 8 ans (pack assistance Mitsubishi), dont les trois dernières années sont soumises aux mêmes conditions que l’extension de garantie
  • un contrôle gratuit de l’état du véhicule.

Laisser un commentaire