Autos/Motos

JAGUAR LAND ROVER FESTIVAL 2019

Nous avons pu assister à l’événement dès son premier jour, vendredi 11 octobre.

Les 11, 12 et 13 Octobre, après une première édition réussie en 2017, le Jaguar Land Rover Festival a de nouveau convié passionnés et clients venus de toute la France sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry. L’événement a été marqué par la première présentation du nouveau Land Rover Defender en France, mais également par la présence de véhicules historiques, de la Formule E Panasonic Jaguar Racing et, entre autres, des Jaguar XE SV Project 8 et F-Type Project 7.

J’ai été très heureux de voir la passion s’exprimer autour des deux marques durant ces trois jours. Nous avons pu accueillir un large public, nos clients, de nombreux media, ainsi que notre réseau de concessionnaires et tous nos collaborateurs. Les retours sont unanimes et montrent combien ces deux marques ont un passé riche et une actualité débordante. Le tout nouveau Land Rover Defender était présenté pour la première fois en France, Du côté de Jaguar : Les modèles hautes performances F-TYPE et F-PACE SVR ainsi que notre voiture de l’année, l’IPACE 100% électrique ont enchanté le public.

STEVEN DE PLOEY PRÉSIDENT DE JAGUAR LAND ROVER FRANCE

 

Les différentes activités proposées ont permis aux visiteurs de tester l’ensemble des modèles des deux marques dans différentes situations dynamiques.

hero pic

Nouveau Defender et esprit d’aventure

Deux nouveau Land Rover Defender 110 étaient exceptionnellement présentés pour la première fois en France. Ils étaient mis en scène dans un camp de base élaboré avec Alban Michon, nouvel ambassadeur aventure du Defender. Connu pour ses plongées sous les glaces du grand Nord, il a partagé, à cette occasion son goût de l’aventure. Une tyrolienne spécialement installée permettait de vivre une expérience inhabituelle en passant au-dessus des Defender.

 _E6A9614_E5A7207
_E5A6429

Les gammes Jaguar et Land Rover à l’essai sur le circuit routier

L’ensemble du site de Linas-Montlhéry étant dédié à cet événement, les visiteurs ont pu prendre le volant de tous les derniers véhicules Jaguar et Land Rover parmi lesquels la nouvelle Jaguar XE et le Nouveau Land Rover Discovery Sport.

Les Range Rover, Range Rover Sport Hybrides Rechargeables et la Jaguar I-Pace 100% électrique étaient également disponibles à l’essai.

_E6A0219

Cette deuxième édition du Jaguar Land Rover Festival a également réuni des personnalités telles que Le Chef Philippe Etchebest, les illustres pilotes de rallye René Metge (qui a retrouvé une évocation de son ancien Range Rover victorieux au Paris-Dakar en 1981) ou Hubert Auriol venu avec son Defender 110 V8 Fourgon (ex-assistance rapide sur ce même rallye en 1985). Ils ont pu se glisser derrière le volant et partager leurs expériences et souvenirs avec les participants.

_E5A7197

_E6A9664metge

Des baptêmes passagers sur l’anneau de vitesse

Les amateurs de sensations fortes ont pu découvrir la sportivité et les performances des véhicules les plus exclusifs des deux marques tels que les Jaguar F-TYPE et F-PACE SVR ou la XE SV Project 8, le Range Rover Sport SVR ou le nouveau Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition.

_E6A0166

_E6A9919

Exposition de véhicules de Collection 

Cette deuxième édition du Jaguar Land Rover a rassemblé plus de 100 véhicules historiques Jaguar et Land Rover. Parmi ces véhicules : les Jaguar XK120, Type-E et XJ220, mais aussi les Land Rover Series dont le 17ème prototype de 1948 et des Defender et Range Rover aux déclinaisons multiples.

_E5A7679

 

_E6A9274

 

La Formule E I-TYPE 4 et la Jaguar I-PACE eTrophy de l’équipe Panasonic Jaguar Racing étaient aussi présentées.

_E5A7754

Des activités tout terrain

En plus de ces véhicules d’exception, Land Rover mettait également en avant les capacités de franchissement des véhicules de sa gamme, dont les nouveaux Range Rover Evoque et Discovery Sport. Au programme, franchissement de Terrapod ou sur piste tout-terrain dans la forêt, traversée de gué d’eau claire, les véhicules de la gamme ont pu une nouvelle fois démontrer leur exemplarité en tout-terrain qui fait leur réputation.

_E5A6228

_E6A9287

_E6A0266

Des activités mémorables pour les plus jeunes participants

Jaguar Land Rover France n’a pas oublié ses plus jeunes admirateurs. Les enfants de moins de 10 ans ont pu prendre le volant de mini Land Rover Series & Defender électriques sur un parcours créé pour l’occasion, tandis que les enfants de 11 à 17 ans ont découvert, la première fois pour certains, la conduite au volant du Range Rover Evoque ou de la Jaguar E-PACE, spécialement équipés de double commandes.

Cette expérience mémorable s’est clôturée par une remise de diplômes aux jeunes initiés.

_E6A0245

Smart Cones, simulateurs et autres activités

Les participants ont également pu tester leurs réflexes avec l’Activité Smart Cones à bord de la Jaguar I-PACE pour tester l’agilité et les accélérations en 100% électrique, ou en prenant place à bord de simulateurs de pilotage de Formula-e ou F-TYPE SVR sur le circuit du Mans.

_E6A0463

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nullam eget mattis tempus commodo in libero. commodo ante. sed felis ut