Autos/Motos

Le nouveau Dunlop Sport All Season – pneumatique toutes saisons pour les régions aux hivers tempérés

C’est la première fois que la marque Dunlop présente un pneumatique toutes saisons. Il vient compléter sa gamme de pneumatiques tourisme été & hiver.

  • Dunlop arrive sur le marché des pneumatiques toutes saisons avec un pneumatique certifié 3PMSF (marquage montagne à trois pics entourant un flocon de neige)
  • Ce pneumatique offre une stabilité remarquable en virage sur route sèche, un freinage puissant sur sol mouillé, une faible résistance au roulement, et des performances optimales sur une large plage de températures.[1]
  • 31 dimensions disponibles du 14” au 18” pouvant équiper la majorité des voitures citadines, compactes et berlines les plus vendues en France. Il est produit en Europe, entre autres à l’usine d’Amiens Sud en France.

Dunlop complète sa gamme avec la présentation du nouveau Dunlop Sport All Season. Premier pneumatique toutes saisons de la marque, il est optimisé pour s’adapter sur un large éventail de températures et offre un freinage remarquable sur des routes mouillées et glissantes[1].

Le Dunlop Sport All Season a été développé pour offrir des performances premium pour des régions aux hivers tempérés,” explique Mike Rytokoski, directeur du marketing de Goodyear Europe, “avec le marquage 3PMSF, il répond aux exigences de conditions climatiques variées sur routes sèches, humides ou enneigées.

Etant une marque du groupe Goodyear en Europe, Dunlop a pu profiter de l’expérience de l’inventeur du concept de pneumatique toutes saisons pour son entrée sur ce segment de marché. Goodyear a pour sa part présenté cette année, le Vector 4Seasons Gen-3.

LE TOUTES SAISONS : UN SEGMENT DYNAMIQUE & PREMIUM

En France, le segment des pneumatiques toutes saisons représente 12 % du marché des pneumatiques tourisme (ventes des manufacturiers aux distributeurs) à fin août 2020, contre 6 % en 2017. Il a connu une croissance de +49 % en 2019 par rapport à 2018, et une croissance moyenne de +46% par an sur les trois dernières années. 79 % du segment toutes saisons se fait en marques premium. (Source : Europool France à fin décembre 2019).

Rappelons les avantages de ce type de pneumatiques, ils sont polyvalents pour affronter différentes conditions météorologiques aussi bien en été qu’en hiver. Ils apportent une certaine forme de sérénité car ils sont bien adaptés à la conduite sous la pluie, en cas de chutes de neige occasionnelles et lorsqu’il fait froid. Ils participent à la mobilité des automobilistes. Ils permettent de faire des économies, car on roule avec les mêmes pneus toute l’année, c’est un gain de temps et d’argent sur la permutation des pneus été / hiver.

LES CARACTÉRISTIQUES DU DUNLOP SPORT ALL SEASON

Le Dunlop Sport All Season est un concept unique qui utilise un design de bande de roulement à nervures et présente trois caractéristiques importantes.

Structure adaptée aux performances sportives

Sa construction « sport-lock » offre au pneumatique une tenue de route remarquable sur routes sèches. Sa ceinture et son ensemble de nappes transmettent la puissance des performances sportives en virage en apportant de la stabilité.

La technologie “aqua-eject” de la bande de roulement apporte un freinage puissant sur routes mouillées ; ses profondes rainures longitudinales et ses arêtes radiales augmentent le contact avec la route et favorisent l’évacuation de l’eau.

Le mélange de gomme “weather-flex” offre des performances optimales sur une large plage de températures ou sous de nombreuses conditions météo. Le mélange de polymères multifonctionnels active la flexibilité du mélange de gomme dès les basses températures jusqu’aux chaudes. A noter également que la résistance au roulement est optimisée.

Dunlop est fier de proposer un nouveau pneumatique sur le segment des pneus toutes saisons, adapté aux besoins des automobilistes. Ils seront séduits par ses performances remarquables aussi bien sur routes sèches que mouillées. C’est une solution pratique et adaptée aux besoins des régions aux hivers tempérés.“, conclu M. Rytokoski.

[1] Basé sur des tests internes à Goodyear réalisés en 2019 et 2020, au Luxembourg et en France. Voiture utilisée : VW Golf VII 1.4 Tsi – Dimension des pneumatiques : 205/55R16. Les résultats des tests peuvent varier, en fonction, par exemple, de la géométrie de l’asphalte, de la composition de l’asphalte, de la vitesse, de la hauteur d’eau, de la température ambiante, …

Texte standard

À propos de Dunlop Europe

Depuis plus de 130 ans, Dunlop est l’un des principaux fabricants de pneumatiques au monde et possède un palmarès sportif impressionnant. Depuis l’invention du pneumatique à air par John Boyd Dunlop en 1888, le nom de Dunlop est associé à l’innovation technologique dans le domaine des pneumatiques – et à la performance que les automobilistes attendent. Toujours à la recherche du maximum de plaisir de conduire, les pneumatiques Dunlop offrent aux conducteurs passionnés performances et longévité, grâce aux technologies les plus innovantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut Curabitur libero dolor. felis eleifend fringilla libero commodo leo. consequat.