Autos/Motos

La FFMC PPC obtient l’annulation du port du masque sanitaire! pour tous les usagers de 2 ou 3 roues motorisés en circulation,

En effet, depuis la publication le 27 août par le préfet de police d’un arrêté rendant obligatoire le port du masque sanitaire dans Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, y compris à moto ou scooter, la FFMC PPC n’a eu de cesse de dénoncer le caractère aberrant de cette mesure !

Dès le lendemain, Jean-Marc Belotti, le coordinateur de l’antenne parisienne, a écrit au préfet de police pour lui rappeler le caractère protecteur (pour soi et les autres) de l’écran du casque de moto. Nous avons également souligné le caractère dangereux d’une conduite altérée par la buée que le masque provoque sur l’écran.

Après plusieurs relances sans réponses, nous avons sollicité Maitre de Caumont, avocat, motard et président de l’Association des Avocats de l’Automobile, pour défendre notre cause devant le Tribunal Administratif de Paris.

Dans une ordonnance ce vendredi 18 septembre, le Tribunal vient d’ordonner au préfet de modifier son arrêtéavant mardi 22 septembre midi, celui-ci devra supprimer l’obligation de port du masque sanitaire pour tous les usagers de 2 ou 3 roues motorisés en circulation, s’ils portent un casque à visière.

C’est une très belle victoire pour la Fédération, au bénéfice de tous les motards et scootéristes franciliens !

C’est également un beau “cadeau d’anniversaire” pour les 40 ans de la FFMC.

40 ans de combats et 40 ans de victoires ; l’occasion de rappeler la pertinence de l’adage de la FFMC:Plus nombreux, plus forts” !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aenean et, ipsum ut adipiscing ut facilisis odio suscipit Sed