Autos/Motos

Lancement Mondial de la nouvelle Pan America Adventure Tourer Harley-Davidson

Explorer le monde au guidon d’une moto mobilise tous les sens tandis que les paysages, les images et les sons offrent une aventure marquante et viscérale. La toute nouvelle moto d’aventure Pan America™ 1250 est une machine développée par Harley-Davidson, dédiée à l’exploration, destinée à ceux qui souhaitent repousser les limites et ne veulent pas se contenter du bitume. 

Ces motards recherchent de nouvelles expériences à vivre dans toutes les directions, sur tous les terrains, pour explorer l’inconnu, dormir sous les étoiles et s’immerger dans le voyage. La Pan America a été construite pour ces explorateurs, pour aller plus loin, jusqu’à ce qu’ils parviennent dans les endroits les plus reculés.

 

Copyright Daniel N.Johnson

« J’ai parcouru de nombreux kilomètres au guidon de la Pan America, dans des régions magnifiques et reculées du monde, et j’ai testé les innovations et les capacités qui inviteront de nombreux motards, à travers le monde, à partager la passion de notre marque pour l’aventure. » déclare Jochen Zeitz, Président directeur général d’Harley-Davidson. « Je suis vraiment enthousiasmé par la Pan America. L’Adventure Touring est un choix naturel pour Harley-Davidson. »

L’esprit Adventure Touring véhiculé par la Pan America™ 1250 offre des possibilités infinies et une liberté illimitée pour l’âme. Des autoroutes aux chemins de terre, des sommets des montagnes aux bords des fleuves, la soif d’aventure pousse les motards à découvrir ce qui se trouve au-delà du prochain virage. Cet esprit tenace a poussé Harley-Davidson à développer une moto qui va droit au cœur des individus audacieux et aventureux en quête d’espaces sauvages. 

 Des individus comme l’acteur Jason Momoa qui, après un premier essai de la Pan America, a souhaité s’associer à Harley-Davidson lors du lancement. Jason Momoa, authentique passionné de moto, est le partenaire idéal pour aider à faire connaître la Pan America partout dans le monde et mettre en valeur les progrès technologiques que Harley-Davidson introduit sur le segment de l’Adventure Touring. 

« La Pan America est la machine qui me permettra de partager ma passion pour Harley-Davidson jusqu’au bout du monde et je suis absolument ravi de prendre part à cette aventure. » déclare Jason Momoa. « C’est la meilleure moto d’Adventure Touring que j’ai eu l’occasion de piloter, et je suis persuadé que de nombreux aventuriers, dévorés par l’envie de voyage, vont l’adorer. »

MY21 Pan America Lifestyle Photography

Les équipes de conception et d’ingénierie de Harley-Davidson ont collaboré tout au long du processus de création et de développement des modèles Pan America™ 1250 et Pan America™ 1250 Special déployant une intention guidée par l’utilitéComme c’est le cas pour un bon outil manuel, la fonction impose la forme de ces modèles Harley-Davidson®. Des poignées de maintien aux supports de bagages intégrés, en passant par un phare horizontal configuré pour mieux éclairer les sentiers off-road, l’efficacité définit le style. Affirmant leur polyvalence et leur vocation off-road, les modèles Pan America 1250 et Pan America 1250 Special se démarquent visuellement sur le marché de l’Adventure Touring, leur design reflétant leurs capacités exceptionnelles.

La Pan America offre une accessibilité et des performances révolutionnaires grâce à la technologie de hauteur de conduite adaptative (Adaptive Ride Height). Ce système de suspension, qu’Harley-Davidson est le premier fabricant à proposer sur le marché, passe automatiquement d’une position abaissée à l’arrêt à une hauteur de pilotage optimale lorsque la moto est en mouvement. La suspension abaissée à l’arrêt facilite l’installation en selle, sans sacrifier l’angle d’inclinaison ou la garde au sol. 

Pan America Cut-Away-Engine

Le modèle Pan America est équipé du tout nouveau moteur Revolution Max 1250. Ce moteur, dernier né de la lignée légendaire des motorisations de la Harley-Davidson Motor Company, est un V-Twin à refroidissement liquide de 1250 cmqui s’affirme comme la pièce maîtresse visuelle de la moto. Le Revolution Max 1250 est conçu pour offrir un couple maîtrisé et permettre de contrôler le comportement à basse vitesse, pour optimiser les capacités de pilotage off-road. 

