La gamme européenne 2025 PowerPlus est boostée par le nouveau moteur PowerPlus 112.
De la piste à la route, Indian Motorcycle présente le nouveau PowerPlus 112 – le moteur qui a propulsé le championnat 2024 King of the Baggers et qui délivre à la fois une puissance et un couple élevés.
Les modèles Chieftain et Roadmaster élargissent la famille PowerPlus, en s’appuyant sur le style V-Twin américain axé sur la performance, inauguré par l’Indian Challenger.
Fort de son engagement constant en faveur de l’innovation et de la promotion de la catégorie V-Twin, Indian Motorcycle, la première société américaine de motos, élargit en 2025 sa famille PowerPlus avec la Chieftain PowerPlus et la Roadmaster PowerPlus. En outre, la société introduit une version de 112ci (1834 cc) de son moteur PowerPlus après deux années de développement et de perfectionnement dans le cadre du programme Indian Motorcycle Racing, exploité dans le championnat King of the Baggers 2024.
Comme pour les modèles Indian Challenger et Indian Pursuit carénés sur le châssis, ces nouveaux modèles PowerPlus carénés sur la fourche combinent un style V-Twin américain classique et musclé avec des technologies d’assistance au pilote jamais proposées auparavant sur une moto V-Twin américaine. Parallèlement, le nouveau moteur PowerPlus 112 développe les performances inégalées par rapport à son prédécesseur de 108ci (1768 cc) – dépassant les limites de puissance des moteurs V-Twin traditionnels pour délivrer une puissance plus constante et durable, avec une accélération instantanée et des vitesses élevées soutenues sans effort sur chaque rapport.
« Il y a plus de dix ans, lorsque nous avons relancé Indian Motorcycle, nous nous sommes engagés à innover, comme l’avaient fait nos fondateurs en 1901. L’innovation a été le moteur de leur succès, et elle l’est encore aujourd’hui ; l’expansion de notre famille de modèles PowerPlus axés sur la performance en est un parfait exemple », a déclaré Aaron Jax, vice-président d’Indian Motorcycle. « Depuis les moteurs refroidis par liquide et la suspension arrière à mono-amortisseur jusqu’à l’avènement des bagger modernes et performants avec l’Indian Challenger, nous avons été les premiers à commercialiser ces avancées dans la catégorie des bicylindres en V. Cela fait partie de notre engagement continu à innover avec des caractéristiques et des options qui améliorent l’expérience de conduite pour nos clients et pour les générations de conducteurs à venir. »
Les nouvelles Chieftain PowerPlus et Roadmaster PowerPlus redéfinissent l’expérience de conduite des V-Twin américains, avec un style distinctif, des performances de nouvelle génération, une technologie centrée sur le pilote et un confort qui permet de tenir la distance.
STYLE
Les nouvelles Chieftain PowerPlus et Roadmaster PowerPlus arborent des lignes racing et ciselées qui sont une représentation visuelle de leur âme performante. Leur silhouette donne à chaque modèle un aspect plus compact, plus léger, plus agile et plus sportif. Le design du nouveau carénage est élégant et aérodynamique, offrant une maniabilité et une stabilité améliorées à haute vitesse pour un meilleur contrôle par rapport aux modèles Chieftain et Roadmaster précédents.
Un nouveau phare à LED vient compléter le design de chaque moto. L’intégration transparente des feux de jour en son centre crée une signature sophistiquée à l’avant de la moto. La Chieftain PowerPlus et la Roadmaster PowerPlus font preuve d’une attention méticuleuse aux détails de conception, mettant en valeur le savoir-faire et la précision avec des éléments emblématiques de la marque.
PERFORMANCE
Le moteur PowerPlus d’Indian Motorcycle est le seul bicylindre en V américain à refroidissement liquide qui délivre la puissance et le couple que les passionnés de moto recherchent. Le PowerPlus représente la performance future du bicylindre en V américain, conçu avec un système de refroidissement innovant pour délivrer une puissance constante dans toutes les conditions.
