Autos/Motos

KYMCO présente la Revonex, un roadster électrique

Après avoir présenté le concept de moto électrique « SuperNEX » l’année dernière, KYMCO dévoile RevoNEX, un Roadster électrique surpuissant capable d’atteindre 205 km/h en seulement 11,8 secondes.

Le président du groupe KYMCO, Allen Ko, a annoncé en avant-première mondiale le lancement en 2021 de RevoNEX, un roadster électrique performant doté des dernières avancées technologiques, lors de la conférence de presse tenue au Motorcycle Show de Milan (Eicma).

 En outre, Allen Ko a dévoilé de nouvelles informations à propos du projet électrique révolutionnaire IONEX avec l’annonce de l’i-One DX, la version sportive de l’i-One X (récemment annoncé à Amsterdam), plus puissant et doté d’une meilleure autonomie.

La marque a également confirmé le lancement du nouveau CV3, le premier scooter à trois roues de KYMCO, qui entrera en production en 2020.

Enfin, la firme taïwanaise a présenté une nouvelle fonctionnalité de son application Noodoe: Noodoe Journey. Celle-ci permettra aux propriétaires de scooters connectés Kymco, de créer et partager leur journal de voyage.

RevoNEX est le point de départ de la nouvelle ère électrique des motos de haute performance.

C’est le résultat du savoir-faire électrique acquis par Kymco durant deux décennies ET de notre philosophie visant à répondre aux attentes des pilotes concernant la nouvelle ère des motos électriques, a déclaré Allen Ko, président du groupe KYMCO.

Notre volonté a été de créer une moto électrique accessible et dotée des dernières avancées technologiques, au lieu de créer une moto électrique de haute performance, a- t-il déclaré. « KYMCO RevoNEX est un pas de plus vers la moto idéale dont rêvent tous les pilotes de motos modernes. »

Le design de la RevoNEX, dont l’architecture hérite de la SuperNEX – la supersport électrique novatrice présentée par la marque à l’Eicma 2018 – met un point d’honneur à intensifier l’interaction entre le pilote et la moto :

 Transmission avancée à 6 vitesses. Le changement de vitesse avancé vous permet de profiter de tout le potentiel du moteur de façon souple et agréable. L’embrayage à glissement contrôlé permet d’adoucir le pilotage lors de la monté et de la descente des rapports.

Accélération impressionnante et adaptée à chaque situation. Le moteur garantit une réponse instantanée lors de l’accélération avec une puissance délivrée en continue. Elle atteint le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et 205 km/h (vitesse maximale) en 11,8 secondes. Elle fournit par ailleurs une accélération puissante allant jusqu’à 115 km/h en deuxième vitesse.

Engagement total des performances « Full Engagement Performance » (FEP). Il s’agit d’un système avancé de gestion des performances qui permet aux pilotes de profiter en toute confiance du plein potentiel du véhicule. Avec le FEP, les pilotes peuvent effectuer un départ parfait à chaque feu vert. Lorsque vous circulez sur des routes abimées ou des nids- de-poule, le FEP garantit que les roues ne patinent pas. En cas de freinage soudain dans des conditions de circulation imprévues (freinage d’urgence, sol mouillé…), le FEP fournit une traction maximale et empêche de perdre le contrôle de la roue arrière.

Moteur Acoustique Actif « Activate Acoustic Motor » : il reproduit le volume sonore des montées en régime d’un bloc thermique et s’intensifie à mesure que le régime augmente.

Personnalité adaptative de la machine « Adaptive Machine Personality » (AMP). Il permet 4 modes de conduite.

Discret / Équilibré : sans bruit pour circuler près des habitations

Normal / Affirmé : mélange de puissance et de discrétion, pour une utilisation quotidienne

Avancé / Audacieux : donne accès à une grande puissance, prête à être libérée à tout instant

Sportif / Extrême : pour des moments de pur plaisir, réservé aux motards expérimentés.

LE SCOOTER SPORTIF I-ONE DX : PLUS D’AUTONOMIE ET UNE VITESSE MAXIMALE PLUS IMPORTANTE

KYMCO a présenté le nouveau scooter électrique du projet ‘IONEX’ au style urbain : i-One DX, la version sportive de l’i-One X, récemment annoncé à Amsterdam. Il est doté d’une autonomie de 90 km (à une vitesse moyenne de 30 km/h) et atteint une vitesse maximale de 74 km/h.

Ce scooter électrique intelligent est conçu pour la vie citadine moderne. Avec son style minimaliste, il s’adresse aux utilisateurs ayant des besoins de mobilité urbaine à courte distance. Le modèle i-One DX Sport est doté de pneus de 12 pouces pour une plus grande stabilité et d’un éclairage full LED.

L’i-One DX intègre deux batteries de 6 kilos, amovibles et faciles à transporter. Il est confortable et adapté à tous les conducteurs grâce à sa hauteur de selle de 750 mm. L’i-One DX fait partie de la gamme des scooters connectés Kymco puisqu’il intègre son application Noodoe permettant, entre autres, de bénéficier d’un système de navigation intégré.

Prix non communiqué.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id, sed sem, Praesent elit. venenatis