Autos/Motos

La McLaren 620R s’enrichit du ‘Pack R’ de McLaren Special Operations en Europe, Moyen Orient et Afrique

  • Le nouveau ‘Pack R’ de MSO est disponible pour les clients de la McLaren 620R en Europe, au Moyen Orient et en Afrique
  • Créé par le département de personnalisation, McLaren Special Operations, afin d’intensifier l’expérience de conduite et de mettre en valeur le lien avec le sport automobile, courses de ce coupé en édition limitée
  • Le pack comprend des éléments en fibre de carbone visuelle ainsi qu’un échappement SuperSports en titane et une prise d’air fonctionnelle sur le toit

 

La McLaren 620R est désormais disponible à la commande avec un ‘Pack R’ réalisé par McLaren Special Operations (MSO), la division McLaren en charge de la personnalisation des modèles McLaren. Ce pack optionnel, est exclusivement disponible pour les clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et introduit plusieurs améliorations d’un point de vue stylistique et d’ingénierie, qui permettent d’intensifier l’expérience de conduite du modèle le plus puissant et le plus orienté circuit de la catégorie Sports Series.

Le Pack R comprend une prise d’air en fibre de carbone visuelle avec une finition brillante sur le toit, un échappement SuperSports en titane avec des finitions Nano Black brillantes, des lamelles avant en fibre de carbone visuelle en finition brillante et un pack intérieur avec de la fibre de carbone visuelle.

L’étonnante prise d’air sur le toit est inspirée directement de la légendaire McLaren F1 Longtail et fonctionne comme un système d’admission d’air extrêmement fonctionnel qui intensifie l’expérience de conduite grâce à un effet sonore du passage de l’air. La prise d’air peut également être équipée d’une caméra, qui fonctionne conjointement avec le système de télémétrie de piste de McLaren (MTT) pour enregistrer les sessions épiques sur piste des propriétaires les plus passionnés.

 

L’échappement SuperSports en titane par MSO améliore encore plus le plaisir de conduite, est jusqu’à 5 décibels plus sonore que les autres options proposées par la catégorie Sports Series et offre une note d’échappement plus distinctive.

Les lamelles frontales en fibre de carbone visuelle avec leur finition brillante attirent l’œil sur le style et les formes avant de la 620R, tandis qu’un pack en fibre de carbone complète l’intérieur de ce véhicule s’inspirant de la piste.  L’attrait du ‘Pack R’ de MSO est lié également à son tarif attrayant de €30,250 euros pour le marché français, tarif considérablement inférieur au coût des options achetées individuellement.  — France et 30 510 euros en Belgique:

La McLaren 620R est la première voiture de sa catégorie à offrir de véritables attributs du sport automobile dans un véhicule homologué pour la route.  Le coupé en édition limitée fait évoluer les caractéristiques de compétition de la McLaren 570S GT4 pour offrir une expérience pure de sport automobile dans une voiture de route et assurer une transition sans faille de la course à la route, sans aucune restriction imposée par les règlements des courses.

Le moteur V8 biturbo M838TE de 3,8 litres utilisé dans la McLaren 570S GT4 a été reconfiguré pour atteindre 620 ch et développe un couple de 620 Nm, ce qui fait de la 620R la version la plus puissante de la catégorie Sports Series qui n’ait été jamais réalisé, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de 0 à 200 km/h en 8,1 secondes.

Ce modèle présente les mêmes composants aérodynamiques, matériaux et châssis que la 570S GT4 pour offrir des performances dignes d’une voiture de course et le temps au tour le plus rapide de tous les modèles de la Sports Series. La carrosserie aérodynamique de la McLaren 620R développe un total de 185 kg d’appui à 250 km/h. Le coupé est équipé de freins en carbone-céramique, de roues à blocage central et d’amortisseurs GT4 avec deux réglages de détente d’amortissement et 32 clics d’ajustements. Les pneus Pirelli P Zero Trofeo R sont de série et un set de pneu Pirelli slicks de piste est également disponible.

Seulement 225 exemplaires de la McLaren 620R seront produits dans le monde. Pour en savoir plus sur la McLaren 620R inspirée de la GT4 – et sur le Pack R par MSO – contactez votre distributeur McLaren en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique via le site https://retailers.mclaren.com/en

Facebook : www.facebook.com/mclarenautomotive

Twitter : www.twitter.com/McLarenAuto

You Tube : www.youtube.com/mclarenautomotivetv

Photo McLaren

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa venenatis quis efficitur. libero neque. velit, ante. at elementum libero. commodo