Le nouveau Powerplus 112
Le PowerPlus 112 (1834 cm3) porte les performances des baggers et des motos de voyage à un tout autre niveau. Il développe une puissance de 126 chevaux et un couple de 181,4 Nm. Le nouveau moteur PowerPlus – un moteur à haut régime, refroidi par liquide, avec des arbres à cames en tête et 4 soupapes par cylindre – délivre à la fois une puissance et un couple élevés. Cette combinaison unique offre un plaisir de conduite inégalée – en optimisant l’accélération sur toute la plage de régime pour une forte puissance de dépassement sur tous les rapports. Avec le PowerPlus, les pilotes n’ont pas besoin de changer constamment de vitesse pour suivre le rythme, comme c’est le cas avec les V-Twins traditionnels. En cas de doute, ne changez pas de vitesse, la puissance sera au rendez-vous.
Avant son lancement, le PowerPlus 112 a été testé et affiné dans le contexte le plus exigeant : la course. En équipant l’équipe de course d’Indian Motorcycle, le PowerPlus 112 a contribué à l’obtention du titre de champion des Baggers en 2024. Aujourd’hui, pour les marchés européens, le même PowerPlus 112 est de série dans toute la famille PowerPlus 2025, y compris la Chieftain, l’Indian Challenger, la Roadmaster et l’Indian Pursuit.
Maniabilité
La géométrie et la rigidité du cadre des Chieftain PowerPlus et Roadmaster PowerPlus maximisent la puissance tout en permettant une maniabilité précise et agile. La fourche inversée et les freins Brembo® à montage radial sont plus visibles afin d’exsuder les performances modernes tout en contribuant à l’expérience de conduite sûre de la moto.
TECHNOLOGIE
Pour 2025, la gamme PowerPlus présentera une série de nouvelles fonctions d’assistance de conduite visant à améliorer la prise de conscience et le confort du conducteur. Ces nouvelles fonctions d’assistance au pilote seront associées à la technologie SmartLean déjà proposée et seront livrées de série avec le moteur PowerPlus 112. Cette innovation continue d’Indian Motorcycle offre une technologie et des caractéristiques qui créent une expérience de conduite plus confortable et rassurante. Les détails des nouvelles fonctions d’assistance au pilote sont les suivants
- Contrôle de freinage – Activé par le conducteur, ce système de freinage maintient automatiquement la pression de freinage pour empêcher la moto de rouler lorsqu’il repose sur une pente pendant trois minutes.
- Système de freinage combiné électronique – Cette nouvelle fonction optimise la pression de freinage sur les circuits avant et arrière en fonction de l’action du pilote sur les freins pour une performance de freinage équilibrée et efficace.
- Avertissement d’angle mort – Le système avertit les conducteurs lorsqu’un véhicule est détecté dans leur angle mort arrière grâce à des avertissements sur l’écran RIDE COMMAND et à des indicateurs lumineux sur les rétroviseurs latéraux. Les conducteurs peuvent personnaliser les préférences de notification en fonction de leurs besoins.
- Avertissement de proximité – Ce système d’avertissement avertit les conducteurs lorsqu’un véhicule roule trop près pour être confortable derrière le conducteur. Les conducteurs sont avertis par l’intermédiaire de l’écran RIDE COMMAND et d’indicateurs lumineux sur les rétroviseurs extérieurs. Le conducteur peut régler le mode de notification et les distances de suivi en fonction de ses préférences.
- Avertissement de collision arrière – Cette fonction avertit les véhicules approchant par l’arrière au moyen de l’éclairage arrière lorsqu’une collision potentielle est détectée.
- Smart Lean Technology™ – Cette technologie améliore les systèmes de freinage antiblocage et d’antipatinage en adaptant les performances en fonction de l’angle d’inclinaison de la moto et comprend un antipatinage dynamique, un stabilisateur d’angle et un contrôle de couple.