 

Améliorations de la sécurité du motard en virage

Le modèle Pan America 1250 est équipé de systèmes d’améliorations de la sécurité du motard en virage, un ensemble de technologies conçues pour améliorer la confiance du pilote dans des situations imprévues ou de mauvaises conditions de route. Les systèmes sont électroniques et reposent sur le contrôle du châssis, le contrôle du freinage électronique et la technologie moteur. La technologie améliorée de prise de virage utilise une unité de mesure inertielle, IMU, pour une intervention optimale lorsque la moto est inclinée. Les améliorations de la sécurité du motard en virage pour le modèle Pan America 1250 incluent : le système de freinage électronique interconnecté amélioré en virage, le système de freinage ABS amélioré en virage, le système de contrôle de traction amélioré en virage, le système de contrôle du couple résiduel en virage, et le contrôle de maintien du véhicule.

 

Châssis optimisé

L’accent mis sur les performances et la réduction du poids a orienté la conception du véhicule, l’architecture du moteur, le choix des matériaux et l’optimisation du développement des composants, le tout dans le but d’atteindre un rapport puissance / poids optimal.  Le groupe motopropulseur est un élément central du châssis, éliminant le recours à un cadre traditionnel. Trois éléments distincts – le cadre avant, le cadre central et la section arrière – se fixent directement au groupe motopropulseur. Cette conception réduit le poids de la moto, se traduisant par un châssis rigide qui contribue à une maniabilité précise. Le bras oscillant en aluminium coulé minimise le poids non suspendu. La conception du châssis prévoit un empattement de 62,2 pouces, déterminé pour fournir au pilote à la fois des capacités Touring exceptionnelles (en particulier avec un passager et des bagages embarqués) et l’agilité requise pour le pilotage off-road.

 

Les roues en aluminium coulé (19 pouces à l’avant 17 pouces à l’arrière) sont conçues pour être ultra légères et très solideset utilisées sur les routes bitumées et les surfaces non stabilisées, telles que les routes en gravier et les sentiers de terre. Harley-Davidson et Michelin ont collaboré pour développer un pneu Scorcher Adventure destiné aux modèles Pan America, répondant aux exigences liées au pilotage Adventure Touring. Des pneus à crampons Michelin Anakee Wild profitant d’une bande de roulement innovante seront proposés dans le catalogue Harley-Davidson® Genuine Motor P&A pour les motards recherchant une traction tout-terrain maximale et un style audacieux.

 

Freinage Brembo®

Harley-Davidson et Brembo ont collaboré sur un tout nouveau système de freinage présenté sur les modèles Pan America™ conçu pour offrir les meilleures sensations et performances de freinage du piloteUn nouvel étrier radial monobloc à quatre pistons (30 mm) tire pleinement parti du matériau qui le compose pour augmenter la rigidité tout en réduisant le poids total. Les doubles disques de frein avant ont un diamètre de 320 mm; le disque de frein arrière unique a un diamètre de 280 mmUn nouveau maître-cylindre de frein avant léger permet de régler le levier

Du cercle polaire arctique au pied du Kilimandjaro, le modèle Harley-Davidson Pan America est conçu pour explorer, construit pour endurer et taillé pour l’aventure. 

 

MY21 Pan America Photography. Beauty

PRIX PAN AMERICA

Version 1250: à partir de 15 990 € TTC

Version 1250 Special: à partir de 18 290 € TTC

Date d’arrivée en concession

Juin 2021

MY21 Pan America Photography

À propos d’Harley-Davidson 

Harley-Davidson, Inc. est la maison mère de la Harley-Davidson Motor Company et de Harley-Davidson Financial Services. Notre vision: Construire notre légende et insuffler l’innovation, l’évolution et l’émotion dans nos fabrications. Notre mission: Nous ne construisons pas seulement des motos. Nous offrons la liberté. *Freedom for the soul. Depuis 1903, Harley-Davidson permet d’accéder à la liberté en proposant une gamme de motos remarquables, des expériences de pilotage, et une gamme complète d’accessoires, équipements et vêtements. Harley-Davidson Financial Services proposent des produits de financement, d’assurance et d’autres programmes pour aider les propriétaires de Harley-Davidson à vivre leur passion intensément.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id, ut mattis amet, elementum Nullam ut id fringilla Donec