La CRF250R fait la une des mises à jour de la famille CRF 2022
Des évolutions majeures pour la CRF250R qui offre des performances de pointe dans toutes les phases de pilotages.
• Elle hérite du cadre de la CRF450R 2021 championne du monde en MXGP
• Les modifications profondes apportées à la culasse et l’amélioration de l’efficacité de l’admission et de l’échappement améliorent considérablement les performances à bas et moyen régime en augmentant les valeurs de couple de 15% et la puissance à haut régime de 10 %
• Les suspensions reçoivent de nouveaux éléments et notamment de tous nouveaux réglages hydrauliques pour améliorer l’absorption des chocs, la traction et le contrôle.
• Un nouvel embrayage à 9 disques pour des performances et une endurance améliorée
• Un nouvel habillage plus léger
• Réduction de poids de 3 kg par rapport au modèle précédent
• La famille CRF tout-terrain toute entière est désormais disponible avec les mêmes couleurs et graphismes de la CRF50F à la CRF450R.
La nouvelle CRF250R – 2022 est la tête d’affiche de la dernière série de mises à jour de la famille tout-terrain de Honda, forte de plusieurs titres en France et à travers le monde.
Suite aux évolutions de la CRF450R – 2022 qui a vu cette machine recevoir des améliorations de suspension et de cartographies moteur pour renforcer davantage encore sa refonte de 2021 «Razor Sharp Cornering», la CRF250R 2022 hérite de plusieurs des récents progrès techniques de sa grande sœur pour la rendre plus facile et performante pour que les pilotes de tous niveaux aillent toujours plus vite plus longtemps, tour après tour.
La CRF250R utilise désormais le cadre et le bras oscillant de la CRF450R 2021. Elle bénéficie d’importantes évolutions moteur, d’un nouvel embrayage à 9 disques, de suspensions révisées et bénéficie d’une réduction de poids de 3 kg.
Le moteur du modèle 2022, bénéficie de modifications approfondies de l’efficacité de l’admission et de l’échappement, notamment une boîte à air plus grande, un injecteur de carburant réorienté, un diagramme de distribution révisé, un conduit d’échappement « direct » et un nouvel échappement simple plus léger. La transmission est assurée par un nouvel embrayage à 9 disques développé pour améliorer à la fois l’endurance et la sensation (avec une action de levier plus légère). La puissance est transmise via des rapports de boite de vitesses réétagés. L’effet global des modifications apportées au moteur est une amélioration de 10 % de la puissance maximale et de 15 % de couple en plus à mi-régime, améliorant à la fois les vitesses de pointe et les accélérations à bas et moyen régime.
Le nouveau cadre et le nouveau bras oscillant de cette CRF250R sont ceux que l’on trouve sur la CRF450R actuelle, qui a amené Tim Gajser aux titres de Champion du Monde MXGP en 2019 et 2020, ils possèdent un équilibre, une rigidité et une géométrie optimisée et sont soutenus par de nouvelles suspensions Showa encore améliorées.
Tout l’habillage est nouveau. Conçus via la technologie de développement de gestion des flux d’air « Computational Flow Dynamics », les ouies des radiateurs sont désormais fabriqués à partir d’une seule pièce de plastique et comportent de nouvelles grilles de radiateur pour améliorer le flux d’air vers ceux-ci. La nouvelle selle est plus courte, plus légère et 10 mm plus basse à l’arrière pour améliorer la liberté de mouvement du pilote.
La CRF250R – 2022, ainsi que les modèles pour débuter en compétition, la CRF150R, ou débuter l’apprentissage de la moto avec les CRF50F, CRF110F ou CRF125F, suivent l’exemple de la CRF450R 2021 et présentent une nouvelle mise à jour graphique tout en rouge.
CRF125F et CRF150R seront commercialisés en France uniquement dans leur version Grandes Roues (CRF125FB,CRF150RB)