Autos/Motos

La Maison McLaren ouvre officiellement ses portes dans la ville lumière

McLaren Paris accueille les visiteurs et les propriétaires de McLaren pour une nouvelle expérience
  • L’art et l’architecture sont harmonieusement associés aux performances de pointe des supercars de luxe britannique
  • La McLaren P1TM, première hypercar hybride au monde présente pour l’occasion, huit ans après sa première apparition au Mondial de Paris
  • Une nouvelle référence automobile pour Paris, et un nouveau niveau de service pour les propriétaires français de McLaren

Un nouvel écrin a été inauguré dans la ville lumière pour le plaisir des passionnés et clients, avec l’ouverture officielle de la Maison McLaren Paris qui réunit sous son toit : art, culture, lifestyle et haute performance.

La Maison McLaren, unique en son genre, vient d’ouvrir ses portes officiellement dans la capitale française avec un concept de concession de supercars mêlant créativité, art et technologie innovante. La Maison McLaren promet une expérience inédite pour les clients McLaren en France ainsi qu’une nouvelle référence pour les passionnés du constructeur britannique de supercars.

La Maison McLaren a été spécialement conçue et construite pour utiliser l’espace, la lumière, les éléments de design, les matériaux et les toutes dernières technologies de la manière la plus ciblée et la plus élégante possible, tout en reprenant les attributs des modèles de la gamme McLaren. L’ensemble est hébergé dans un bâtiment à l’architecture saisissante, avec de grandes surfaces vitrées et une vue époustouflante sur la Tour Eiffel.

« Nous avons pensé un concept exclusif, par lequel nous souhaitons traduire ce que la marque représente pour nous. Bien plus que des véhicules exceptionnels.La Maison McLaren Paris est un espace à part, dédié à l’automobile mais aussi à l’art, à l’architecture, au design, au plaisir de se détendre dans un environnement intime.Notre maison McLaren Paris accorde toute sa place aux détails, à l’élégance, à la lumière, des éléments qui nous sont chers et que nous voulions pour concrétiser notre rêve d’appartement secret. Il ne s’agit donc pas simplement d’un showroom et d’un atelier, il s’agit d’une expérience McLaren unique, par laquelle, je l’espère, nos visiteurs, clients et passionnés, seront enchantés. »
Edouard Schumacher, CEO Groupe Schumacher

Une pièce unique a été spécialement créée pour être exposée dans l’appartement de la Maison Mclaren Paris, à l’étage : un portrait d’Ayrton Senna sur le capot d’une McLaren 720S, peint par le célèbre artiste parisien Hom Nguyen.

Une exposition temporaire sur les technologies de réduction du poids, qui constituent une partie incontournable de l’ADN de McLaren, a également été aménagée. Tout en illustrant la précision technique de la marque et son obsession pour la fibre de carbone de la meilleure qualité, l’exposition met en valeur la beauté des pièces utilisées dans les McLaren. Sont notamment présentés : l’aileron et les célèbres sièges en fibre de carbone de la McLaren Senna, le montant d’une suspension de la 620R, un étrier de frein de la 720S et même l’arceau de sécurité extraordinairement travaillé de la 675LT – autant de composants essentiels d’une supercar, mais aussi des œuvres d’art à part entière.

« Les supercars McLaren ne sont pas conçues dans une bulle. Elles s’inspirent plutôt d’influences du monde de l’art, de l’artisanat, de la nature et de la technologie. La Maison McLaren montre non seulement comment les voitures s’intègrent dans nos vies, mais aussi comment elles y contribuent positivement de multiples façons. En tant que designers, nous nous réjouissons d’avoir l’opportunité de faire passer ce message ».
Rob Melville, Directeur du Design, McLaren Automotive 

La maison McLaren Paris, située à Saint-Cloud, est facile d’accès. Elle offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel depuis son premier étage. Elle regroupe un atelier, des espaces d’exposition de véhicules et dans l’appartement un bureau, un configurateur et un lieu de vie. Lors de l’inauguration, sept voitures de la gamme McLaren ont été présentées, illustrant l’incroyable première décennie de McLaren Automotive.

Parmi elles, la McLaren P1TM de couleur Volcano Yellow, l’hypercar hybride pionnière qui a fait ses débuts au Mondial de Paris en 2012, lors de la première apparition de la marque à un salon international automobile. Mais aussi la McLaren Senna en fibre de carbone, présentée au Salon de l’automobile de Genève en 2018 et la GT Verdant Theme par MSO lancée en mars 2020.

McLaren Paris, ‘La Maison McLaren’
19 rue du Calvaire
92210 Saint-Cloud, France
paris.mclaren.com

Photos 2020 Droit d’auteur McLaren

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero dapibus ut neque. velit, luctus Lorem Donec libero venenatis