Autos/Motos

LA TRANS’ALPES AMV LÉGENDE, FAIT VOYAGER POUR LA SECONDE ÉDITION 170 MOTARDS À TRAVERS LA CIME DES ALPES.

IMG_4440

Depuis 5 ans, AMV, leader de l’assurance deux- roues, fait voyager dans les montagnes françaises les amateurs de motos vintages, classiques et néo-rétros.

Après leur avoir fait traverser 3 ans de suite les Pyrénées, AMV prépare la deuxième édition alpine de cette odyssée vintage. À partir du Dimanche 30 Juin, plus de 1 400 kilomètres seront parcourus entre la France et l’Italie. Avec un seul et même objectif pour AMV : proposer une expérience rêvée et inédite à 170 riders passionnés.

Transalpes-AMV-Légende-Bannière-2019

Partir à l’aventure

Cette 2ème édition réunit plus de 170 motards venus de France, Belgique, Italie et Espagne, dont une vingtaine de femmes. Des femmes qui viennent, pour certaines, de passer spécialement leur permis moto pour rejoindre l’aventure.
La Trans’Alpes AMV Légende est l’occasion de se retrouver entre passionnés. Après 5 éditions, des liens forts se sont tissés entre certains participants fidèles. C’est ainsi qu’ont vu le jour des groupes, dont on peut suivre leur quotidien de motards sur les réseaux sociaux : Get In Ride On (duo de motards de chic et de choc), Toujours Trop Tard (originaire du Pays Basque) ou bien L’Échappée (collectif de belges passionnés d’aventure moto).

Une aventure à vivre en couple, entre amis, ou bien même entre père et fils

En prendre plein les yeux

Les participants de cette épopée, passionnés de motos anciennes pourront rouler, entre autres, au côté d’une SAROLEA 315 de 1931. Cette expédition, à l’itinéraire exceptionnel, se découpera en 6 étapes quotidiennes de 250 kilomètres en moyenne.

Départ le 30 juin : départ de Nice direction Pra Loup

Étape 2 : direction Alpe d’Huez Étape 3 : direction Arcs 1800
Étape 4 : direction Serre Chevalier Étape 5 : redescente vers Pra Loup Arrivée le 5 juillet : retour vers Nice.Au total, ce sont plus de 45 000 mètres de dénivelé, 5 000 virages et 48 cols qui seront franchis, sur les routes des Alpes Maritimes, des Hautes Alpes, de la Savoie et de l’Isère. Les plus beaux cols alpins seront arpentés, traversant les parcs français réputés tels que le Mercantour, le Queyras, Le Vercors, le Verdon ou encore le Cormet de Roselend.

AMV, créateur d’odyssée

Leader de l’assurance moto et scooter, AMV a toujours privilégié les belles histoires en s’y associant, en y participant ou en les écrivant. AMV réunit les amateurs de motos anciennes et néo-rétros pour partager une aventure humaine, faite d’efforts et de défis. Le tracé, les hébergements, les étapes, tout a été pensé pour que cette épopée sur les plus beaux paysages de France unisse, jour après jour, les participants. Parce que la pratique de la moto est faite d’images et de sensations, AMV écrit un nouveau chapitre avec cette deuxième édition de la Trans’Alpes AMV Légende où la passion, l’authenticité et le plaisir seront les maîtres-mots.

La passion s’exprime mieux sur le terrain

AMV, c’est près de 45 ans d’histoire et de passion moto, de présence sur tous les terrains de la pratique des sports mécaniques, d’engagement aux côtés de ses assurés pour leur faire vivre des expériences uniques à moto, en véhicules de collection (auto et moto) ou en quad. Son créateur Franck Allard, enduriste convaincu, imagina, dans les années 70, une solution d’assurance fondée sur des tarifs accessibles pour le plus grand nombre, permettant d’encourager le développement de la pratique. Aujourd’hui, ce sont plus de 700 000 motards qui roulent avec AMV.

Plus d’informations sur :

http://transalpes-amv-legende.com

Pour suivre l’actualité d’AMV et de la TRANS’ALPES AMV LEGENDE :

Blog AMV : https://www.amv.fr/blog/
Facebook AMV : https://www.facebook.com/AMVAssuranceInstagram : @amvassurance
Youtube AMV : https://www.youtube.com/user/AMVassurance

A propos d’AMV

AMV est créé en 1974 par Franck Allard, sous le nom d’Assurance Moto Verte, afin d’apporter une solution d’assurance au juste prix correspondant à la réalité des risques de la pratique de la moto. En effet, face aux solutions d’assurance rigides existantes ne faisant aucune distinction entre les différents usages (ex : moto de route et tout terrain), AMV a développé des garanties et des tarifs personnalisés grâce à une segmentation intégrant de multiples critères. Aujourd’hui, AMV est le leader de l’assurance spécialisée 2-roues et propose également une gamme complète de contrats d’assurance : auto et moto de collection, auto, 4X4, camping- car, scooter des mers et multirisques habitation. L’acquisition en 2011 de Légende Assurance a permis à AMV de développer une offre spécifique, parfaitement adaptée aux usages des collectionneurs de motos et autos anciennes. Les équipes du service dédié à AMV Légende prennent un soin tout particulier à répondre aux besoins de cette clientèle exigeante. AMV est également présent en Espagne depuis 2003 et en Argentine depuis 2013. AMV est une filiale du groupe Filhet- Allard : 6ème courtier d’assurance en France avec plus de 1.400 collaborateurs. CA de 208M€, en croissance de près de 65% en 5 ans.

Laisser un commentaire