Autos/Motos

Kia ouvre une concession 100% électrique à Paris

Kia_Centre_Electrique_Grande_Armée (17)

Le constructeur coréen et le groupe Chapat ont inauguré, ce jour, le centre électrique Kia la première concession dans le monde dédiée à la gamme électrique de la marque.

arton11782-b7e33

Située au 27 Avenue de la Grande Armée 75016, un choix dicté par les mesures de lutte contre la pollution et les restrictions de circulation à venir dans Paname.
Pour la marque coréenne, il s’agit du premier centre de ce genre dans le monde mais également de « la première concession totalement consacrée aux véhicules électriques en France, toutes marques généralistes confondues ».
Inauguré ce jour, en présence de Jonghvun Kim Président de Kia France et Marc Hedrich, Directeur Général de Kia Motors France  précise : « La marque Kia fait partie des pionniers de l’électromobilité dans le monde. Le Soul Electrique, qui a été lancé en 2014, a été le premier crossover urbain 100% électrique du marché. Le nouveauSoul Electrique, qui va désormais s’appeler e-Soul, va d’ailleurs être présenté dans quelques jours au salon de Los Angeles. La gamme électrique vient de s’agrandir avec le e-Niro qui propose une autonomie en WLTP de 485 km et dont les premières livraisons à clients vont démarrer dans quelques semaines. Dans cette dynamique, nous allons continuer de proposer de nouveaux modèles électrifiés ces prochaines années. Ainsi, à l’inverse de nombreux constructeurs, nous avons un réel temps d’avance sur l’électrique et ce Centre électrique Kia Grande Armée, dont nous nous réjouissons de l’ouverture, vient compléter la distribution des modèles électrifiés Kia par l’ensemble du réseau Kia ».
 Le constructeur coréen s’est appuyé sur le groupe Chapat dirigé par la famille Vilaséca, celui-ci, à  transformé son site historique, avenue de la Grande Armée, où il représente le panneau Kia depuis 2012, pour en faire un showroom intégralement dédié aux véhicules électriques.
Le groupe Chapat distribue également la marque Kia avenue de Suffren (15e) et à Boulogne-Billancourt (92).
Le showroom de 70m2 à l’ambiance  écologique est revêtu de murs végétaux, mobilier en bois clair, éclairages à faible consommation…
kia-centre-electrique-grande-arme-e-12--1
Deux modèles sont exposés, l’e-Niro et le Soul électrique. Le SUV dans sa version 100% électrique sera lancé dans le réseau en décembre 2018 tandis que le successeur du Soul, baptisé e-Soul, est annoncé pour mars 2019.La gamme Eco Dynamics représente actuellement 11% des ventes totales de Kia sur le marché français.
Le constructeur ambitionne d’atteindre la barre des 20% en 2019 avec l’arrivée du e-Niro, qui devrait représenter entre 4 000 et 5 000 immatriculations. « Nous nourrissons de grosses ambitions avec ce produit. Nous avons l’assurance de pouvoir livrer au moins 3 000 unités en France l’année prochaine. Nous avons enregistré 200 commandes en octobre et nous sommes sur les mêmes bases en novembre alors que nous n’avons pas encore communiqué sur le véhicule », informe Marc Hedrich.

kia-centre-electrique-grande-arme-e-7-

La gamme ECO Dynamics représente 11% des ventes de Kia en France

Outre les modèles électriques Kia Soul et e-Niro, la gamme ECO Dynamics de Kia propose des motorisations écoénergétiques hybrides (Niro) et hybrides rechargeables (Niro, Optimaet Optima SW). Preuve de qualité, ces véhicules, comme l’ensemble de la gamme Kia,bénéficient de la garantie 7 ans / 150 000 km. A elle seule, la gamme ECO Dynamics représente, à ce jour, 11%* des ventes totales de Kia sur le marché français.

La marque ambitionne de commercialiser, à l’horizon 2020, onze nouveaux modèles à faibles émissions, confortant encore davantage son engagement dans la baisse de l’empreinte carbone de ses modèles.

*Source : AAA à fin octobre 2018. 3 979 immatriculations Kia gamme EV, HEV et PHEV sur un volume total de 36 197 immatriculations.

T.Y

 

Kia_Centre_Electrique_Grande_Armée (18)

À PROPOS DE KIA

Offrir la meilleure garantie constructeur européenne comme gage de qualité et de sérénité.

Grâce à l’excellente qualité des véhicules Kia, la marque démontre son leadership en matière degarantie et son engagement à satisfaire ses clients comme à réduire les coûts de maintenance de ses véhicules.
Pour Kia, offrir 7 ans de garantie / 150 000 km sur l’ensemble de sa gamme VP est, en Europe, un engagement sans précédent dans l’histoire de l’automobile qui vise à créer une véritable relation deconfiance à long terme avec ses clients. En plus d’être une véritable garantie constructeureuropéenne, elle est transférable entre les possesseurs successifs du véhicule.

La satisfaction clientèle reste ainsi la première préoccupation de Kia.

Kia Motors Corporation

Kia Motors Corporation est un constructeur automobile généraliste qui connaît l’une des croissancesles plus rapides au monde. Fondée en 1944, Kia est la marque automobile la plus ancienne de Corée du Sud. Partie intégrante du Hyundai-Kia Automotive Group, Kia entend devenir l’une des toutespremières marques automobiles du monde.

Kia possède 14 unités de fabrication et d’assemblage réparties dans 5 pays. Ces usines produisentprès de 3 millions de véhicules chaque année, véhicules qui sont vendus et entretenus par un réseaude distributeurs et concessionnaires présent dans 180 pays. Aujourd’hui, Kia emploie plus de 51 000personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 47 milliards de $.

Kia Motors France est la filiale française de Kia Motors Corporation
Sur le marché français, Kia a immatriculé quelque 37 235 véhicules sur l’année 2017 (+ 10,5% deprogression vs 2016 et 1,8% de part de marché). Kia Motors France propose une offre de constructeur généraliste constituée de 10 modèles (Picanto, Rio, Soul EV 100% électrique, Stonic, famille Ceed, Niro, Sportage, Optima, Stinger et Sorento) allant de la petite voiture citadine au grand 4X4. Le réseau de distribution de la marque s’étend aujourd’hui à 210 points de vente.

« Kia partenaire de vos plus belles émotions »

Football

Kia est très présent dans les compétitions de football internationales et françaises. De 2007 à 2022,Kia est l’un des partenaires officiels de la FIFA, l’instance dirigeante de la Coupe du Monde de football. Sur le continent européen, Kia a signé jusqu’en 2021 un partenariat avec l’UEFA EuropaLeague.

Tennis

Kia est le sponsor principal de l’Open de Tennis d’Australie. La marque a renouvelé son partenariat jusqu’en 2023.
L’ambassadeur international de la marque est le charismatique champion Rafael NADAL.

Le logo Kia

Doté d’un dessin en trois dimensions, l’emblème de Kia reflète l’image jeune et dynamique de la marque. L’intense couleur rouge suggère la passion pour le soleil et symbolise la forte détermination de Kia d’avancer de façon enthousiaste et divertissante. L’ellipse fine et raffinée du logo symbolise le globe terrestre et fait référence au statut de Kia en tant qu’acteur majeur de l’industrie automobilemondiale.

Kia_Centre_Electrique_Grande_Armée (19)

Laisser un commentaire