En plus de l’ensemble technologique de chaque nouveau modèle, l’écran tactile de 178 mm d’Indian Motorcycle alimenté par RIDE COMMAND offre un contrôle du système directement depuis le tableau de bord, des informations sur la moto, des écrans de jauge personnalisables et une connectivité Bluetooth®. Avec l’unité de télécommunications RIDE COMMAND+ (TCU) installée en usine et offrant une connectivité gratuite pendant un an, le système d’infodivertissement avancé offre la navigation GPS virage par virage, Apple CarPlay®, la santé de la moto, la géolocalisation de la moto, la recherche intuitive de destination, et plus encore**. La fonction de localisation du véhicule offre aux motards un sentiment de sécurité supplémentaire en leur permettant de voir l’endroit où la moto a été mise sous tension via l’application ou le site web RIDE COMMAND.
La famille PowerPlus élargie propose de série trois modes de conduite, la désactivation des cylindres et le régulateur de vitesse, ce qui permet aux motards de personnaliser leur conduite et d’améliorer encore les performances et le confort. Le démarrage sans clé, le chargement USB et les sacoches verrouillables à distance sont autant d’éléments pratiques.
CONFORT
Quelle que soit la distance parcourue, les pilotes et les passagers de la Chieftain PowerPlus et de la Roadmaster PowerPlus seront confortablement installés en selle. Le nouveau carénage monté sur la fourche de chaque modèle maximise la protection contre les éléments, tandis que le pare-brise réglable offre un débattement de 100 mm pour une gestion personnalisée du flux d’air. Un nouveau cockpit optimisé pour la fonction avec des commandes intuitives permet aux pilotes de garder les yeux sur la route et de profiter de leur environnement.
Pour les pilotes de touring, la Roadmaster PowerPlus et l’Indian Pursuit offrent une précharge de la suspension arrière réglable électroniquement, ce qui permet aux pilotes d’ajuster les réglages en toute simplicité, lorsqu’ils se préparent pour un long voyage ou qu’ils roulent à deux, via l’écran de la commande RIDE COMMAND. La selle ClimaCommand chauffante et refroidissante et les poignées chauffantes sont un luxe qui gâte les pilotes dans des conditions météorologiques extrêmes. Le siège ClimaCommand permet de régler le chauffage et la climatisation pour le pilote et le passager à l’aide de boutons intégrés et tactiles ou via l’écran du tableau de bord alimenté par RIDE COMMAND.
Les sacoches verrouillables à distance transportent les bagages en sécurité et au sec sur la route avec plus de 68 litres de rangement pour les Challenger et Chieftain PowerPlus, tandis que les Pursuit et Roadmaster PowerPlus, avec leur coffre arrière, bénéficient de plus de 140 litres de rangement.
ACCESSOIRES
Le lancement en 2025 de la famille PowerPlus s’accompagne d’une série d’accessoires d’usine et de technologies conçus pour inspirer la personnalisation, ajouter du confort et encore plus de technologie.
L’ergonomie personnalisée est la clé du confort du pilote. Indian Motorcycle propose plusieurs pièces qui permettent aux pilotes d’adapter leur équipement à leurs préférences personnelles. Pour les conducteurs d’Indian Challenger et d’Indian Pursuit, le guidon Mitered Mid Ride place les commandes manuelles dans une position confortable et surélevée, tout en ajoutant un style racing et personnalisé. L’ensemble de la gamme PowerPlus propose des dosserets pour le pilote, qui renforcent le soutien du bas de son dos et lui permettent de garder le contrôle kilomètre après kilomètre, ainsi qu’un pare-brise Flare® de 300 mm, qui renforce encore la protection contre le vent tout en offrant une excellente vision de la route.
De série sur les Roadmaster PowerPlus et Indian Pursuit, les pilotes de Chieftain PowerPlus et Indian Challenger peuvent ajouter encore plus de confort avec le siège ClimaCommand chauffant et refroidissant et les poignées chauffantes. Le siège ClimaCommand offre un chauffage et un refroidissement réglables pour le pilote et le passager via des boutons intégrés et tactiles ou via l’écran RIDE COMMAND.
TECHNOLOGIE
Pour les pilotes qui cherchent à optimiser leur expérience, des options telles qu’une expérience audio améliorée et un phare à LED adaptatif Pathfinder innovant offrent une fonctionnalité et un style avancés. Le système audio PowerBand d’Indian Motorcycle offre aux pilotes une expérience d’écoute immersive, conçue de manière experte pour réduire les bruits de la route, du vent et de l’accélération. Le phare Pathfinder Adaptive LED utilise une technologie de pointe brevetée qui surveille l’angle d’inclinaison de la moto en temps réel et fournit un éclairage optimisé de la route.
PERSONNALISATION
Sont également disponibles des planchers de sol spacieux Indian Motorcycle Headdress, un sélecteur de vitesse à talon Pinnacle et un coffre à ouverture rapide à profil bas. Les planchers de sol spacieux ajoutent une touche de style personnalisé, tandis que le sélecteur de vitesse à talon Pinnacle offre commodité et confort aux conducteurs qui préfèrent les changements de vitesse par le talon et les rétrogradations par les orteils. Le coffre Quick Release Low Profile d’Indian Motorcycle a été conçu en usine pour les conducteurs de bagger qui souhaitent ajouter du confort au passager et plus de 45 litres d’espace de rangement, tout en conservant un style aérodynamique. La technologie Quick Release permet aux pilotes
d’installer ou d’enlever le coffre rapidement et facilement sans outil.
2025 POWERPLUS 112 GAMME EUROPÉENNE
La gamme PowerPlus 2025 pour l’Europe comprend désormais quatre modèles disponibles en versions Limited ou Dark Horse, tous équipés du nouveau moteur PowerPlus 112 et de la technologie Rider Assist***.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube d’Indian Motorcycle : YouTube.com/@IndianMotorcycleEMEA
Caractéristiques techniques gamme Indian PowerPlus 112
Modèle | Chieftain | Challenger | Roadmaster | Pursuit |
---|---|---|---|---|
Moteur | Bicylindre en V à 60° PowerPlus 112, refroidissement liquide, distribution par arbre à cames en tête, 8 soupapes | |||
Cylindrée | 1,834 cm3 | |||
Alésage x course | 110 x 96,5 mm | |||
Puissance | 126 ch | |||
Couple | 181,4 Nm à 3.800 tr/min | |||
Taux de compression | 11.4:1 | |||
Alimentation | Injection électronique en boucle fermée, double corps papilloné de 52 mm | |||
Embrayage | Multidisque en bain d’huile, assisté | |||
Boite de vitesse | 6 rapports | |||
Transmission finale | Courroie, 152 dents | |||
Suspension avant | Fourche téléscopique inversée de 43 mm, débattement 130 mm | |||
Suspension arrière | Mono amortisseur, réglage hydraulique de la précharge, débattement 114 mm | |||
Frein avant | Double disque semi-flottant de 320 mm, étriers radiaux Brembo, ABS double canal | |||
Frein arrière | Simple disque de 298 mm, étrier flottant simple piston, ABS double canal | |||
Roues | Jantes à 10 branches, avant 19×3.5, arrière 16×5 | |||
Pneu avant | 130/60B19 66H Metzeler Cruisetec | |||
Pneu arrière | 180/60R16 80H Metzeler Cruisetec | |||
Longueur | 2.503 mm | 2.578 mm | ||
Empattement | 1.668 mm | |||
Angle de chasse | 25° | |||
Chasse | 150 mm | |||
Hauteur de selle | 672 mm | |||
Garde au sol | 137 mm | |||
Poids à sec | 366 kg | 372 kg | 407 kg | 409 kg |
Poids en ordre de marche | 382 kg | 388 kg | 423 kg | 425 kg |
Réservoir | 22,7 litres | |||
Limited | Noir, rouge | Rouge | Noir, rouge | Bordeau, gris |
Dark Horse | Noir mat, rouge | Noir mat, bleu, kaki | Noir mat, gris | Noir mat, gris, rouge, bleu |
Disponibilités / Prix
- Chieftain : à partir de 33.390 euros
- Challenger : à partir de 32.890 euros
- Roadmaster : à partir de 35.790 euros
- Pursuit : à partir de 35.290 euros
- Disponibilité : 2025
crédit photo Indian Motorcycle